En salle

15 juin 2011

Gérard Collomb et le rêve des Français

« Gérard Collomb s'est prononcé mercredi pour des primaires "de confirmation". Le sénateur-maire de Lyon souhaite que Martine Aubry et François Hollande trouvent un terrain d'entente. » nous dit-on. « J'ai toujours pensé que s'il y avait un tandem avec François Hollande et Martine Aubry Premier ministre, ce serait le rêve des Français. »

Je ne sais pas si parler du rêve des Français n'est pas un peu fort... Mais c’est ce que j’avais exprimé dans mon blog quelques jours après l’affaire DSK…

N.B. : Qu'est-ce qu'il fait, Mosco, avec les anciens soutiens à DSK ? (voir mon billet de ce matin)

9 commentaires:

  1. Collomb, Moscovici, Hollande, Aubry...

    Rien que des noms qui font rêver la France...
    Exaltant !

    Bel humour, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. Le sénateur-maire de Lyon après avoir soutenu S.Royal (2007) puis DSK (mai 2011) maintenant c'est F.Hollande, d'ici 2012 il peut encore changer...

    ''le rêve des Français'' = comment peut il le connaitre ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ce qui fait rêver Collomb, mais moi je rêve de vraies primaires de confrontation pour faire surgir un candidat neuf. Avec des primaires arrangées d'avance, je reste chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. oups.... un rêve pareil m'a fait régurgiter mon quatre heures... t'es pas fou,non ? J'ai beau prôner l'unité, Hollande quand même faut pas pousser ! Devra-t(-on dans ce cas offrir l'hospitalité au front de gauche à Montebourg ?

    Je doute que des gens comme Hollande, ou plutôt le type de positionnement qui est le sien, idéologiquement parlant (ainsi le nucléaire...) ait les épaules assez larges pour faire face à ce qui attend la France... car Mikis Théodorakis a raison de dire que ce qui arrive en Grèce pourrait bien nous pendre au nez à nous aussi demain.. ou après demain.
    Car en Grèce comme ailleurs, il ,faudra bien qu'un jour les voleurs payent : http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/06/15/grece-les-voleurs-doivent-payer/

    RépondreSupprimer
  5. DSK n'a jamais été ma tasse de thé. On doit pouvoir retrouver certains de mes billets datant d'avant le 14 mai 2011 qui en témoignent.
    Pour le reste, je l'ai dit récemment, mon candidat est Hollande. Pour son premier ministre, à part Royal que je ne sens pas (!), il fera comme il veut.
    Bref, je mise tout sur la casaque corrézienne...

    RépondreSupprimer
  6. Un instant j'ai eu très peur. cru que Gérard Collomb représentait le rêve des français.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le moment Collomb aimerait, depuis que DSK est out, ne pas avoir à choisir et préférerait qu'ils s'entendent entre Aubry et Hollande.

    Pour Mosco, il ne pése que quelques notabilités. Son comportement individualiste le laisse un peu à poil. Les partisans de DSK sont en 3 ou 4 réseaux divers.

    RépondreSupprimer
  8. Cuicui,

    Personne ne fait rêver la France. Tu as 5% qui vont voter pour Hulot parce qu'il les fait rêver d'un monde meilleur mais 25% qui vont voter pour Aubry parce qu'elle va incarner une France apaisée...

    Melclalex,

    Peut-être, mais je pense exactement la même chose. Vous êtes trop dans vos jeux d'appareil mais il a raison...

    Anonyme,

    Je préfère un type qui change d'avis à un type comme Mosco, par exemple, qui n'arrive pas à tenir compte du fait que DSK n'est plus là, que les donnes ont changé... Ou comme la plupart des Ségolistes qui restent figer derrière la dame alors qu'elle pourrait avoir un tout autre rôle à jouer...

    Le Coucou,

    Je me fous d'avoir un candidat neuf, je veux un candidat qui gagne.

    GdC,

    Arrête donc de prendre la Grêce en exemple : c'est un pays où la moitié de l'économie (ou plus) se fait au black...

    Et c'est navrant de voir des gauchistes passer des heures à défendre des gens qui ont comme sport national d'échapper à l'impôt, mettant en très fort risque notre bien commun : l'Euro.

    Z'êtes complètement à côté de la plaque et ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne.

    Si Montebourg perd des primaires, il se rangera derrière le candidat élu parce que c'est le jeu. Il faut des règles. Y compris morales. Montebourg n'ira pas avec Mélenchon, il n'est pas là pour bénéficier d'une opportunité électorale mais pour tenter de défendre son modèle de société (très bon a priori) au sein de son parti.

    Philippe,

    Pareil !

    MHPA,

    Mais non, mais non...

    Romain,

    On est d'accord. Et j'espère que le comportement de Mosco le laissera en slip.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...