Ma revue de blogs matinales me montre que Claude Guéant a fait scandale en déclarant : "les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux" du fait d'une "immigration incontrôlée"". Martine Aubry a raison de s'indigner.
Il n'empêche qu'il me faut maintenant être plus scandaleux que lui. Alors, voilà, je vais diffuser un tableau avec le nombre de naturalisations par an (et donc par gouvernement) depuis 1995 qui pourra aider nos confères du FN à démontrer ce qu'ils auront envie.
Les unités de ce genre de chiffres me laissent toujours rêveur. 2007 : 132 002 , 1998 : 123 761, je me demande ce que l'on ressent quand on se singularise dans les statistiques, que l'on se fait remarquer comme ça, en couple ou tout seul au bout de l'an. De quoi être ému.
RépondreSupprimerOui. Grande émotion. Alors que hier, j'ai peut-être atteint ma 132002ème bière et je ne le sais pas.
RépondreSupprimerMais avant lque la France ne fut faite France, c'était plein d'étrangers alors ?
RépondreSupprimer:-)
Merde, j'ai publié mon billet au même moment que toi sur le même sujet, je ne t'ai donc pas fait de lien. Arg ! Je te tweet et je te boost.
RépondreSupprimerEn 14 ans, 1 880 970 nouveaux français. Qui auront, nous l'espérons de nombreux enfant...
RépondreSupprimerTout ça, c'est excellent signe !
Encore un petit effort et il y aura une majorité de français qui se sentiront de plus en plus chez eux.
Mais c'est quoi, ce non-billet ? Vous en pensez quoi, de ces chiffres, vous, taulier du blog ? Et en quoi Mme Aubry a-t-elle raison de s'indigner ?
RépondreSupprimerVous bâclez, mon p'tit vieux, vous bâclez !
Yann,
RépondreSupprimerIl faut dire que je ne fais souvent un billet à cette heure...
Didier,
Mais je m'en fous. J'essaie de récupérer des lecteurs réacs pour les persuader qu'il ne faut pas voter pour l'ump, en préparation du second tour.
Et j'avais un autre long billet en tête que je viens de publier.
Jacques,
RépondreSupprimerOui mais n'oubliez pas de communiquer sur les responsables politiques au pouvoir.
Poireau,
Oui mais Français.
"Oui mais n'oubliez pas de communiquer sur les responsables politiques au pouvoir."
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je le ferai.
J'ai pensé (car ça m'arrivait encore à cette époque) qu'il était indispensable qu'après le coup de semonce de 2002 soit adoptée une nouvelle politique face à l'immigration si la droite modérée voulait sauver ses meubles. Chirac s'empressa de n'en rien faire.
Nicolas Sarkozy réussit, grâce à quelques petites phrases habiles (Kärcher, racaille), à duper une partie des anti-immigration et à se faire élire confortablement. Ensuite, il s'empressa de faire une politique qui, sans convaincre à gauche ulcéra à droite. Il ne faut JAMAIS faire (ni même simplement donner l'impression qu'on fait) la politique de l'adversaire. Giscard et Jospin vous le confirmeront.
Sarkozy en est donc, faute d'avoir su tenir les promesses faites à la droite, réduit à des gesticulations à l'international dans l'espoir (qui a mon avis sera déçu) de ramener à lui les brebis égarées.
Car si on regarde bien les chiffres des récents sondages, les suffrages allant à la droite (FN+UMP+NC je ne compte pas Bayrou, lui laissant le bénéfice d'être considéeré comme étant "ailleurs")restent assez nettement majoritaires. Sauf dans le cas d'une candidature DSK, simplement parce que des Bayrouistes le rejoindraient.
Au lieu de limiter la montée du FN, le quinquennat de Sarkozy n'aura fait que le renforcer. Un quinquennat de gauche pourrait même amplifier ce mouvement.
Nous verrons bien.
C'que j'en dis, hein, moi j'dis rien.
Jacques,
RépondreSupprimerFinalement, je me fous de la montée du FN et la gauche a toujours été minoritaire. Au premier tour, en 81, elle n'a pas fait 50% au premier tour. En 88, elle a fait moins (même avec les écolos - qui à ces époques ne se revendiquaient pas de gauche).
je dois etre mou du carafon cet am car je ne vois pas où tu veux en venir avec ton tableau
RépondreSupprimerCorto,
RépondreSupprimerPourquoi dois-je aller quelque part ? Si j'arrive à donner des arguments au FN pour couler l'ump, je le fais.