Après avoir lu le billet de Dagrouik, j’ai été voir la présentation qu’il nous propose, à propos d’un sondage. Je ne vais pas refaire le billet de Dagrouik, z’avez qu’à le lire. Mais, les résultats ont quelques chose de surréaliste : ce sont les retraités qui pensent les salariés ne travaillent pas assez et qui voudraient supprimer les 35 heures.
De quoi se mêlent-ils ?
On devrait leur dire qu'ils n'ont qu'à être retraités uniquement 35h par semaine et on verra bien.
RépondreSupprimerOuais...
RépondreSupprimerEt eux étaient bien content de passer de 60h à 39h par semaine.
RépondreSupprimer« Ce sont des indépendants, donc éloignés des contraintes du monde salarié en entreprise. Cela ne les empêche pas de donner des leçons. »
RépondreSupprimerVenant de Dagrouik, voilà qui ne manque pas de sel…
Faut mettre les vieux au boulot, paraît que ça conserve.
RépondreSupprimerEl Camino,
RépondreSupprimerMême de 40 à 39...
Didier,
Il n'empêche qu'il a raison : dans mon domaine, les gens qui se mettent en indépendant le font pour des raisons financières mais aussi parce qu'ils ne supportent pas l'organisation d'une entreprise.
Captainhaka,
Ouais, on va les remettre au taf !
ce qu'il leur prend ? ben ils ont peur qu'on trime pas assez pour leur payer leur retraite :)
RépondreSupprimerclic
RépondreSupprimerAprès tout, une partie des lycéens, qui n'ont pourtant pas encore commencé à bosser, ont bien manifesté contre la réforme des retraites ... alors que ce n'est pas le problème qui les concerne le plus :)
RépondreSupprimerDonc, pourquoi pas une manif des retraités contre les 35 h !
@François S les lycéens ont peut être plus de chance de pouvoir prétendre à une quelconque retraite un jour que les vieux d'être obligés de rebosser (quoiqu'en Angleterre et aux USA certains surveillent des parkings ou font des mac dos)
RépondreSupprimerGaël,
RépondreSupprimerOui...
François,
Ils seront concernés.
C'est parce qu'ils s'emmerdent à la maison, ils deviennent aigris !
RépondreSupprimer:-)
[C'est une idée simple de vieux ou de sondeur, ça : contre le chômage, il suffirait que tout le monde bosse plus ? :-)) ].