21 juin 2011

Sauvons nos riches !

La spéculation immobilière à Paris atteint des sommets tels que même nos riches n’arrivent pas à acquérir des logements. Tel est le constat fait par quelques agences. « Actuellement 85% des acquéreurs de biens parisiens supérieurs à 10 millions d'euros et 50% de ceux compris entre quatre et 10 millions sont étrangers. »

Le constat est sans merci.

« Les super-riches fuient les actifs financiers et rééquilibrent leur portefeuille au profit de l'immobilier. » Je traduis : les millionnaires étrangers (notamment Russes et Chinois) n’ont plus confiance dans l’économie de leurs pays et achètent de l’immobilier chez nous.

« Avec une forte progression au premier trimestre de 20,8% sur un an, selon les notaires, les prix moyens des appartements anciens à Paris intra-muros ont enregistré la plus forte hausse des capitales mondiales. »

Il va falloir sauver nos riches ! Ils vont être obligés d’acheter dans des quartiers moins bourgeois, favorisant l’augmentation des prix et, en fin de chaîne, se sont les péquins moyens comme vous et moi non pas moi, je suis en banlieue qui vont trinquer.

« Les étrangers vont pouvoir continuer à faire leurs emplettes. Ainsi le Palais Montmorency, sur l'avenue Foch, près de la place de l'Etoile, est à vendre 100 millions d'euros et le Château de Sannes Vaucluse) est mis à prix pour 25 millions. "Aucun Français n'a les moyens de les acquérir" »

On se demande bien ce que fait le gouvernement pour aider ceux d’entre nous qui sont vraiment très riches…

16 commentaires:

  1. Une France de propriétaires disait-il....

    RépondreSupprimer
  2. Pauvres riches !
    C'est à cause d'eux notamment qu'on paie des loyers scandaleusement élevés. Et de propriétaires peu scrupuleux.

    RépondreSupprimer
  3. Flûte alors ! Et ils n'ont même pas encore trouvé leur Coluche pour les défendre, les riches. Ah si, ils ont Sarkozy, mais il met pas de nez rouge.

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou : dès qu'il a gagné trois francs six sous, Coluche s'est acheté un appartement avec vue imprenable sur le parc Monsouris ; comme défense des pauvres, n'est-ce pas…

    Quant à djamel Debbouze, cet “enfant de Trappes”, il s'est empressé de se rapatrier à Saint-Germain-des-Prés dès qu'il est devenu un “riche” : belle solidarité aussi.

    C'est tout le problème des gens de gauche : la nature humaine est toujours contre eux.

    RépondreSupprimer
  5. Du reste, comment expliquez-vous que Paris se vide de ses ouvriers, et même de ses petits bourgeois, incapables en effet de se loger dans Paris, alors que, dans le même temps, des arrondissements entiers se remplissent d'immigrés qui, eux, trouvent le moyen de s'y loger, dans Paris ?

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    Pas du tout. Je suis blindé et j'habite Bicetre.

    Le Coucou,

    Il ne boit même pas de rouge.

    Laurent,

    C'est pour ça qu'il fait se foutre de leur gueule.

    Stef,

    Il parlait pour les pauvres.

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Ils habitent des taudis dans des quartiers pas rénovés. Appeler ça des habitations est presque drôle.

    RépondreSupprimer
  8. Didier, pourquoi Coluche aurait-il été crécher dans une HLM s'il avait assez d'argent pour s'offrir une vue sur le parc ? Je suppose qu'il n'était pas maso…
    Je suis de gauche, mais je n'aurais aucune envie de m'infliger certaines cités de banlieue, plutôt devenir SDF dans le quartier de l'Opéra.

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Quand on reprochait à Anatole France son trop plein de pognon, il sortait de sa poche dix centimes et répondait ceci : "Ah, oui, vous avez raison. Tenez. J'ai fait le calcul : si je divise ma fortune en parts égales entre tous les français, voici ce à quoi vous avez droit".

    Même chose pour Coluche ou Jamel. Ils se renieraient si, comme Johnny ou d'autres, ils se cassaient à l'égranger pour esquiver le Fisc. Mais ça n'est pas le cas (du moins pas à ma connaissance).

    RépondreSupprimer
  10. @benjii: excellent cette citation d'anatole France faudrait la communiquer aux gens de gauche avec leur "sus aux riches " et autres "faut partager les richesses" ...
    Excellent, j'adore Anatole France, ce soir !

    RépondreSupprimer
  11. J'habite un logement HLM dans un quartier considéré comme friqué. C'est drôle cette atmosphère de fin du monde, de vide tout autour, j'expérimente pour la première fois la mixité sociale.

    Difficile de se sentir à l'aise dans un environnement pareil, l'habitude des quartiers merdiques... On va pas pleurer non plus.
    L'autre jour, le voisin, dans le jardin de son hôtel particulier en dessous (j'habite au 4eme), lavait sa Bentley d'un air désabusé.
    Un vieux chétif, peut-être seul.
    Les riches s'ennuient, je propose qu'on les mange, au moins déjà pour contrebalancer la régression de l'Europe quant à l'aide au plus démunis (Plan : De 500 millions d'euros à 113).
    S'ils ne sont pas comestibles, on pourra tjrs en faire de l'engrais.

    RépondreSupprimer
  12. L'epouvantable PDG d'Axa Bébéar en HLM ça va pas être drôle dans l'immeuble

    RépondreSupprimer
  13. Ah Didier Goux dit des bêtises. Comme si être de gauche était une volonté d'acèse ! Et les restau du cœur c'est monsieur Dassault ou monsieur Bouygues qui les ont crées ?

    [Pour les pauvres à Paris, en fait, il faudrait relancer une vieille idée : le HLM ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis amusé avec le simulateur des impôts pour constater qu'en triplant mon salaire et en profitant de quelques niches fiscales eh bien... mon impôt aurait été plus faible...
    Ah les subtilités de la fiscalité...

    (bon je n'en suis pas arrivé à descendre à 4% d'impôt sur le revenu, je ne suis pas assez ambitieux sans doute :) )

    RépondreSupprimer
  15. A ces pauvres riches et leur problème de logement !!
    Tout cela c'est la faute aux pauvres qui surpeuplent des banlieues au lieu de rester dans la capitale (bien sûr c'est toujours leur faute à ces fainéants!!)
    SHARKOSI devrait instituer des logements sociaux pour riches (avec réduction d'impôt, bien sûr).
    Vous trouver cela insolite ?
    Allez donc voir sur :"lescontesdelasemaine.over-blog.com".
    C'est instructif.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...