27 mars 2011

Se sentir bien dans les blogs : ces rituels qui apaisent

Cette fainéasse de Yann n’a pas fait son billet, ce matin. Généralement, il le sort un peu avant sept heures, le matin. Fin novembre, j’ai changé de lieu de travail, ce qui fait que je ne suis plus « pressé » le matin alors j’attends le billet de Yann, je le lis, je le RT et m’en vais prendre ma douche. Ce matin, il est un peu en retard

C’est un de ces nombreux rituels que j’aime bien, qui font qu’on se sent bien dans la blogosphère. C’est en partant d’eux que je voulais finir la chaîne que j’ai commencée hier : « se sentir bien dans ses blogs ». Disp y a répondu. Le Coucou aussi.

C’est à lui que je pensais, ce matin, en me réveillant : le rébus va sortir, comme tous les dimanches à 10 heures. Le même rituel, pour moi (sauf quand je suis en Bretagne, me réveillant plus tard)… Regarder, chercher, ne pas trouver, twitter.

Aujourd’hui, j’ai trouvé. La réponse n’est pas Jean Lecanuet. J’ai trouvé avant sa parution, car je suis très fort.

L’autre rituel du dimanche matin est la lecture de la semaine de Sarkofrance (je pourrais la lire la veille). 203 semaines qu’il tient. Il est très fort.

Ces rituels sont apaisants…

Il est dix heures.

11 commentaires:

  1. tu fais même horloge , pratique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Punaise ! mais vous changez de lieu de travail tous les combien, vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle,

    Oui, hein !

    Didier,

    Ca ne fait que deux fois en deux ans...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Je programme la parution de mes articles à 7h30, heure choisi par pur hasard. Je vais programmer ça plus tôt pour griller Yann !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  5. J'étais un peu jet lag ce matin, pardon !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai remarqué aussi l'absence du billet de Yann, quel cossard !
    Merci de la pub pour le rébus. En fait, il est sorti une première fois hier soir, vers 23h, parce que je me suis trompé de programmation.

    RépondreSupprimer
  7. J'essaye de lire les blogs régulièrement... C'est pour moi aussi un petit rituel quand je suis sur le net. C'est aussi un rituel rassurant de retrouver des plumes que l'on connait dans un monde pseudo-virtuel où tout le monde est un peu anonyme.

    RépondreSupprimer
  8. +1 pour sarkofrance. C'est le blog que je lis le plus souvent avec celui-ci et plume de presse. Ce type est infatigable. Un grand bravo à lui.

    RépondreSupprimer
  9. ouais ben tu serais passé par chez moi t'aurais pu voir que mon blog avait été redirigé vers france.fr...

    RépondreSupprimer
  10. content de faire partie de ton rituel dominical. C'est plus sain que la messe ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tiens ! Bonjour les gens et merci pour vos coms !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...