30 mars 2011

UMP : de l'eau dans le gaz au sommet du bateau ivre ?

Quand l’actualité politique est tellement énorme que je ne trouve plus de conneries à brailler ici, j’aime à constater que les éditorialistes professionnels sont dans le même cas que moi… Cette dépêche me le confirme.

« L'UMP, ce lourd paquebot de l'unité (...) est en train de se fissurer et de prendre l'eau. » nous dit un (je ne cite pas de nom, n’ayant absolument rien contre les gens, je suis juste amusé). A propos, le paquebot du FN a été saisi, finalement ?

« Ce naufrage est notamment dû à une série de "ruptures" pratiquées par le chef de l'Etat. » Ben, oui ! Il a été élu sur le thème de la rupture… Rupture « "avec la neutralité de l'Etat (ou des partis) vis-à-vis des religions" et "avec 65 années d'étanchéité totale de la droite vis-à-vis de l'extrême droite"... » C’était dans son programme, ça ?

« Tout cela pour masquer un échec sur les questions essentielles que sont pour les Français le pouvoir d'achat, l'emploi, la Justice fiscale et sociale. » Il a oublié la sécurité, l’immigration, … Et la justice « tout court ».

Un autre reprend le truc de la « Marine » : « Les cantonales ont libéré la parole dans la majorité. Et l'UMP se donne des allures de bateau ivre... » Tiens ! Il a pompé le billet du vieux, hier, qui disait : « l'UMP  est devenue un bateau ivre aux mains d'un capitaine qui ne tient plus du tout le cap. »  Il faut dire que papy s’y connaît bien un trucs d’ivrognes.

« L'éventualité d'une élimination au premier tour (...) dévalue l'autorité du président sur les siens". » Ah ! Merde.

Un autre : « Le chef de l'Etat est un caméléon qui a fini par décevoir toutes les sensibilités qu'il avait réunies sous un même toit. » Pour ma part, je n’ai JAMAIS été déçu par un caméléon.

Encore un autre : « si ce climat délétère persiste, beaucoup vont quitter le navire avant qu'il ne soit envoyé par le fond. » Allons bon ! Encore un bateau…

Au suivant : « Un général dont l'étoile pâlit. » Très joli…

Celui-ci aussi : « s'il y a de l'eau dans le gaz au sommet, c'est le prix du gaz qui inquiète à l'étage en dessous. »

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la dernière phrase.Il n'y a donc pas que dans les blogs ou on parle sans rien dire.

    RépondreSupprimer
  2. L'UMP est comme une pirogue qui tournant et tournant ne sait plus si le vent veut rire ou pleurer

    RépondreSupprimer
  3. Soyons précis. " un général dont l'étoile palit" est une ânerie puisqu'un général devient général en obtenant 2 étoiles d'office. Il n'existe pas de général 1 étoile.
    Il eut donc fallu écrire:
    un général dont les étoiles pâlissent !
    voili, voilou

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais penser que le bateau "UMP" s'approche littéralement des chutes du Niagara, avant de s'y disloquer complètement.
    S'il ne risquait de revenir à la surface, par la suite, en puissant sous-marin FN.

    RépondreSupprimer
  5. Votre titre est superbe ! Pour rester dans la tonalité, je dirai que vous n'y êtes pas allé avec le dos de la main morte.

    Je reviens lire le billet plus tard : là, j'ai dentiste…

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai un peu assez d'être pompé;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos coms (et désolé d'arriver si tard (grosse cuite et tout ça...) ça n'aurait plus de sens que je réponde maintenant).

    (j'en suis arrivé à copier coller mes propres commentaires).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...