En salle

04 juin 2011

Hulot, Borloo : au boulot à l'eau

J'aime bien quand un vent de panique flotte sur les formations proches mais concurrentes du Parti Socialiste. Avec ce que je considère comme une foirade (le vote de la semaine dernière, avec le refus du vote électronique), puis le retrait de Daniel Cohn-Bendit voilà que Nicolas Hulot réchauffe le congrès d'Europe Ecologie Les Verts en déclarant qu'il avait envisagé une collaboration avec Jean-Louis Borloo, à condition que celui disait « très clairement qu'il est en phase avec les valeurs de la gauche. »

Ensuite, il se fait descendre par Dominique Voynet qui dit qu'il l' a « carrément torpillée en 2007 » avec son Pacte écologique, signé par la quasi-totalité des candidats ! Ce qui n'est probablement pas totalement faux...

Les premiers pas en politique de M. Hulot, en 2007, n'ont pas été spécialement brillant en faisant « signer » le même texte à tous les candidats, montrant ainsi que l'écologie politique ne servait à rien.

Et maintenant, il annonce qu'il veut pactiser avec Jean-Louis Borloo, l'homme qui symbolise le Grenelle de l'Environnement, qui a été vidé d'à peu près tout...

La route est longue...

25 commentaires:

  1. C'est surtout lui qui doit arrêter de raconter des conneries, ça lui éviterait d'avoir à s'en expliquer ! La politique, c'est un métier...

    RépondreSupprimer
  2. Quel logiciel ?

    Il me semble qu'on avait convenu qu'on ne commenterait plus l'un chez l'autre quand on n'était pas d'accord.

    Parce qu'en gros tu me retires le droit de penser qu'Hulot a fait une grosse connerie.

    Et comme tous ceux qui n'ont rien à dire tu me craches du DSK à la gueule. Tu ne penses pas que ça serait à toi de changer ton logiciel ?

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien tu n'as pas de problème avec mes commentaires chez VM parce que je suis posé et quand je dis un truc un peu trop virulent, je passe m'excuser.

    Toi pas. Tu es toujours arrogant et je n'ai pas que ça à foutre. Tu devrais quand même comprendre que tu es dans mon blog et que ton premier commentaire aurait du suffire. Et tu insistes alors que je t'ai rappellé notre accord tacite.

    Stop.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une maneuvre sarkozyste ce rassemblement Boorloo / Hulot, c'est du bidon en barre, c'est de la savonette Ushuaïaa, t'as bien raison..

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ! J'ai réussi à effacer les commentaires avec l'iPhone. L'interface progresse. (c'était plus possible depuis qu'ils avaient mis en place la version pour mobiles)

    RépondreSupprimer
  6. Du coup on a l'impression que je parle tout seul.

    RépondreSupprimer
  7. Y-a-t-il quelqu'un par ici ? Ohé ?

    RépondreSupprimer
  8. Non comme tu disais que tu parlais à toi même.

    RépondreSupprimer
  9. C'est qui qui parle à qui ? Dany éliminé, bon ça c'est fait ! En tant qu'ancien soixante-huitard, ça me réchauffe ma vieille carcasse...HULOT...BORLOO..Ecolos ? Mort de rire ! (comme disent les djeunes)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Je t'avais pas reconnu ! T'es Bernard !

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu’il faut mieux que Nicolas Hulot soit le candidat d’EELV, déjà il peux faire un bon score pour eux et surtout si il n’st pas désigné il y a des chances qu’il se présente quand même (Cap 21 de Corinne Lepage ?), ce qui risque d’être fâcheux pour la gauche au second tour car il n’est pas sûr qu’il donne une consigne de vote pour le second tour dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  12. Hern,

    C'est quoi un bons score pour eux ? 5%... Piqués au PS...

    RépondreSupprimer
  13. C'est n'importe quoi, ce matin, les commentaires de ce blog. Le taulier devient gâteux, c'est triste…

    RépondreSupprimer
  14. Pas du tout, à la demande d'un zozo, j'ai effacé ses commentaires. J'ai trouvé rigolo de laisser les miens.

    RépondreSupprimer
  15. Eh ! oh ! c'est bon, j'avais compris ! Ne me prenez pas pour un ruminant gauchiste non plus, hein !

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! Mais vous devenez susceptible, le vieux !

    RépondreSupprimer
  17. A la lecture des premiers commentaires, j'étais à deux doigts de te conseiller un psy. Bon !

    RépondreSupprimer
  18. Les écolos ont comme chaque fois tout pour gagner et le vent en poupe et vont se ramasser. Tout est normal !
    :-))

    RépondreSupprimer
  19. Romain,

    Merci !

    Poireau,

    La routine...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...