En salle

02 octobre 2009

Castré chimiquement, ça fait moins mal ?

La nouvelle politique du jour nous est offerte par Michèle Alliot-Marie, que je je salue, pleine de grâce. Elle veut castrer chimiquement les auteurs de viol à leur sortie de prison pour pas qu'ils ne recommencent pas. Les commentaires s'enchaînent à la radio ce qui tombe bien car j'avais quatre heures de route.

Il est logique que je fasse un billet, même si je n'ai pas encore fait le tour des blogs pour savoir ce qu'en disent les copains. D'ailleurs, il faut que j'en parle. Je trouverai bien quelques conneries à raconter, c'est une affaire à caractère sexuel. Oui ! Sexuel. On ne castre qu'assez rapidement les endives aux jambons.

En fait, cette histoire de castration, on s'en bat les couilles. Ah non ! On peut plus. Disons qu'on s'en branle. Ah ? Non Plus. Bref, … Elle ne nous intéresse pas tellement.

Cela dit les gens dans le poste disaient des choses intelligentes. Par exemple, le taux de récidive est si faible que la loi ne servira à rien. Si un type est assez cinglé pour tuer une fille, le transformer en chapon pour le réveillon ne changera probablement pas grand chose. Ce matin, le journaliste était exaspéré par la pratique gouvernementale qui consiste à pondre des lois au fur et à mesure des faits divers, pour amuser la galerie. Le journaliste a raison mais s'il faisait correctement son boulot, il s'apercevrait que ça fait quelques années qu'on le dit dans les blogs.

Par contre, je n'ai pas entendu de journaliste ronchonner parce que le budget de la justice est trop faible pour mettre tout le monde en taule et pour soigner correctement les gugusses qui en ont besoin.

Tant que personne ne dira ça dans le poste, je continuerai à dire des conneries dans le blog.


Que penser de cette castration ?

Elle n'est pas sympathique pour le violeur. Il faut pas oublier qu'il aura été lui-même violé en prison après avoir bêtement laissé tomber le savon sous la douche. S'il récidive, c'est donc en connaissant ce que ça fait : c'est bien moins grave car il a jugé ça bon et ne voit donc pas le mal. Il me mérite pas d'être castré.

Par ailleurs, cette loi serait profondément injuste. Cette loi ne pourrait s'appliquer qu'aux hommes. Castrer une femme est en effet assez délicat. Elle introduit une profonde discrimination. J'appelle la Halde immédiatement.

En outre, on oublie souvent de penser à l'épouse du violeur. Imaginons une petite dame qui a son mari en taule depuis huit ans pour viol. S'il ressort castré, elle risque d'être frustrée et de se mettre elle-même de violer des gens. Déjà qu'elle n'a pas eu une vie heureuse. Huit en auparavant, elle a appris que son mari avait besoin de main d'oeuvre extérieure forcée pour satisfaire ses propres besoins. Ca qui veut dire qu'en plus d'être cocue, elle est sexuellement inefficace. A ce propos, je pense qu'il faudrait envisager d'étudier la responsabilité des épouses des violeurs...

Ensuite, pendant huit ans, elle a été obligée de se finir à la manivelle, aucun homme ne voulant satisfaire ses besoins au sein de cette dame dont l'inefficacité sexuelle a fait le tour de la presse pendant quelques jours.

Alors, hein ? Si son mari sort castré, elle fait quoi ?


Ne me faites pas de procès, tout ça c'est rien que des bêtises que j'écris que pour faire engager mes copines enragées... en leur souhaitant, en vous souhaitant, un excellent week-end.

15 commentaires:

  1. L'avertissement pré post me fait renoncer, je ne veux pas taguer chez vous...
    Mais la castration chimique existe pour les femmes, elle est sensé anihiler tout désir... Pas uniquement créer la débandade!!!
    Contente d'avoir trouvé votre blog, merci pour ces marrades!

    RépondreSupprimer
  2. Bah si, sorry, j'ai finit par taguer... Désolée! Faut dire que je suis une femme, forcément bavarde donc! Bon vikend à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Nos dirigeants actuels ont le chic pour décréter, légiférer à partir de faits divers.
    Or quand les politiques dirigent ainsi ils donnent qu'ils le veuillent ou non dans le populisme.

    Quant au fond du problème, il reste bien évidemment à traiter.

    RépondreSupprimer
  4. Galoune,

    Tu peux taguer ! Par contre, renseigne toi avant... La castration, par définition, est réservée aux hommes...

    Fleche,

    Oui, le viol se traite à fond.

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, j'ai entendu hier sur France-Inter, au journal de 13h, une journaliste et un magistrat syndicaliste développer l'idée que ce débat est faussé, faute d'aborder le vrai sujet: l'insuffisance du budget de la Justice…
    (pour la parité dans la castration, tu as raison de souligner que le problème est de taille, ou l'inverse. Tout dépend du point de vue)

    RépondreSupprimer
  6. En fait, on comprend bien une chose : la limite des blogs "youp la boum" (je ne m'exclus pas...) dès qu'il s'agit de sujets un peu importants, un tantissoit graves.

    Ce billet ne vous fait pas honneur. Si j'étais Nicolas et que vous étiez Didier, je vous dirais (finement) : quoi ? vous aviez encore bu ?

    Le pire est que, vu l'heure, vous deviez être à peu près clair...

    RépondreSupprimer
  7. Le coucou,

    j'étais sur France Info !

    Didier,

    vous avez bu ? Vous devriez ! Je n'ai aucun avis sur la castration chimique. J'ai bien le droit faire un billet pour déconner un vendredi soir, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Si cette loi est appliquée, la question qui va se poser est : quoi faire de tous ces castrats ? Il va nous falloir construire des opéras à tous les coins de rue et je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner !
    :-))

    [Mam a toujours eu à mes yeux un côté castratrice. Il ne m'étonne guère qu'elle propose cette mesure ! Couper les bourses au lieu de donner de l'argent, c'est tout elle !!!].

    RépondreSupprimer
  9. Poireau,

    Y'a un peu de ça.

    Gularu,

    Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Non j'ai mieux que la castration chimique, isolement entre eux sur une île déserte du pacifique, vala, ils fantasmeront sur les noix de coco, vala.

    On ne peut rien faire contre les pédophiles tout court, ce sont en général des victimes déjà qui deviennent à leur tour boureau. tant que la loi les protègera en acclamant haut et fort "on ne peut pas aller contre son désir de", "on ne peut pas l'obliger à se soigner", on aura forcément de nombreuses victimes.

    A moins de les lobotomiser, mdrr

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui, c'était pour vous titiller un peu ! Il faut bien que je troll un peu de temps en temps, sinon je vais paumer mon statut.

    Pour le reste, en bon réactionnaire nostalgique, je suis pour la castration à l'ancienne, abélardienne...

    RépondreSupprimer
  12. M.
    je ne vois pas comment on peut castrer des noix de coco !

    RépondreSupprimer
  13. moi je comprend pas comment y font ceux qui fond les lois pour ne pas se faire flinguer pas les gens qui se font tuer par eux :-(
    A moins que ça soit du bétail castré dejas, pour qu'ils disent rien ?
    De tout façon zon du mal a cacher que la réprétion vicieuse de l'exhibitionisme est "du raket" de "la justice " "salasse" au plus haut degré de l'enculade bourgeoise ,mais C ça les minaurités sacrifiées ?Alez sallut d'un sortylege.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...