Rimbus fait un bon tour de table de ces nouveaux médias qui fleurissent autour du web : Mediapart, Bakchich, @rrêt sur images et Rue 89. Je dois avouer que je suis assez peu client (on ne peut pas être dans partout : j’ai assez à lire avec les blogs…), sauf si un copain me signale un bon article.
Aussi pour PMA, je privilégie les pages d’information de Voila (que je consultais avant l’ère des blogs), de Google News, de Yahoo, du Monde, du Parisien, du Figaro, parfois de Libération (et la presse gratuite pour repérer les articles que j’ai lus dans le métro). Je consulte souvent les sites d’information liés aux sites boursiers (ils étaient souvent plus rapides puisque se contentaient de refiler des dépêches AFP, Reuters ou AP).
Et vous ? Ceci est une question sérieuse... Blogueurs politiques, passionnés par l'information et les médias, où puisez-vous vos informations (hors blogs des copains et twitter) ?
Tf1.
RépondreSupprimerNon, je plaisante.
Je ne vais pas faire original puisque ce sont quasiment les mêmes que toi. Je consulte aussi les pages internet du Télégramme de Brest, de Ouest France, de PressEurop et de l'agence Bretagne Presse.
RépondreSupprimerPersonnellement, je lie comme bcp, les actus via google news mais il y a d'autres médias sympas qui tentent d'apporter un regard différent. Je pense notamment à electronlibre, le volontaire et pour les filles :http://www.lesnouvellesnews.fr/
RépondreSupprimerVoilà pour moi
Je les puise partout. Médias journalistiques, réseaux sociaux, blogosphère...
RépondreSupprimerC'est le grand métissage.
Je suis abonné au Nouvel-Obs, j'achète un quotidien national (Le Monde ou Libé) quand je vais en ville, j'écoute les infos à la radio, matin, midi, et soir… Je reçois par mail le matin les titres de certains journaux en ligne, que je lis parfois en fin de journée…
RépondreSupprimerLes "médias" que signale ce pauvre rimbus sont des officines communistoïdes, qui font penser à L'Humanité de la grande époque – rien de plus. Des gens à flinguer immédiatemment.
RépondreSupprimerpour moi c surtout google news, lepost.fr, l'Humanité ...
RépondreSupprimerÀ question sérieuse , réponse sérieuse , et qui j'espère éclairera certaines de vos interrogations : je n'achète plus de journeaux depuis des lustres , j'en lis donc quand j'en trouve deci delà , la partie" culturelle". Comment je sais ce qui se passe ? J'écoute d'une oreille distraite les infos de France-cul' une fois par jour, ça suffit pour avoir de quoi se lamenter (sur l'imbécillité de ceci ou cela) et être au courant de la marche du monde (en gros à250 droit dans le mur). Et quoi d'autre? Je lis chez DG , un peu chez vous, je clique sur des liens, j'oublie pratiquement intantanement tout ce qui ressemble à de la politique de personnes (80% des mediasoteries donc). Et je ne m'en sens pas moins au courant! Ça m'arrive donc d'être vindicatif, mais pas jeudi prochain, pas prévenu à temps. Et vieux contentieux perso à régler avec certains grévistes ….
RépondreSupprimerAbonnement au Courrier International et Télérama. J'ai arrêté celui du Nouvelobs depuis l'ITW de Sarko par Olivennes : faut pas déconner, quand même. Je prends régulièrement Le Monde et tous les dimanches le JDD. J'ai tous les jours dès 6 heures Paris-Normandie dans ma boite à lettres (cause que j'ai été correspondant quelques temps),
RépondreSupprimerSinon, quotidiennement, revue de blogs et sur netvibes : Les Echos, Le Parisien, Nouvelobs.com (rien à voir avec l'autre), Le Monde, Libé, 20 minutes.com, Le figaro,l'Huma, rue 89, slate, médiapart. Sans parler de France inter et France info (2 heures de voiture par jour minimum)
Ca fait beaucoup, beaucoup trop !
Parfois, quand je me mets au clavier, c'est le grand vide !!
Google news, betapolitique, divers sites(du figaro à Rue89 et plus à gauche) , des alternatifs ou plus ou moins spécialisés (actuchomage, PCinpact dans divers genres donc) et sinon surf de liens en liens (enfin quand je blogue)
RépondreSupprimerLes dépêches AFP, j'ai arrêté... trop c'est trop ! Les blogs fournissent déjà beaucoup de liens vers des articles de presse incontournables.
RépondreSupprimerPour varier, je lis Télérama et les pages politiques de la presse de ma région (l'Aisne Nouvelle, l'Union, le Courrier Picard...) et puis j'écoute le 6.30-9 de France Inter.
Abonné au Monde... Mais je balaye rapidement le net et trouve rapidement ce qui fait l'actualité..
RépondreSupprimerSinon, pareil que Geargies : ras-le-bol, des journaux, à peu près tous de gauche désormais, y compris le Figaro. Il m'arrive de jeter un œil à Valeurs actuelles, mais ils sont trop libéraux pour moi. Et au Nouvel Obs quand j'ai envie de m'énerver un peu.
RépondreSupprimerMerci à tous ! Impossible de faire une réponse détaillée, sauf sur deux points.
RépondreSupprimerGeargies,
On est à peu près pareil...
Didier,
Trop facile. Les gens de gauche gueulent parce que les médias appartiennent à des groupes financiers, ceux de droite parce que les journalistes sont des gauchistes. Mais en fin de compte, ils nous sortent tous la soupe gouvernementale.