La déclaration de Manuel Valls devrait créer polémique, nous dit-on ! Il faudrait déverrouiller les 35 heures. Ce ne veut rien dire.
D’ailleurs, ce type ne représente rien au PS : raison de plus pour le virer.
Un type est candidat à la candidature du Parti Socialiste et voudrait qu’on travaille plus : c’est grotesque. Ne polémiquons pas, virons.
A la limite, je ne parle pas du fond (je suis contre mais ouvert à la discussion), mais cracher sur la dernière mesure qui a fait la gloire du PS est à pisser de rire. Marcher dans les pas du « Travailler plus pour gagner plus » est tout simplement haïssable.
Le PS a mieux à faire que supporter ce genre de propos pour préparer l’alternance.
Si Monsieur Valls n’a pas compris que les Français attendent autre chose de la gauche pour 2011, qu’il se mette sa candidature sur l’oreille pour quand il aura compris les électeurs.
On n’a pas besoin de suicidaires.
Je le trouve bien Valls...Etonnant non ?
RépondreSupprimerIl n'a pas dit travailler plus pour gagner plus mais travailler autant pour rester compétitif. Quant aux 35h es-tu sûr qu'elles aient fait la gloire du socialisme ? j'ai des doutes...
Quand je dis travailler autant c'est autant que les autres en Europe principalement...
RépondreSupprimerVlad,
RépondreSupprimerOn travaille déjà plus ou autant que les autres !
Et n'essaie pas de te mettre dans la tête ce qui devrait être un programme de gauche, un truc qui ferait bander les électeurs... de gauche. Tu n'en es pas.
J'aime bien Valls. C'est bien la preuve qu'il doit la fermer.
RépondreSupprimerIls sont inutiles ces iconoclastes qui veulent systématiquement être différents de leurs camps et donc qui en viennent à être ... leurs adversaires
Tu peux essayer de travailler en équipe
Nicocerise je suis entièrement d'accord pour le travail d'équipe mais ne présuppose-t-il pas tout d'abord de virer des tabous ? J'ai comme l'impression que le PS devrait faire une bonne psychothérapie de groupe et abandonner certains principes-idéaux quasi-religieux avant de nommer son capitaine. Alors la soldatesque pourra parler d'une seule et même voix. C'est ce que je ressens.
RépondreSupprimerVirer Valls, ce serait bien, mais on a déjà demandé ça pour plusieurs fossiles du PS qui sont toujours là, comme Jack Lang, par exemple…
RépondreSupprimerIl y a plus simple : virons le parti "socialiste" comme au Brésil...
RépondreSupprimerBah, il n'a rien dit qu'il ne se fasse déjà... de toute façon, le "travailler plus", c'est des conneries, puisque depuis que Sarko a mis ça en place, les entreprises ne jouent pas autant le jeu que promis...
RépondreSupprimerDu coup, Valls ne fait que de la redondance, qui, je le conçois, n'entre pas dans l'idéologie du PS.
Valls voulait déjà supprimer le mot socialiste du PS, ce type n'a rien à faire dans des primaires de gauche. Il persiste dans sa tendance de droite, qu'il rejoigne les traitres, Bockel se ferait une joie de l'accueillir dans son parti croupion… Mais il serait capable de demander de virer "gauche" de la Gauche Moderne.
RépondreSupprimerBah il cherche sa place le pauvre.
RépondreSupprimerAujourd'hui il faut être réaliste les 35 heures sont mortes. On a le 39 heure payé 35 heures. Retourné à 39 heure ne serait que faire correspondre les contrats de travail à la réalité du terrain.
RépondreSupprimerVlad,
RépondreSupprimerUn type de droite se plante toujours sur ses analyses de ce que devrait faire la gauche vu que le type de droite voudrait que la gauche soit à droite...
Nicocerise,
Il vient de torpiller toute notion de travail en équipe.
Le Coucou,
Oui, je n'y crois pas trop.
DPP,
Donner le Brésil en exemple est toujours très drôle.
Homer,
Oui mais il s'agit avant tout de communication.
Rimbus,
D'accord avec ton billet (j'en parle dans le mien de ce matin).
El Camino,
Ouais, mais s'il la cherche à droite...
Truffo,
Tu es de droite.
C'est en restant trop à gauche que la gauche va perdre. Pour gagner, la gauche doit reconquérir le centre et cela passe aussi par Valls.
RépondreSupprimerCa se discute...
RépondreSupprimerIl y a désormais tellement de personnes travaillant dans les services et attachées (enchainées) à la société de consommation que les idées de progrès social leur passent largement au dessus.
RépondreSupprimerCe n'est plus comme dans les 80's, elles veulent bien du social, mais qui leur permet toujours d'acheter leur dernier Smartphone ou leur future TV 3D.
Je constate sans nécessairement approuver. Mais ça me fait mal de voir que des services publics essentiels continueront de plier devant la droite, parce que la gauche n'arrive pas à adapter son programme à la société actuelle.
Eric,
RépondreSupprimerOui, la société bouge, mais les gens ne sont pas si aveugles que ça !
Bon, tu connais mon avis : du moment qu'on a dit qu'il y avait primaires, et donc plusieurs candidats, et donc plusieurs offres programmatiques, je ne suis pas pour excommunier le premier "déviant" venu, surtout quand la déviation se fait par rapport à une question qui n'a pas vraiment été réglée en interne. Le vrai problème à mon sens est que (1) avec des primaires tardives, on laisse un no mans land organisationnel de plusieurs mois pendant lesquels tous les coups sont permis pour se faire entendre (2) il n'y a jamais eu de vrai débat franc et complet au sein du PS sur le bilan des 35H. Du coup tous les fantasmes continuent à circuler.
RépondreSupprimerSalut tout le monde et bonnes fêtes. Pour en revenir à Valls, le virer du PS m'étonnerait fort. Ils n'ont même pas viré Lang quand son vote a fait basculer en faveur de la majorité :
RépondreSupprimerhttp://www.gauchemip.org/spip.php?article6900
Dominique,
RépondreSupprimerNon, ils ne le vireront pas !
Romain,
Tu as raison : le problème n'est pas que Valls, c'est l'organisation du PS qui fait que ce machin ne s'est pas positionné.
Je demande qu'il soit viré, c'est plutôt symbolique mais évidemment totalement antidémocratique : ceci n'est qu'un billet de blog...
Merde les fêtes sont passées où ai-je donc la tête :p Bonne année 2011 à tous
RépondreSupprimerMerci ! Toi aussi (au fait, t'es qui ? Ton blog n'est pas en lien sous ton nom).
RépondreSupprimerValls se positionne déjà comme ministre UMP d'ouverture dans un gouvernement de gauche ?
RépondreSupprimer:-))
Si ça pouvait être ça...
RépondreSupprimer