19 mars 2011

Des milliers de candidats...

Trublyonne est candidate (en tant que suppléante) aux élections demain. C’est une copine, une des premières personnes que j’ai rencontrées sur Internet, il y a sans doute pas loin de quatre ans. C’est peut-être la « provinciale » qui est venue le plus souvent à la Comète (après Yann mais qui est « un » provincial ce qu’il n’a jamais prouvé, ce qui est aussi bien ; FalconHill étant souvent passé, aussi, mais plus en coup de vent), je l’ai vue deux fois à Lyon, au « mariage », …

C’est par un simple message d’elle, dans Twitter (« J-1… »), que je me suis rappelé qu’elle était candidate. Je n’arrive pas à me sentir concerné par ces cantonales, vu qu’on ne vote pas dans mon patelin (je lis un peu ce qui se passe dans ma ville natale). Je n’arrive pas à imaginer Trub en candidate, je l’imagine toujours tenant le chien dans une main et la laisse de #Doudou dans l’autre, arrivant à la Comète…

On doit être des millions, comme ça, à oublier que des gens sont candidats. J’image leur émotion, leur stress, cette sensation que l’on peut avoir à la sortie d’un tunnel, après une campagne éreintante, cette manière qu’on a d’espérer une victoire tout en attendant avec impatience la fin, dans 8 jours maintenant, qu’on puisse à nouveau s’asseoir à une terrasse de café pour observer le monde qui passe. Reprendre une vie normale…

Ils sont des milliers de candidats qui se battent.

Vive eux !

7 commentaires:

  1. Après mariage, ta phrase n'est pas terminée.

    RépondreSupprimer
  2. Si, pourquoi ? Je l'ai vue deux fois à Lyon et au mariage. Mariage étant entre guillemets, parce que je n'ai pas envie de dire quel mariage, ça serait indiscret...

    RépondreSupprimer
  3. Là en revanche je comprends pas : "mais qui « un » provincial ce qu’il n’a jamais prouvé" ?

    RépondreSupprimer
  4. "Qui est"...

    J'oppose le "un" à "une".

    RépondreSupprimer
  5. (je corrige le billet pour ajouter le "est", merci !)

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'occasion de dire bravo à Trublyonne pour son engagement réel et pas seulement derrière un clavier comme moi-même !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...