Il parait que ça commence à chauffer chez les jeunes manifestants. Il y aurait même un blessé. La réaction de la droite m’amuse toujours quand les jeunes descendent dans la rue. A 16 ans, ils ne sont pas assez responsables pour pouvoir décider de leur avenir.
Pourtant, à 13 ans, ils sont maintenant assez grands pour aller en prison.
Mais je n’ai pas le temps de faire un billet. Allez donc lire celui de Romain, il est très bien.
Ils sont très cons en effet.
RépondreSupprimerNote que j'ai entendu Luc Chatel avoir un réaction moins allergique que ses petits camarades ce midi sur RTL :
le ministre de l'éducation nationale Luc Chatel en appelle "à la responsabilité de chacun" car "nous ne sommes pas à l'abri de débordements et de tentatives de récupération". "Les jeunes ont le droit de s'informer sur leur avenir" a-t-il également déclaré, avant d'expliquer que "ce projet de loi a d'abord été pensé pour eux".
Bien ton nouveau site, j'aime la sobriété.
La droite a raison. Un UMP de 16 ans c'est vraiment qu'un jeune con irresponsable.
RépondreSupprimer«Pourtant, à 13 ans, ils sont maintenant assez grands pour aller en prison.»
RépondreSupprimerExcellente remarque, bravo!
La comparaison avec la prison est jolie ! Mais sinon, avoir une conscience politique et une conscience civique (?) ce n'est pas la même chose.
RépondreSupprimerMais le parallèle reste sympa.
Un blessé ? N'importe quoi. Les jeunes adorent se prendre un petit coup de matraque dans la gueule : c'est comme ça qu'ils deviennent adultes (grands garçons). Ensuite, ils font chier leurs enfants et leurs petits-enfants durant un demi-siècle, à leur raconter leur révolution avortée.
RépondreSupprimerEt puis, il y a les autres, de jeunes. Ceux qui ont capté la parole des "syndicats lycéens", et qu'on retrouve, deux ou trois ans plus tard, fonctionnaires au PS, t qui finissent sénateurs...
Des petits cons opportunistes, il y en a à chaque grève : je vous les laisse...
Merci pour la citation à l'Ordre de la Comète ! Sinon rien à voir mais j'aime bien le nouveau design de tes blogs ... c'est dit :-)
RépondreSupprimerBob,
RépondreSupprimerLe blog a très peu changé côté sobriété. Merci !
Captain,
Ca ne s'arrête pas à 16 ans...
Le Coucou,
Merci.
Val,
Merci. Pour la comparaison des consciences, tu devrais en faire un billet que je comprenne mieux.
Didier,
Oui, ça m'amuse aussi.
Romain,
De rien, merci, mais comme je disais plus haut, le design n'a presque pas changé (en gros, le titre est aligné à gauche et la date est dans un cadre gris, comme le pied de ticket).
Si j'avais eu le temps j'aurai fait un billet en ce sens aussi !
RépondreSupprimer:-))