Rimbus diffuse le courrier qu’a envoyé hier Arnaud Montebourg à Martine Aubry pour justifier sa position, voire la chronologie de l’histoire. On apprend également aujourd’hui que Jean-Noël Guérini dépose une nouvelle plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg.
Vallenain s’est bien amusé, ce week-end, avec cette histoire. C’est bien normal, il n’est pas de gauche.
Je rappelle à mes aimables camarades de gauche que des élections cantonales ont lieu dans une quinzaine de jours. Je crois bien, d’ailleurs, que la campagne officielle a commencé aujourd’hui mais personne n’en parle.
Il me paraitrait assez sympathique que M. Montebourg et Guérini laissent leurs histoires tranquille pendant les trois prochaines semaines, seule la droite en profitant, en cette période électorale. Ce qui ne m’empêchera de souhaiter que Martine Aubry intervienne, mais après les élections…
Ta proposition parait sage, mais elle risque aussi d'apparaitre comme terriblement cynique provenant d'un parti qui a su si souvent en faire preuve.
RépondreSupprimerD'un point de vue strictement électoral, je crois que de toutes façons, le mal est fait.
" M. Montebourg et Guérini laissent leurs histoires tranquilles " ???
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas ici des petites histoires comme de comptes à régler, mais bien de l'éthique du PS !
OK, le timing n'est pas le meilleur par rapport aux cantonales - d'ailleurs Montebourg n'y est pour rien - mais maintenant que tout ça est sorti, il va falloir régler ce problème une bonne foi pour toute ! Et pas se contenter de remettre une nouvelle fois ça sous le tapis parce qu'approche une nouvelle échéance électorale - cantonales ... ou présidentielles - parce là oui, on est sur de perdre et les élections et nos valeurs !
Pas franchement, mais alors pas du tout, d'accord. On réélit d'abord Guérini président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, pour s'apercevoir ensuite qu'on pourrait bien, finalement, avoir élu un mafieux. Et après? On fait comment pour s'en débarrasser. Et on leur dit quoi aux électeurs du Front national?
RépondreSupprimerComme Narvic..
RépondreSupprimerOn ne repousse pas à demain. Chaque jour qui passe, chaque jour avec la même posture des dirigeants socialistes c'est des centaines de Français de gauche en colère. Chaque jour...
cela fait deja plus de 2 mois que Titine est au jus, cela attendra encore certainement, et je salue le courage de Montebourg sur ce coup
RépondreSupprimerJe trouve aussi que les dégâts sont faits, si dégâts il y a… Alors, il vaudrait mieux nettoyer tout de suite, même si l'expérience a prouvé avec Frêche que les féodaux du PS ne sont pas faciles à abattre.
RépondreSupprimer(fais gaffe Nicolas, tes lecteurs ne veulent pas de stratégie politique, ils veulent une politique propre, pas bon pour les résultats ça)
RépondreSupprimerAlors : si on vote au physique, moi je vote pour lui ;o)))
RépondreSupprimerTous,
RépondreSupprimerJe pense juste que ça aurait pu attendre deux ou trois semaines avant de remettre une couche.
Fidel,
Je ne sais pas s'il est courageux, ce n'est probablement pas lui qui a ressorti les dossiers. Pour le courrier, il était obligé, il a une "plainte au cul".
Val,
Ouais. Mais quand je fais mes billets sur ma campagne "bidon", ils sont tous la à réclamer des postes...
Minijupe,
RépondreSupprimerIl parait qu'il y a d'autres critères...
Nicolas, tu préfères un PS corrompu et maffieux réélu ? Si on doit se débarrasser de Guérini, pourquoi le réélire président du CG ?
RépondreSupprimerSur France 5, un journaliste de Marseille "déconseille à Montebourg de venir à Marseille, il risque de se prendre une balle".
On en est là. Tu sais ce qu'en pense Annieday.
Il faut nettoyer les écuries d'Augias, et vite, avant les primaires.
Rimbus,
RépondreSupprimerA Paris, on n'a plus la télé, cette nuit.
Et tu sais comme moi qu'il ne se passera probablement rien... Alors 15 jours de plus...
Je ne défends pas Guérini pour autant...
Je ne sais que dire !
RépondreSupprimerIl eut fallu nettoyer plus tôt, maintenant c'est trop tard et donc trop tôt parce qu'en plein scrutin !
:-)
Poireau,
RépondreSupprimerOn est d'accord. Fallait le faire avant. D'autant que le problème n'est pas nouveau, ça fait au moins 18 mois que j'en parle avec des militants du coin donc ça m'étonnerait que Solfé découvre le problème.
Tiens, je suis d'accord avec Rimbus...
RépondreSupprimerParfois, c'est mieux de perdre...
Et si on voyait ça après les cantonales...
RépondreSupprimerEt si on voyait ça après les primaires...
Et si on voyait ça après le Congrès...
Et si on voyait ça après la présidentielle...
Et si on voyait ça après les législatives...
Dois je continuer?
Le problème, c'est que ce n'est jamais le bon moment d'opérer à vif mais que cela fait 30 ans que ça dure. Donc soit on prend des mesures radicales et on solde les comptes avec ce genre de pratiques, soit on assume d'aller droit dans le mur en chantant et on se garde bien d'émettre la moindre critique sur les affaires qui embarassent la Droite.
Asclepieia,
RépondreSupprimerC’est justement l’erreur qui a été commise : faire croire aux gens que les erreurs de la gauche contrebalancent les erreurs de la droite. Or, ce qu’on reproche à Guérini, ce sont ses agissements en tant que responsable départemental d’un parti politique – même pas en tant qu’élu, pour l’instant – alors qu’on vient de se taper des histoires de la droite avec des collusions en plus haut lieu de l’état, avec, en plus, un ex chef de l’état de droite dont le procès débute cette semaine.
Et voila la communication qu’on a « bah, c’est pareil à gauche ». Bravo. Tous les efforts foutus en l’air, enterrée, l’affaire Woerth, oubliée MAM, …
FalconHill,
Tu ne pouvais qu’être d’accord…
C'est marrant, je suis entièrement d'accord avec Nicolas pour une fois.
RépondreSupprimerLe calcul politique est très mauvais pour le PS avec cette histoire, Montebourg se plombe parce qu'il ne sera jamais LE représentant du PS, donc jamais soutenu officiellement par le parti, ET il plombe aussi ses camarades. Résultat : à ce rythme, aucun du PS n’accédera au second tour (pour rejoindre Le Pen).
Des fois, il faut penser calcul politique pour réussir, même si c'est pas joli-joli... en tout cas si l'on veut gagner.
Val,
RépondreSupprimerCe qui me chagrine, c'est que mes confrères ne comprennent pas qu'il faut aussi se battre avec les armes de l'adversaire, donc faire du calcul électoral.