Vers 7h50, le journaliste nous expliquait que la principale information économique du jour était le prolongement de la prime à la casse jusqu’en 2012. A 8h, la principale information politique du journal était que le PS s’était prononcé à l’unanimité moins une voix (celle de la représentante de Ségolène Royal) pour une « contribution climat écologie ».
Ils m’énervent.
Les débats ont fait rage en commentaire de mes billets d’hier (je crois que j’en suis au quatrième en deux jours sur le sujet, Romain s’y lance aussi, d’ailleurs, mais avec un point de vue différent).
J’aimerais bien savoir pourquoi le PS se prononce précipitamment sur le sujet sans même penser à signaler les contradictions entre le maintien d’un dispositif de soutien à l’industrie automobile et la mise en place d’une pseudo-fiscalité écologique. Jamais ils ne pensent à s'opposer plutôt que de faire passer dans les cerveaux embrumés du matin l'idée qu'il sont d'accord avec la taxe carbone telle que proposée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy ?
Oui ils sont très énervants, force est de le constater. Mais les journalistes nuancent de moins en moins leurs propos et eux aussi sont de plus en plus énervants !
RépondreSupprimerStef,
RépondreSupprimerLe journal de France Info dure 10 minutes... Ils n'allaient pas détailler la position du PS.
c'est d'autant plus incompréhensible surtout après le discours offensif d'Aubry de dimanche plutôt intéressant par ailleurs.
RépondreSupprimerMais c'est comme pour le cumul des mandats.. on dirait que parfois elle a peur de ses propres audaces donc rétropédalage.
c'est dommage
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe crois que ya un site qui te plagie : http://informatique.kiao.net/a199-la-chaine-gularu
RépondreSupprimerNon, je suis inscrit !
RépondreSupprimerAttendons de lire l'édito de Joffrin sur le sujet pour y voir plus clair
RépondreSupprimerOMG , Marc Vasseur qui dit du bien de titine, pas possible : il a chopé le H1N1.
RépondreSupprimerL'alcool peut-être ?
RépondreSupprimerSi c'est tout ce qu'on radote dans l'actualité aujourd'hui, j'ai bien fait de me lever à 9h00...
RépondreSupprimerfaut dire que nos bagnoles polluent de moins en moins... ça atténue la contradiction, non ?... enfin, dans la tête de ceux à qui ça profite...
RépondreSupprimerBaRT,
RépondreSupprimerTu as raison... Mais c'est une faible consolation...
tu as raison, le PS aurait dû penser à dénoncer la prime à la casse et son caractère écolo-contradictoire.
RépondreSupprimerce qui n'empêche que c'est une bonne idée de tirer à vue sur la taxe carbone version sarko (inefficace sur le plan écologique et injuste socialement) tout en proposant une alternative au travers une "contribution climat énergie" :
- toutes sources d'énergie, y compris électrique ;
- touchant les gros pollueurs que sont les grandes entreprises ;
- redistribution sociale : notamment remboursement de 200 € aux ménages les plus modestes et aides aux ménages modestes voituro-dépendants pour réduire la facture énergétique ;
- développement de solutions alternatives : transports en commun propres, voitures propres...
S'opposer, proposer, développer un projet alternatif : redevenir crédible !
Dedalus,
RépondreSupprimerOui, mais ce n'est pas ce qu'à fait le PS. Plus précisément : ça n'est pas ce qu'a dit le journaliste de France Info ce matin !
Le PS aurait du dire : "il faut bien une fiscalité écologique [ce dont je ne suis pas persuadé mais c'est un autre débat] mais la taxe prévue est de la m...".
C'est ce qu'a fait le PS : lire le communiqué qui a inspiré l'AFP et puis les autres, dont France Info.
RépondreSupprimer« Nous voulons une fiscalité écologique mais nous ne voulons pas de cette taxe carbone telle qu'envisagée par l'UMP […] inefficace sur le plan écologique et injuste socialement », répète partout Martine Aubry.
Non. Le communiqué de presse détaille ce que veut le PS, pas pourquoi la mesure "Sarkozy" n'est qu'un impôt de plus.
RépondreSupprimerJe lis : « le Parti socialiste s’oppose à la taxe carbone proposée par le président de la République, inefficace écologiquement car ne s’attaquant pas avec force aux grands pollueurs, et accroissant la pression fiscale sur les familles. »
RépondreSupprimerQu'est-ce que tu veux de plus ?
Putain ! Mais lis le machin en entier ! C'est un communiqué de presse donnant les priorités du PS en matière de fiscalité écologique.
RépondreSupprimerLa presse le reprend. Le message est "le PS est pour une fiscalité écologique".
Pourquoi le PS fait ça maintenant ? En réaction au machin du gouvernement. Et ils ne sont pas capables de s'opposer !
Ils ont pourtant bien le temps d'affiner leur programme en matière de fiscalité écologique.
Va au bistro et écoute les gens...
je croyais t'avoir démontré que je n'avais pas de leçon de bistro à recevoir :-) :-) :-)
RépondreSupprimeril reste que le titre du communiqué est "Non à la taxe carbone de Nicolas Sarkozy, Oui à une contribution climat socialement juste et écologiquement efficace"
s'opposer fermement et proposer maintenant. je pense moi que c'est la bonne stratégie.
tu peux penser différemment mais ce n'est pas la peine de t'énerver, putain ! :-)
Si si, je m'énerve. 3 jours après La Rochelle, le PS a ressorti la machine à perdre...
RépondreSupprimerEt quand je vois des militants, comme toi, le défendre, ça m'énerve. Beaucoup de choses m'énervent. Par exemple, il y a encore un truc de Hortefeux sur la sécurité avec convocation de ne sais qui au ministère, personne de gauche ne gueule.
Le PS devrait proposer l'instauration d'une prime à l'achat d'un mulet et d'un cabriolet dès son arrivée au pouvoir. Et faire taire Rocard qui essaiera tout de suite de placer une taxe sur le foin.
RépondreSupprimerJe pense qu'il faut supprimer toute aide à l'automobile mais nos ministres auraientalors vraiment l'air des princes pour lesquels ils se prennent !
RépondreSupprimer:-))
[J'ai vu un JT de 20h sur France2 où Pujadas m'a expliqué ce qu'il fallait penser des infos du jour. C'était aussi con qu'un cours de primaire !].