Pour la première fois depuis que je tiens ce blog, j’ai effacé un court billet que j’ai fait ce midi pour proposer à mes lecteurs d’aller lire le billet de Guy Birenbaum à propos de l’affaire « Luc Ferry » non pas que je regrette de l’avoir fait (d’ailleurs, je viens de remettre le lien) mais, a posteriori, j’ai peur de repartir dans la folie furieuse de la semaine dernière, sur le thème « s’il savait quelque chose, il n’avait qu’à le dire » et « tout le monde savait ». Ergoter entre encourager les crimes sexuels et encourager la délation d'un côté tout en se faisant à la fois défenseur de la présomption d'innocent mais aussi les droits de la victime à porter plainte me casse sérieusement les couilles.
Ah ! Merde, j'ai dit une grossièreté.
Eh hop ! Voila Jean-François Kahn que je croyais à la retraite depuis une semaine suite à des précédentes déclarations qu’il avait faites qui dit, en gros : « Moi, je sais qui c’est, Luc Ferry me l’a dit ».
Deux noms circulent dans les blogs et les médias, ces derniers d’ailleurs ne manquent pas de dire « il parait que c’est untel » avec un tas de conditionnels histoire d’éviter de prendre une nouvelle charge. D’ailleurs le seul commentaire que j’ai reçu à mon billet de ce matin était d’un gugusse qui venait anonymement signaler le blog d’une vieille gloire du journalisme qui avait prévu l’autre (c'est-à-dire pas celui défendu – j’allais dire annoncé alors que ça circule partout – par Guy).
Pour être franc, je préfère que ça soit l’autre, le pauvre, qui prenne les charges, ça permettra d’éviter à quelqu’un de dire que la gauche a perdu la bataille de la morale.
Mais j’espère surtout que ça n’est personne, que ça n’est que du vent pour faire parler, pour faire vendre des journaux.
Ce billet ne sert à rien mais je trouve mon titre amusant.
Titre et billet excellents.
RépondreSupprimerAvec ce titre je m'attendais à lire un article économique sur la guerre des transports trans-Manche, moi !
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi tout à l'heure quand j'ai entendu à la radio cet ancien ministre bien comme il faut menacer de poursuite tous ceux qui colporteraient la chose...
RépondreSupprimerJ'ai failli t'envoyer un sms, mais je vois ton billet, donc bon...
Après, le combat droite contre gauche, bon... Je ne relèverai pas ton antépénultième paragraphe, il me convaincrait dans ma sensibilité de pas de gauche du tout ^^
Bonne soirée
Yann,
RépondreSupprimerMerci.
Falconhill,
Ce n'est pas pour ça que j'ai viré le billet ! D'ailleurs, le billet de Guy défend plutôt JL.
Le Coucou,
Désolé.
Une victime à gauche provoque immanquablement une victime à droite.
RépondreSupprimerSauf que là, le rythme s’accélère vigoureusement. A cette vitesse, restera t'il quelqu'un à élire en mai 2012 ?
Après, on viendra dire que c'est le net qui colporte les pires rumeurs, les blogs et les réseaux sociaux.
RépondreSupprimer