Twitter s’est encore agité, hier soir : des blogueurs zinfluents auraient été invités à diner à l’Elysée, jeudi soir. Je ne fais pas partie du lot. Alors je boude. Je vais revenir sur mon billet d’hier matin, à propos du vote utile, billet qui a été mal compris, ce que je disais hier soir. Une partie de l’autre gauche, comme ils disent, m’est tombée sur le paletot, dans Twitter. Illustration.
« Le vote utile ! Rhô putain ils ne vont pas nous ressortir cette rengaine ! Avec 2 ans d'avance en plus ! » semblait être le cri adopté hier.
Je vais me gêner ! Tiens ! Pas plus tard, qu’hier, Jean-Luc Mélenchon a accusé le PS d’être à l’origine d’une défaite de la gauche. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire l’inverse. A cause du comportement des rouges et des verts, la gauche a perdu la mairie de Noisy-Le-Sec…
La question étant de savoir si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, on peut toujours faire dire ce qu’on veut aux événements. Mais je ne vois pas pourquoi l’unité de la gauche aurait été nécessaire à Noisy-Le-Sec mais qu’elle le serait moins au niveau national.
Je vais donc voter pour le candidat de gauche susceptible de gagner l’élection présidentielle pour pouvoir m’inviter à l’Elysée. Mais comme le Coucou, je vais voter « en faveur du candidat ou de la candidate qui promettra de saborder immédiatement la présidence autocratique à la Française. »
Pareil.
RépondreSupprimerJe pensais que c'était perdu à l'évidence pour Sarkozy en 2012, mais quand je vois ces querelles assez mesquines, je me dis que le jeu est loin d'être joué...
RépondreSupprimerCela m'amusera toujours ces délivreurs de brevet de "bonne gauche", mais je comprend que ça n'amuse pas des gens censés comme toi... Bon courage.
Bonne journée
Glop
RépondreSupprimerah ben tu me tends la perche : pour sortir de la présidence autocratique à la française (Ve république), il faut choisir une 6e république qui va dans ce sens : celle de Mélenchon ou celle de Montebourg. Pas celle présidentielle de Bayrou, bien sûr, mais lui il n'a aucunes chances de passer le premier tour, de toutes façons.
RépondreSupprimerYann,
RépondreSupprimerBien.
FalconHill,
Ce qui ne m'amuse pas, c'est qu'il n'ont pas toujours tort : le PS est parfois timoré...
Rimbus,
Es-tu sur qu'il n'a aucune chance ?
Tu es trop GRAND (de taille) ... Cela va pas le faire :-)
RépondreSupprimerHein ?
RépondreSupprimerPerso, j'irais volontiers à l'Elysée ce Jeudi. J'ai pas pu pour la Journée du patrimoine...
RépondreSupprimerOui, ça pourrait remplacer.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que c'est un mauvais remake du "diner de cons" :-))
RépondreSupprimerMais qui est Pignon ?
C'est pas moi !
RépondreSupprimerAprès avoir critiqué pendant des mois l'internet et "Les Blogs" porteurs de rumeurs et de bla bla bla..
RépondreSupprimerVoilàtypas qu'ils nous invitent. Bon! j'ai rien a dire je fais parti de la liste des heureux élus.. Mais quand même. ;-)
http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2009/09/16/journalistes.html
Bon appétit !
RépondreSupprimerSi tu eux, je peux t'inviter au Caire... C'es mieux, non ?
RépondreSupprimerTrop loin.
RépondreSupprimerAu final, c'est qui qui a &té invité alors??? peut -être que des blogueurs officiels, hein Nicolas...
RépondreSupprimerJ'espère bien que tu aurai refusé l'invitation à l'Elysée.
RépondreSupprimerIl paraît qu'on bouffe bien à l'Élysée...
RépondreSupprimerIls auraient torts de se gêner.
Merci, mais je vais jamais à la soupe.. en plus j'aime bien prétendre être invité, ça me permet de refuser la courtoise non-invitation. :)
RépondreSupprimerDominique,
RépondreSupprimerCa ne se refuse pas, si ? (j'aurais plutôt refusé par intimidation).
Sébastien,
Ouais...
LG,
Pareil, j'ai annoncé sur Twitter que j'avais refusé...
Euh ... le vote utile c'est au premier tour.
RépondreSupprimerAlors que ce que reproche le Parti de Gauche au PS à Noisy, c'est d'avoir trainé des pieds pour se rassembler au second.
Aucun rapport.
Anonyme,
RépondreSupprimerLe rapport est le PG qui tape sur le PS en permanence... Ils ont provoqué les élections qui ont fait perdre la mairie...
Mais c'est tout à fait juste : s'il n'y avait eu de Taubira à gauche, elle aurait fait beaucoup plus de voix que simplement celle de Tonnegrande !
RépondreSupprimer:-))
Tu crois ?
RépondreSupprimerouf, tu l'as échappé belle !
RépondreSupprimerLe seul vote utile à mes yeux est de voter pour la personne et le programme le plus proche de ses convictions, point final. Le reste n'est que tactique politicienne qui arrange bien le duopole UMP-PS.
RépondreSupprimerQuant à ce qui est de l'invitation à l'Elysée, j'espère bien que tu aurais accepté. On peut tout de même profiter d'une bonne table sans se vendre au diable non?
Cela veut-il dire pour autant que les blogueurs qui ont accepté perdent leur conviction idéologique?
Nemo,
RépondreSupprimerLe programme et la personne sont trop liées...
Pour ce qui concerne les invitations, je crois que les invités ne sont pas des blogueurs militants...