09 février 2010

Pour notre sécurité...

Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dite Loppsi II, sera examiné à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Voyons ce qu’il contient.

-         Création d'un délit d'usurpation d'identité sur internet.
-         Obligation pour les fournisseurs d'accès à internet de bloquer des contenus de pédopornographie.
-         Extension de la vidéosurveillance sur la voie publique à des personnes morales de droit privé et d'assouplir les conditions de visionnage des images. Possibilité d’installer des caméras en cas de «manifestations ou rassemblements de grande ampleur présentant des risques pour l'ordre public».
-         instauration d'une peine complémentaire de confiscation du véhicule si l'auteur de l’infraction, en est propriétaire,
-         création d'une nouvelle incrimination pénale en cas de trafic de points de permis de conduire.
-         Expérimentation des scanners corporels.
-         Possibilité pour le préfet d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs non-accompagnés de 13 ans entre 23h et 6h.
-         En cas de refus par les parents d'un mineur de signer un contrat de responsabilité parentale, possibilité pour le président du conseil général de suspendre le versement des allocations familiales.
-         Aggravation des peines encourues pour les vols commis à l'encontre des personnes vulnérables: peines portées à sept ans d'emprisonnement et 100.000euros d'amende.
-         Création d'un délit de «vente à la sauvette».
-         Obligation faite aux bars de nuit et discothèques de mettre à disposition des éthylotests.

Cette dernière mesure ne devrait pas faire rigoler le patron de la Comète mais amusera beaucoup les clients qui pourront faire des concours rigolos. A ce propos, je propose qu’on mette également des scanners corporels dans les bistros.

Le prochain gugusse qui signe "Nicolas" dans un commentaire de blog, je porte plainte contre lui.

8 commentaires:

  1. Même s'il s'appelle vraiment Nicolas :o)

    Toujours l'oeil de Moscou nous surveillera si je comprends bien.

    Vont finir par mettre des caméras dans nos chambres !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as devancé, j'avais commencé à écrire un billet rappelant le retour de Loopsi à l'assemblée Nationale.

    Tant pis, ça ne fera qu'un lien de plus numberwane :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. «Possibilité d’installer des caméras en cas de «manifestations ou rassemblements de grande ampleur présentant des risques pour l'ordre public». »

    Ils vont faire comment ? Appeler Madame Soleil ou Madame Irma pour prédire l'ampleur des manifs contre le gouvernement ou bien mettre directement les caméras parce que le peuple, c'est dangereux ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Le problème est que sur la vidéosurveillance le PS s'est dans plusieurs grandes villes aligné sur l'UMP, ces derniers mois...

    http://www.lepost.fr/article/2010/02/10/1933791_loppsi-2-videoprotection-ou-videosurveillance-quand-le-ps-parisien-s-aligne-sur-l-ump.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...