J’aime bien rire du malheur des gens… Ce matin, en sortant du métro, j’ai vu un livreur un trépigner. Son chariot avait « sursauté » au moment de franchir le trottoir et la pile de cartons d’œufs (un peu comme au fond à droite, sur la photo, mais légèrement plus grosse) qu’il livrait à la brasserie du coin avait glissé. Une trentaine d’œufs gisaient par terre cassés, les cartons avaient glissé les uns après les autres et il était probable qu’il n’arrive à sauver tous les survivants (un demi-millier, peut-être, 8x8x8, aucune idée) en ramassant le tout.
Cette anecdote m’a mis en joie. Le réflexe du blogueur : sortir l’iPhone pour prendre une photo (mais, finalement, ne pas oser) et se dépêcher d’arriver au boulot pour en faire un billet.
Le temps de prendre le café, je me suis évidemment rendu compte qu’un tel billet n’aurait eu aucun intérêt, j’ai abandonné l’idée.
On a tous, comme ça, de temps en temps, des idées de billets sur un détail qu’on voit en marchant ou dans le métro, un commerce…
Ca m’arrivait souvent que je bossais à la défense, de voir des bricoles, un couple d’amoureux qui s’embrasse sur un banc isolé dans un parc désert sans penser aux milliers de personnes qui peuvent les voir à partir des fenêtres de leurs bureaux, le reflet dans une tour en verre d’un avion passant dans le ciel, donnant l’impression qu’on s’approche du 11 septembre, … Ou alors, tous les soirs, au bistro, des gens qui viennent demander un renseignement saugrenu, « vous vendez des cartes de téléphones », ou « vous servez à déjeuner » alors que d’autres personnes sont attablées… Ou, dans mon quartier, des étudiants visiblement payés pour aller promener les chiens d’une riche bourgeoise…
Vous me connaissez ? Je suis capable de broder un A4 avec une vague connerie aperçue… Mais j’en suis lassé.
Puis j’ai trouvé.
Ce matin, grâce à Gularu qui en a fait un billet (puisqu’il a créé la chose).
C’est « Aujourd’hui j’ai vu » : sur le modèle de VDM, chacun peu y raconter des trucs marrants qu’il a vu.
Allez immédiatement aider Aujourdhuijaivu à se créer une première base d’anecdotes pour avoir un fond pour qu’il puisse se faire connaître et développer son activité sur une idée neuve et vraiment géniale.
Et s’il gagne des sous, il nous paiera des tournées de bières lors des prochains Kremlin des Blogs.
C’est ici que ça se passe. Vive Gularu !
Hier, j'ai vu tes billets en silence. Aujourd'hui, je me hâte de voir qu'il n'y a rien de nouveau par ici…
RépondreSupprimerTiens ! Un commentaire ! Merci !
RépondreSupprimerAujourd'hui, j'ai vu aujourd'hui j'ai vu.
RépondreSupprimerOh ! Un deuxième commentaire. J'ai vu.
RépondreSupprimer