23 juin 2011

Les grands travaux d'été sont partis, avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre !

J’arrivais à la Comète, hier soir, de retour de ma promenade quotidienne (à l’Amandine), vers 21 heures, quand les ouvriers sont arrivés avec des gros engins et ont commencé à faire des machins au milieu de l’ancienne Nationale 7, l’Avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre.

Je rappelle d’ailleurs que les lecteurs sont invités au Kremlin des Blogs ce soir. S’ils ne veulent pas boire de bière, ils pourront observer les travaux.

L’ilot à l’angle de la Comète avec l’avenue Eugène Thomas a été supprimé.

Les voix de circulation vers Villejuif (et Menton) passent maintenant au centre de l’avenue. On peut donc supposer qu’ils vont commencer par refaire les trottoirs du côté des numéros impairs, du carrefour avec la rue Eugène Thomas jusqu’à celui avec la rue Anatole France (la station service).

Au mois de juillet, ils vont casser la place de la Comète (le marché se déplacé vers la maison de retraite, en face de l’Amandine).

La terrasse de la Comète sera fermée trois jours…

Pendant l’été, le revêtement définitif (des dalles) sera mis en place.

Le but est la création d’un gigantesque rond point.

J’ai cru comprendre que les travaux s’achèveront mi septembre mais je ne sais pas quels travaux, ça nous fait donc une belle jambe. Au moins, une nouvelle place de la Comète sera créée.

La place sera réduite à cause du rond point. Le marché sera à nouveau là mais le parking sera supprimé (je ne sais pas comment vont faire les commerçants du marché).

Les deux arbres seront abattus et remplacés par des conifères pour évoquer la nationale 7 et le sud. Heu…

En face, à côté de la Caisse d’Epargne et de l’Aéro, des marquages au sol ont été effectués. Les travaux sont a priori imminents.

En face, où était la statue du Gaulois (au fait ! Où est-elle ? Sera-t-elle remise en place ? Au milieu du rond-point ?), à côté du coiffeur, ça a un peu bougé les jours précédents. Je suppose que nos vaillants ouvriers préparent le passage du tour de France, cet été (il arrivera de Villejuif et prendra à droite, dans la rue Michelet).

Bon, vous en savez autant que moi.

5 commentaires:

  1. Ils vont mettre des cigales également, sur les troncs des arbres?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. J'm'en fous si la Comète reste visible par temps de brouillard.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nouvelle ! Si les grands travaux sont partis, vous allez être tranquille…

    RépondreSupprimer
  4. Gildan,

    C'est peut-être ça.

    Yann,

    N'oublie pas d'observer en arrivant, en partant tu ne vois rien.

    Didier,

    Ben, c'est une expression... "et hop, c'est parti !".

    RépondreSupprimer
  5. C'est con d'abattre les arbres, où est-ce qu'on va pouvoir uriner ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...