09 février 2010

Bernadette, elle est très chouette !

Ayant passé le week-end en Bretagne, j’ai pu découvrir le personnage de Bernadette Malgorn, tête de liste UMP pour les régionales en Bretagne, face à Jean-Yves Le Drian.

Force est de constater que Valérie Pécresse a des atouts supplémentaires mais nos copines féministes ont oublié de noter que l’UMP désignait des femmes dans les régions ingagnables. Bernadette Malgorn intrigue. Sa « nomination » avait fait des vagues puisque tout le monde – y compris les militants locaux – attendait Jacques Le Guen. Elle est parachutée directement depuis l’Elysée.

Il nous faut donc enquêter pour découvrir ce personnage et faire un billet de blog que nous espérons le moins raté possible car le sujet a relativement peu d’intérêt pour moi : je vote à gauche et en région Parisienne.

Bernadette a le titre d’officier du Mérite Agricole. Toutes les informations diffusées ici sont véridiques (ou, du moins, apparaissent dans Wikipédia).

Officier du Mérite Agricole. Est-ce bien flatteur ? Elle a les Palmes Académiques, aussi. Je sens d’ailleurs qu’elle va pas mal ramer pour cette élection. Elle est Chevalier du Mérite Maritime, Commandeur de l’Ordre National du Mérite et Officier de la Légion d’Honneur. Elle a vachement de mérite d’avoir toutes ces distinctions dans des domaines si différents. Quoique, à y réfléchir, les Palmes Académiques et le Mérite Maritime sont très proches.

En 2002, elle était préfète de la Région Bretagne. Elle revient donc en Bretagne imposée par l’Elysée, ça ne fait pas de gros changement. C’était la première femme Préfète de Région en Lorraine en 1996. Avant, elle dirigeait le cabinet de Philippe Séguin quand il était président de l’Assemblée Nationale. En 1986, elle était sa directrice adjointe de cabinet quand il était ministre des affaires sociales et de l’emploi.

Bernadette Malgorn est actuellement magistrate à la Cour des comptes.

C’est donc visiblement la chère de Monsieur Séguin.

16 commentaires:

  1. Vous êtes sûr qu'elle n'a rien fait pour Tipiak? Son visage me dit quelque chose.
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. Christie,

    Elle n'est plus vierge, m'a-t-on dit !

    Mag,

    Pas de méchanceté !

    RépondreSupprimer
  3. Pffff,
    c'est Jean Pierre Raffarin !

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi elle aurait croisé le croque-mitaine...

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant et intrigante ?

    RépondreSupprimer
  6. Arf ! Moi je trouve que c’est le teint qu’elle a d’agricole !

    RépondreSupprimer
  7. Disp,

    Je ne sais pas !

    Gwendal,

    Elle a une bonne tête !

    RépondreSupprimer
  8. La photo est tirée d'une pub pour Tipiak ?

    RépondreSupprimer
  9. En Bretagne, l'agroalimentaire est au centre de l'économie.

    RépondreSupprimer
  10. elle va se prendre une autre belle veste
    (comment se nomme le truc bleu-vache sous sa chemise - un foulard replié?)


    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  11. Et en plus elle twitte http://twitter.com/malgorn !
    Ce qui est amusant, c'est qu'à la lire, si on la sent pleine de bonne volonté, on voit bien qu'elle a surtout bossé dans les administrations et assez peu auprès des "vrais" gens. Une sorte de technocrate qui découvre les bottes en caoutchouc !
    :-))

    [Nota : les commentateurs ci-dessus devraient éviter de s'en prendre au physique de la personne. Ce n'est pas un argument ! :-))) ].

    RépondreSupprimer
  12. Poireau,

    Je vais, de ce pas, la follower.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...