23 juin 2011

L'éducation nationale après 10 ans de droite au pouvoir

Ca ne s'invente pas :


C'est à lire ici. On peut toujours réduire les effectifs en faisant des effets d'annonce pour après les élections, les faits s'entêtent...

7 commentaires:

  1. N'importe quoi ! ça n'a rien à voir... Tu fais de la désinformation, là !

    "Selon une circulaire du cabinet du ministre de l'Education nationale publiée par Le Monde daté de vendredi, les lycéens de terminales S devront obtenir une moyenne supérieure ou égale à 9/20 pour décrocher leur diplôme, contrairement au 10 de moyenne normalement requis. Une décision qui fait suite à la fuite concernant un exercice de probabilité de l'épreuve de mathématiques."

    Ils ont été obligé de neutraliser un exercice, ce qui modifie la notation !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, rajoute aussi ce que Royal a mis dans les dents du grand journal : des enfants qui se tuent à l'école, des coups de feu etc.. Il manque des dizaines de milliers d'adultes à l'école.

    Et là notre con de sinistre UMP joue avec les notes.

    Ensuite si exercice annulé, ils connaissent les règles de 3 pour calculer le note re-ajustée ? On ne dirait pas.

    RépondreSupprimer
  3. Chais pas vous, mais je lui trouve une tête fatiguée Chatel en ce moment ? Non ?

    RépondreSupprimer
  4. Rendez nous Claude Allègre et Jack Lang (et vite)

    RépondreSupprimer
  5. Dada,

    Cette mesure est juste emblématique. Tu peux pointer un détail, il n'empêche qu'il y a de moins en moins de personnel en administration centrale et ça débouche sur des conneries.

    FalconHill,

    Allègre a été viré et Lang ne fut pas un mauvais ministre. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais c'est bien la droite qui amène ce résultat, qui baisse les effectifs...

    Captain,

    Oui, il est temps qu'il prenne sa retraite.

    Dagrouik,

    Oui, on pouvait en ajouter beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. 9/20, c'est pas la note qu'on donne déjà systématiquement à tout candidat ayant eu la gentillesse de se présenter à l'heure à l'examen ?

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, le diplôme c'est un système inégalitaire hérité de la droite de la troisième république. Il est temps d'approuver le principe d'égalité pour tous-tes devant la connaissance. Voilà.


    [Ceci est un commentaire spécialement dédié à Didier Goux ! :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...