08 mars 2011

Gauche - droite : le bon côté, mais le vrai, hein !

Vous me connaissez ! Je n’arrête pas de fustiger mes camarades de la gauche de la gauche quand ils évoquent la gauche, mais la vraie, hein ! Comme Stef, hier, je ne souhaite, au final, qu’une victoire de la gauche qui puisse nous permettre de sortir de quelques années de Sarkozysme (après une touche de Chiraquisme).

Cette position me donne des moments de joie, comme hier, quand j’ai vu que j’étais traité d’imbécile, pour cette position, par un représentant du NPA qui venait de faire un billet pour expliquer qu’ils allaient faire 4% aux élections mais que néanmoins ils représentaient le peuple, le vrai, eux !

Ca serait à pisser de rire si cela ne cachait pas un réel problème : ils ne se rendent même pas compte que le peuple, le vrai, hein !, les a depuis longtemps déserté, pour aller voter à droite, mais la vraie, hein !

Ce qui m’amuse avec cette vraie droite, c’est que je trouve à peu près les mêmes propos chez les commentateurs de Didier Goux, réactionnaire mais néanmoins ami, par exemple suite à ce billet, où, justement, Didier m’épinglait.

D’ailleurs, il y a un très joli commentaire de mon troll nazi préféré, où il dit : « Quand je dis à mes petits camarades gauchistes que je ne pourrai jamais voter Sarkozy parce qu'il est de gauche, ils pensent soit que je me fous de leur gueule soit que j'ai bu… »

Ce commentaire est la conclusion ou la suite logique d’une série d’interventions des joyeux réactionnaires qui forment sa troupe.

Je retrouve ces propos dans ceux de mes camarades de la gauche de la gauche, comme DPP (hier dans Twitter) qui m’expliquent qu’ils refusent de voter pour certains types qui se revendiquent du PS parce qu’ils sont à droite.

Je résume donc, si vous n’avez pas tout compris. Pour les gens de la vraie gauche, un social démocrate est à droite. Pour les gens de la vraie droite, un « gaulliste » est à gauche.

C’est forcément avec ce genre de théories que l’on va avancer. Surtout au bord du gouffre.

Je m’aime pas faire un parallèle entre l’extrême droite et l’extrême gauche tant les motivations des uns semblent louables alors que celles des autres ne tiennent que par la haine qu’elles expriment et je souhaite donc que les commentaires, ici, ne virent pas à une foire d’empoigne que même à un fameux comptoir on n’entendrait pas.

Cela dit, ça fait des mois que je me bats contre cette idée de la « vraie gauche », me risquant même à faire quelques billets à propos du vote utile, généralement mal compris par les militants qui s’imaginent que je m’adresse eux alors que je ne fais que titiller l’électeur, vous savez, le gugusse du peuple, celui qu’on s’imagine représenter avec 5% des voix (et encore, je suis généreux).

Alors je souhaite bien du plaisir à mes confrères blogueurs de droite, tels que Corto ou Vallenain qui découvrent depuis quelques mois les joies de la blogosphère politique. Tiens ! Corto défend Zemmour, dans son dernier billet. Les réactionnaires vont être contents. Il a raison, moi aussi, il me prend de rebondir sur des thèmes de ma gauche. Val s’en prenait plus sagement à la pensée dominante de gauche ou ce qu’il juge comme tel puisqu’il n’a aucune idée de ce que ça peut être.

Les gars, surveillez vos extrêmes. Ils ne vont pas tarder à vous ranger à gauche. Moi, ça fait belle lurette que j'ai été classé à droite par certains...

14 commentaires:

  1. Faudrait inventer la politique 3D, parce que gauche et droite ne suffisent plus pour se définir

    RépondreSupprimer
  2. Et après, y a les vrais élections... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon si j'ai tout compris (tu sais j'ai un niveau d'électeur moyen ;o) ):
    Il y a la droite maladroite la gauche pas a gauche, la gauche de la gauche qui est mal à droite la droite de la droite qui est revenue de la gauche...

    je retourne me coucher

    RépondreSupprimer
  4. Mais Nicolas, il y a des idées et des actions.. les mots gauche - droite ne veulent rien dire. Il y a des élus "de droite" qui font plus de social dans leurs communes que des PS encartés.. qui n'en ont que pour leur gueule.

    Je me moque de savoir si DSK est vraiment de gauche. Par contre je sais que c'est un homme du système. Son discours est conformiste et présage d'une politique "Com d'hab".

    Quand est ce que les Socialistes vont se mettre à relayer la colère des Français, face à l'augmentation des inégalités?!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent billet certes comme le dit Falocn sauf que je defends pas zemmour d mon dernier billet, je souligne n'avoir absolument pas apprécier le zapping de canal hier et la sequence ou après avoir vu zemmour discourir on voit une vache en chier des tonnes !
    Z'auraient fait cela a canal avec Melenchon ou aubry , j'aurais eu la même reaction !

    ceci dit, j'aime bien zemmour !

    RépondreSupprimer
  6. Comme on dit en cours primaire de politique : si on te dit que gauche et droite sont pareilles, le gars qui parle est de droite, donc je vote contre !
    :-))

    [J'adore cette logique qui consiste à ne pas voter pour une gauche "impure" et laisse une droite "pure" gagner ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  7. Moi au contraire j'ai bien ri par le parallèle : logorrhée zemmourienne et bétail qui bouse. C'était bien trouvé !
    La présence d'un parterre aussi brillant a privé zemmour de tout contrôle de ses sphincters ( et accessoirement de toute perception)

    Parfois, j'adore Canal+ .

    RépondreSupprimer
  8. Disons que tu soulignes à juste titre la posture.

    On veut se la jouer vraie de vraie gauche (peu importe d'ailleurs son comportement perso, son engagement réel etc...) on dit que DSK est à droite.

    On veut faire la même chose sur Sarko, en se la jouant vraie de vraie droite on dit qu'il est à gauche.

    Bref tout ça est de la posture.

    RépondreSupprimer
  9. ''Les gars, surveillez vos extrêmes. Ils ne vont pas tarder à vous ranger à gauche''. Nul besoin de les alerter...
    La lecture des sondages de ce matin (Marine devant au 1er tour) laisse penser qu'ils le feront tous seuls par crainte de l'avènement d'une France bleu-Marine.
    ps: l'équipe de France de foot à lancé la tendance avec leur nouvelle tunique (''la marinière'')...

    RépondreSupprimer
  10. Romain,

    Ca n’est pas qu’une posture, c’est une vraie sensation qu’ont ces braves gens mais ils n’arrivent pas à appréhender le côté ridicule qui me pousserait à dire que mathématiquement, la droite et la gauche représente chacun 50 de la population. Une bête question de géométrie.

    Bembelly,

    Oui, mais c’est nouveau pour la droite…

    Captain,

    Je n’ai pas vu.

    Poireau,

    Oui, c’est bien ça. Mais, chez Didier, je découvre une nouvelle catégorie de lascars…

    Corto,

    Désolé, je n’ai pas encore lu ton billet, j’ai pris un exemple un peu vite, histoire de mettre des liens…

    LG,

    « Faire du social » ne veut rien dire… Vois le commentaire de Poireau… En fait, ce « faire du social » est un argument utilisé par la droite, probablement depuis Raffarin (je ne suis pas archéologuqe). Rappelle toi de « la croissance sociale » prônée par Borloo. La droite a voulu « faire de l’ouverture et casser les clivages ». Le centre a rebondi dessus parce que ça l’arrangeait bien. Mais ça n’a servi que le Front National… et encore, voir les commentateurs de Didier Goux qui croient dur comme fer que la droite est à gauche, sans même analyser la politique menée, la casse sociale et tout ça… Cela dit, je les comprends, pour tout ce qui ne concerne pas l’économie, la politique de droite de Nicolas Sarkozy a totalement échoué. D’ailleurs, si on a encore besoin de parler d’immigration aujourd’hui (masquée par un débat sur l’Islam), c’est bien parce que 10 ans de droite n’ont rien fait. S’en suivent une série de privations de libertés sans sens, donc d’éternel débat, chez Didier, sur le libéralisme…

    FalconHill,

    Merci !

    Dominique,

    La lutte finale est sans fin.

    Stef,

    Ah bon ? Où ?

    Vlad,

    Si, ça suffit, mais tu es de droite…

    RépondreSupprimer
  11. Y a que gauche et droite ??? Ah bha merde alors !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pour tirer à pile ou face, c'est plus simple.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...