C'est ce que nous apprend cette dépêche d'Europe 1 (lisez Europe 1 ! Ecoutez Le Monde ! Le web est grandiose...) : "L’association SOS Soutien ô sans papiers a déposé vendredi une plainte pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence" contre le ministre de l'Intérieur." suite aux propos qu'il a tenus récemment : " Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale".
Comme quoi, Brice Hortefeux a laissé des consignes et elles sont respectées.
Comme quoi, Brice Hortefeux a laissé des consignes et elles sont respectées.
Tu parles d'une asociation ! Rien que d'aller faire un tour sur leur "site", ça pue l'arnaque à plein nez, l'assoc' bidon
RépondreSupprimerTu sais ce que je pense de ces associations merdiques... Franchement c'est une non-info.
RépondreSupprimerCorto, Vlad,
RépondreSupprimerJe suis un blogueur. Je tombe sur une dépêche qui a dix minutes avec une information qui plait aux gauchistes : je fais un billet en urgence.
J'ai ainsi le premier blog politique à en parler ce qui ne sert à rien mais Google va aimer.
En outre, les blogueurs gauchistes aiment ce genre de truc et c'est possible que ça soit mon billet qui buzze dans twitter ce qui est bon pour mon classement (mais je ne fais ça pour lui, d'autres machins assurent ma première place, je le fais juste pour le fun, j'adore ça).
Sans être gauchiste, on ne peut qu'être révolté d'entendre des conneries pareilles de la part de mecs qui sont au pouvoir...
RépondreSupprimerIls cherchent juste à récupérer les voix du FN.
consignes ? en un seul mot ?
RépondreSupprimerLà, on atteint à la bouffonnerie pure, c'est merveilleux !
RépondreSupprimerLes pro-immigrationnistes sont en train de sombrer dans le ridicule, et je trouve que c'est une très bonne chose que vous relayiez leurs élucubrations : ça donne une très bonne idée de l'affolement qui s'est emparé d'eux.
Didier,
RépondreSupprimerVous prenez la question à l'envers. Ca légitimise (heu...) l'idée que les copains de NS sont de moins en moins fréquentable. Ca n'est qu'un bruit de plus. Ca va dégouter les "républicains de droite" et donc ouvrir la porte à d'autre candidatures de droite qui n'auront plus de complexe si l'élection est perdue... Et hop ! FN PS au second tour.
Mais rassurez vous, ça m'amuse juste. Je ne me prends pas pour madame soleil.
Xapur,
Oui, ça parait surtout incroyable.
Fidel,
Oui.
Si ce billet fait le buzz et, calme certains dans cette désormais longue récréation verbale, C'EST BIEN.
RépondreSupprimerDéjà qu'on est en guerre, un peu de calme pour l'unité de la Nation ne serait pas de trop.
C'est lui qui lancé le concept de "Franco-musulman"?...
Guy,
RépondreSupprimerNon. NS a fait sa précédente élection sur la division. Quand je vois des blogueurs de gauche défendre cette guerre, ça m'énerve. Sarko fait un coup de maître : il va réconcilier la nation autour de lui.
Bah ! rentrer un peu dans le choux de Kadhafi n'aura d'effet qu'un temps, et c'est vrai que presque tout le monde le souhaite, de gauche à droite. La faute, s'il y a faute, est celle d'un c comme Vedrine qui tire son chapeau à Juppé, lequel a simplement appliqué une tactique de manipulation de l'opinion. Il était possible d'approuver sans lécher.
RépondreSupprimerLe coucou,
RépondreSupprimerJe n'ai pas écouté Védrine mais je pense que la gauche ferait mieux de dénoncer un opportunisme abject de la part d'un gars qui a reçu Kadhafi en grandes pompes et fait maintenant semblant de s'interseer au peuples libyen.
Faut dire que la situation n'est pas simple:
RépondreSupprimer- Ne rien faire, c'est conforter l'opinion internationale de l'inaction de la France dans la gestion des conflits et aussi remettre en lumière nos ratés en Egypte et en Tunisie
- Y aller , c'est courir le risque d'un nouveau Afghanistan a nous qu'on aura. En attendant l'action des alliés, kadhafi aura à coeur de reconquérir Benghazi et imposer un statu quo, voir un bourbier...
Aussi, c'est vrai que l'utilisation de cette guerre a des fins de politique intérieure par la droite est une évidence qui suscite la prudence.
Question: C'est quoi la bonne attitude de la gauche dans ce cas?
Guy,
RépondreSupprimer(je voulais le twiter, ça me fait bizarre de t'appeler par ton prénom...)
La bonne attitude est compliquée à trouver. Il n'empêche que tu vas dans un bistro (ou au bureau, ou partout), personne n'en a rien à cirer de la Libye. Toutes les postures que peuvent avoir les gauchistes doivent être décrites comme telles : des postures.
Donc la bonne attitude de la gauche doit être de critiquer ces postures... D'autant qu'elles sont d'un autre âge : il faut arrêter de faire de l'ingérence, on n'a aucune légitimité pour le faire. Des années d'ingérence n'ont rien montrer. Il faut que la gauche rappelle la situation en Côte d'Ivoire, le ridicule total.
Les machins internationaux, s'ils existaient, auraient du réagir avant et pas juste avant que des dictateurs soient en train de gagner des guerres civiles (j'insiste sur cette locution : nous n'avons rien à y faire).
La gauche se ridiculise et donne les moyens à son ennemi d'être élu.
Et, après un long commentaire, je vais rappeler une évidence (électorale) : tout le monde s'en fout, de la Libye, les gens demandent un espoir, de la sécurité, et tout ça.
RépondreSupprimerTu parles que partir en guerre va les aider... Marine Le Pen fera 40% au premier tour.
C'est pas l'UFM qui a déposé une plainte quand même ?
RépondreSupprimerDominique,
RépondreSupprimerPeu importe ! L'important est de faire du bruit...
Les français pensent que !
RépondreSupprimerMais de où il connait les français celui-là ? Il est énarque et dans les ministère depuis 1974. Clairement un spécialiste de la vie dans les quartiers multiculturels !
:-)
il est un peu déconnecté !
RépondreSupprimerMerci pour l'info sur Claude Guéant et l'association défendant les sans papiers ,je l'ai complètement Zapé ??? Moi je trouve tout simplement que les 2 interlocuteurs sont en phases avec ce dont ils doivent s'occuper et bel et bien chacun dans dans l'expression des sentiments les caractérisant .
RépondreSupprimerA la gauche d'exprimer sa façon de penser et de concevoir les flux migratoires sans avoir peur d'un sois disant "c'est ce que pensent les Français" qui devrait représenter (selon la rumeur) une majorité d'entre eux ...C.Phil.D.
Dans ce face à face entre les ayatollah de la bonne pensée anti raciste et un populiste sans courage politique on a là un exemple parfait de ce qu'est le non-débat sur l'immigration, l'intégration, le communautarisme voire la laïcité....tous ces gens là font le jeu du FN, c'est proprement lamentable !
RépondreSupprimerLes gars,
RépondreSupprimerC'est la journée mondiale contre le racisme.