En salle

25 février 2010

On va lui mettre Charasse !

Je suis de la génération Mitterrand, ne l’oublions pas ! J’avais 15 ans en 1981, c’est vous dire. Je me rappelle ce dimanche soir de mai pour une raison bien précise. A l’époque nous recevions nos correspondants allemands et j’avais rendez-vous chez une copine issue de la vieille bourgeoisie Loudéacienne qui espéraient boire le champagne à la santé de Giscard. On s’était réfugié dans la chambre de la copine avec le champagne que les parents avaient subitement refusé de boire en voyant la tronche de Mitterrand à 20 heures. Quand on est jeune, on est bête.

Toujours est-il qu’un type avec des bretelles et un cigare qui a servi sous Mitterrand ne peut que vous être sympathique. Manquerait plus qu’il soit gros avec les cheveux frisés.

Certes, Michel Charasse a été exclu du Parti Socialiste pour une raison qui parait amusante à un type pas membre du parti, deux ans après : il a « soutenu un candidat dissident à la présidence du conseil général du Puy-de-Dôme ». En fait, je ne sais pas où est le Puy-de-Dôme, pour vous dire ! C’est probablement le département qui fait l’angle entre les Alpes Maritimes et les Ardennes, borné par la Loire Atlantique et les Cévennes Périgourdines.

Toujours est-il que le voila membre du Conseil Constitutionnel et que ça ne m’inspire absolument aucune médisance pour ce blog. Je faiblis moi. Ca fait grincer les dents à l’UMP mais tout le monde se fout de l’UMP qui se prépare une tôle mémorable à des élections dont personne ne parle des enjeux. Ca aurait pu faire grincer au PS mais on est coincés comme le doigt de Tonnégrande dans la culotte de la serveuse de la Comète même si le personnel y est exclusivement masculin.

En fait, à vrai dire, on s’en fout…

22 commentaires:

  1. Bizarre que tu ne connaisses pas le Puy de Dôme, il y a de bons petits vins de pays : http://fv63.monsite.wanadoo.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Yann,

    Je plaisantais, j'y ai passé une partie de mes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Parigot va :pp

    (oui, on s'en fout, mais on ne peut s'empêcher de l'écrire et de le dire ^^)

    RépondreSupprimer
  4. FalconHill,

    C'est un peu ce que j'aime avec les blogs : donner un avis quand j'en ai pas !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bizarre comme dans un même camp on peut ressentir les choses différemment! Pour moi, Charasse est extraordinairement antipathique, depuis le 1er jour. C'est un homme cynique planqué au PS pour sa carrière, qui plus est un traitre pire que Besson. Quant à la soirée magique de 81, je me souviens aussi d'avoir éprouvé une grosse déception devant le côté constipé de F. Mitterrand dans la victoire. Sa glace n'était pas à la hauteur de la liesse du peuple de gauche. Un monarque déjà, tout ce que j'exècre!

    RépondreSupprimer
  6. Le Coucou,

    "C'est bizarre comme dans un même camp on peut ressentir les choses différemment !"

    Oui, ça m'impressionne toujours ! Il y a dans la réaction (des autres, évidemment !) quelque chose d'irrationnel devant certains événements...

    RépondreSupprimer
  7. Baah ! Tu es plus vieux que moi, pas de beaucoup mais plus vieux...
    ;^)
    Je me souviens du crane chauve qui apparaissait doucement et jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr !

    Excellent titre !

    RépondreSupprimer
  8. Gildan,

    Merci ! (pour le titre, pas pour le vieux).

    RépondreSupprimer
  9. Attention, l'histoire du "crane chauve qui apparaissait doucement" se passe durant cette soirée magique de 81, devant ma télé noir N&B.
    ...
    N'empêche, t'es plus vieux que moi !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  10. Cet article est un scandale de plus sur un blog parisiano-parisien tel que le votre !
    :-))

    [Bon sang, il va falloir que je vérifie mes listes de pointage du PS pour vérifier qui en est ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  11. [Jack Lang, il y est toujours au PS ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est un peu compliqué à suivre !

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas ! tu ne connais pas le Puy de Dôme ! Mais c'est mon terroir, celui de mes parents. La terre des Arvernes et du Saint Nectaire, au nord du Cantal. C'est bien entendu la plus belle région de France.
    Ah vraiment je suis déçu.
    Tu es bien un Breton.

    RépondreSupprimer
  14. Je connais le Puy-de-Dôme. Je suis même allé à Clermont l'été dernier...

    RépondreSupprimer
  15. Il a juste voté Sarko à la présidentielle , il est donc pour moi très antipathique.
    David.

    RépondreSupprimer
  16. Mouarf ! Démerdez-vous avec Charasse (que j'aime bien), bande de crétins de gauche !

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme,

    Tu étais dans l'isoloir ?

    Didier,

    Y'avait apéro, ce soir ? Vous n'avez pas remarqué que tout le monde s'en fout ?

    RépondreSupprimer
  18. @Nicolas : Ah tu fais donc des effets de style "je ne sais pas où est le puy de dôme"... mais en fait tu connais. Voilà un aveu qui retire de la crédibilité à ta prose, et j'en suis très attristé. Moi qui te lisais avec les yeux embués du novice devant les écrits de son maître.

    Ô tempora, Ô mores !

    RépondreSupprimer
  19. Même pour un membre de la génération Mitterrand comme moi, Charasse est un peu antipathique, même si cela n'atteint pas le niveau du coucou.

    Maintenant, tu as raison, Charasse pour remplacer Joxe, ce n'est pas un problème. D'abord, ce sera le seul représentant d'un peu d'oposition dans ce conseil (bon, faut le dire vite). Ensuite, j'attends avec impatience qu'on m'explique que Joxe est un mec sympathique.

    RépondreSupprimer
  20. Rimbus,

    Désolé...

    David,

    Ca ne se commande pas...

    RépondreSupprimer
  21. Nicolas, j'étais pas dans l'isoloir, c'est lui qui l'a dit.
    J'ai entendu ça sur France Info.
    David.

    RépondreSupprimer
  22. Charasse, il me fout la chiasse

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...