En salle

02 octobre 2009

Le coucou et Nicolas 1er [perles]

Par Julien

Tout le monde connait Le coucou (enfin dans la blogosphère). Et tout le monde connait Nicolas 1er (pas le taulier, l’autre). Le coucou écrit avec sa plus belle plume une délicieuse « chronique » sur Sa Majesté Sarkozy depuis une année. Il en a également fait un pearltree. Ce pearltree se lit comme un vrai recueil de nouvelles. Que vous alliez au boulot (avec un iPhone), que vous y soyez déjà ou alors que vous vous reposiez tranquillement à la maison, vous pouvez savourez ce « livre » sur Nicolas 1er.

NIcolas 1er

C’est là-dessus, cliquez, lisez et mettez le dans votre compte pour continuer votre lecture plus tard. Bonne lecture !

9 commentaires:

  1. Tu boiras peut-être un peu moins de bière comme ça... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci, Julien! Ça me fait penser qu'il me faut mettre la perle à jour! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, je ne vois pas quel intérêt, les uns et les autres, vous pouvez prendre à ce genre de "perles". C'est parfaitement inutile.

    (Et puis, ce "pearl"... beurk ! Tout cela va disparaître d'ici deux à trois semaines, c'est ridicule.)

    RépondreSupprimer
  4. Le coucou, c'est toujours un plaisir de lire ces billets sur Nicolas 1er.

    Didier, vous nous avez habitué a beaucoup plus de finesse et de savoir-vivre. Votre commentaire ne dénote aucune envie de discussion, ni même d'humour, dont vous savez pourtant parfois faire preuve pour marquer votre préférence pour le "statu-quo".
    Ceci étant dit, en quoi est-ce ridicule de partager et faire découvrir aux lecteurs de PMAvis une trentaine d'excellents billets de Le coucou sur Nicolas 1er?
    Ces perles permettent à chacun de garder, organiser et retrouver toutes les choses qu'il aime sur le web en un seul click. Ce faisant, chacun peut découvrir les contenus d'autres utilisateurs sur des intérets communs, les discuter, les partager. Je trouve ça très utile, intéressant et ludique.
    Beaucoup y trouve un grand intérêt, preuve en est les nombreux clicks. Ceci dit, Pearltrees étant un service novateur avec un format différent, certains peuvent ne pas comprendre Pearltrees de prime abord ou d'autres ne pas en ressentir un besoin dans leur usage actuel du web. Ce sont là des questions légitimes. Par contre je ne vois pas en quoi faire le troll soit très "utile".

    RépondreSupprimer
  5. Julien : tu es fou de vanter Pearltrees à Didier en lui disant que c'est navateur ! C'est justement ce qu'il déteste !!!
    :-))

    Vive Nicolas Ier sinon. Je suis jaloux de Le Coucou pour son talent à en faire la chronique. Sans oublier Princesse Lala, évidemment !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur Poireau,
    :-))

    Il faudra que filaplomb publie cette chronique un jour... :-))

    RépondreSupprimer
  7. Julien : ah bin tiens, justement, on a commencé à parler d'une possible éditions de Nicolas Ier avec Le Coucou. Rien n'est encore fait, il y a du boulot encore pour le passer sur papier et la question est aussi de savoir s'il y a suffisamment de lecteurs prêts à le retrouver en livre !
    (je teste donc avec ce commentaire l'intérêt potentiel !!!).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...