En salle

07 février 2011

Cinq ans voire plus

Pas de billet, ce matin, ou presque. Ce n’est pas que je me manque d’idée, contrairement à parfois, presque au contraire.

Je voulais revenir sur mon billet d’hier soir. C’était peut-être la première fois que je rédigeais un billet dans l’émotion. Du coup, j’ai raté mon billet. Vous allez me dire le contraire, je sais, mais je n’ai pas exprimé ce que je voulais exprimer, ou du moins ce que je me rappelle avoir voulu faire, hier. La manière avec laquelle Idir m’a annoncé la nouvelle. Le « Tu es au courant, Nicolas ? » Dans l’esprit du lecteur, c’est bien la deuxième partie de la phrase qui importe « j’ai perdu ma mère cette semaine. » Pourtant, le fait qu’il attende que je sois le dernier client, le fait qu’il me demande si je suis au courant, …

Ensuite, je voulais revenir sur ce billet de Florent. Il évoque la fiscalité et je crois qu’il se trompe beaucoup sur une partie.

Ne sachant pas comment choisir, j’ai commencé à lire les blogs. J’avais beaucoup de retard. Voir l’illustration. Je vais faire « marquer tous en lu ».

Je suis néanmoins tombé sur ce billet de Guy Birenbaum où, à l’occasion de ses cinq ans de blogage, il revient sur ses débuts.

Bon anniversaire !

N.B. : Je ne suis pas seulement en retard de lecture de blogs des copains mais également en retard de réponse aux commentaires, chez moi. Ca ne va pas s’arranger aujourd’hui. Rassurez-vous, je vous lis et j’apprécie !

6 commentaires:

  1. A force de faire le couillon et de balancer des sujets polémiques, ben on a plus le temps hein ^___^

    Bon courage Nicolas, et bonne semaine !

    (et oui, bon anniversaire à Guy, un papa à nous...)

    RépondreSupprimer
  2. hey ! moi, j'en suis à 675 "pas lus"... alors... je pioche, et j'en rajoute encore des abonnements, à l'instant celui à Marc Vasseur : géniales les vidéos d'E. Morin.

    Si le patron t'a parlé à toi c'est pas par hasard : il sait que tu écoutes les gens. Pareil pour Morin, c'est pas à la gauche qu'il doit s'adresser (elle est sourde la gauche), il l'a dit : son Nicolas à lui sera "google" ou un truc comme ça.

    Allez, bonne journée (au boulot ! moi, toujours en arrêt maladie : ça fait du bien).

    RépondreSupprimer
  3. HAN faut jamais faire "tout lu", on peut louper des pépites... les articles ne sont pas tous sur l'actualité et ne se périment pas en quelques jours... un rapide panoramique ou une recherche de mots-clefs peut être utile avant de cliquer sur le bouton fatidique...

    Pour la fiscalité, en fait personne ne se trompe, c'est une question de convictions et de conceptions personnelles, de la justice, du choix de la position du curseur... un des cas (ils ne sont pas si nombreux en vrai, même si actuellement tout fonctionne ainsi) où la démocratie ne consiste pas en un débat argumenté mais en un bête décompte pour déterminer la position majoritaire...

    RépondreSupprimer
  4. FalconHill,

    Je ne manque pas de courage !

    Lucia,

    Ca doit être ça, je suis une sorte de Google de comptoir. J'écoute.

    Florent,

    J'ai quelque chose comme 3 ou 400 sources d'information dans mon reader et j'ai une vie en dehors des blogs. Je fais des "tous lu".

    Pour le reste, tu as raison : c'est une question de curseur. Ainsi, à chaque bord politique de convaincre les électeurs. Je pense que la gauche devrait pouvoir convaincre ses électeurs qu'augmenter les impôts de ceux qui gagnent plus de huit mille euros par mois n'est pas lamentable...

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, mais même quand je marque "tous lus" (ou "tout lu", mais pas "tous lu"): ça n'efface rien du tout, ça passe juste des caractères gras, à pas gras (alors, j'en ai des pages et des pages). Pourtant, avant ça s'effaçait. Bref, vachement intéressant comme commentaire...

    RépondreSupprimer
  6. Lucia (bis),

    Je t'ai répondu par Twitter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...