29 mars 2011

Tempête du désert politique

Avec tout le pataquès dans la majorité – convient-il encore de l’appeler ainsi ? – le sympathisant de gauche ne peut qu’être amusé ! Le Premier Ministre et le chef du parti se rentrent dans le chou pendant que des appels à quitter l’UMP commencent à être lancés par des partisans de Dominique de Villepin…

Amusé, c’est un mot, il doit aussi être satisfait que ces bisbilles dans le camp opposé masquent celles de son propre camp, notamment la polémique qui commence à voir le jour à propos de l’appel signé par 48 députés pour soutenir Martine Aubry qui, en tant que cheffesse du PS a toute la légitimité pour mener la préparation de la Présidentielle. Le candidat, que ça soit elle ou une ou un autre, n’aura une légitimité qu’après les primaires.

Pause publicitaire : la photo n’a rien à voir avec le sujet du billet. Je l’ai piquée à Pur Délire qui nous en propose souvent.

Ce qu’il y a de bien, en cette période, c’est que les esprits sont plus échauffés chez les chefs de droite que chez les chefs de gauche.

J’imagine ceux qui parient sur la non-candidature de Nicolas Sarkozy ou sa déroute magistrale pour reprendre les rênes de l’UMP pour une victoire en 2017 (voire en 2012).

J’imagine ceux qui sont en embuscade, « à la gauche » de l’UMP, voire au Modem, pour déterminer à quelle période il conviendra de se lancer pour avoir une chance de griller ses petits camarades pour espérer devenir le troisième ou le quatrième homme de cette présidentielle.

On a les ambitions qu’on mérite. Je me demande si le chien de la photo, celui qui encule un poulet, n'a pas un léger rapport avec le billet, quand même.Il n'avait pas de pigeon sous la main ?

6 commentaires:

  1. J'adore aussi le blog Pur Délire...

    Sinon billet très juste.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui croient NS fini ont la mémoire bien courte pour avoir oublié à quel point il fait bien campagne.
    Les sondages qui le montrent 3e à la présidentielle sont faits dans une période où on ne l'entend pas.

    Dès qu'il se remettra à communiquer, il remontera.
    De là à gagner, ça dépendra de la gauche. Mais dire qu'il est fini, bof...

    RépondreSupprimer
  3. Benjii,

    on ne sait pas.

    Gildan,

    Pourquoi ?

    FalconHill,

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre cet admirable billet avec retard. Au premier coup d'œil, avant de lire, j'avais cru que le poulet symbolisait Sarkozy. Ce n'est pas le cas, finalement, dommage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...