A plusieurs reprises, j’ai affirmé préférer François Hollande à Martine Aubry comme candidat à la Présidentielle en disant qu’il me paraissait plus à même de remporter les élections. A chaque fois, des commentateurs m’ont demandé pourquoi et j’ai répondu évasivement.
Suite aux événements de ce week-end, je peux enfin parler. J’avais déjà entendu les rumeurs, assez bien résumées par Melclalex. Comme j’ai toujours eu très peur que la campagne électorale soit très sale, je me disais que des sagouins allaient balancer ça sur sa route. C'est ignoble. Je m’étonne d’ailleurs qu’elles viennent si tôt mais c’est peut-être aussi bien, ça permet à Martine Aubry de faire du bruit maintenant, alors que sa campagne est juste lancée. Elle va ainsi pouvoir aborder le fond sereinement, j’espère.
D’ailleurs, je vais reprendre la conclusion du billet de Yann, ce matin : « Il appartient donc aux candidats à la primaire socialiste, d'élever le niveau et de placer les curseurs à un autre endroit tout en laissant la droite et l'extrême droite s'engluer dans ces marécages capables de les engloutir. Tout l'enjeu d'une primaire et d'une campagne socialiste de qualité passe exclusivement par là. »
Néanmoins, la presse a abordé un autre sujet, à propos de Martine Aubry, ce week-end, à savoir dès propos qu’elle a tenus à propos des réseaux sociaux, montrant qu’elle n’y connaissait rien, ce qui n’est pas une tare (Twitter et Facebook sont chronophages, je suppose qu’elle a d’autres occupations). Il serait néanmoins temps que son équipe de campagne lui face un débriefing complet, Facebook ne sert pas uniquement à savoir dans quel bistro sont les gros blogueurs avec une cravate à chier.
Je vais participer à ma modeste mesure à ce débriefing par le premier point, signaler ce billet de Guy Birenbaum : les rumeurs ne naissent pas sur Internet.
On a le même parfum :-)
RépondreSupprimerLe hasard surement...
RépondreSupprimerIl fait bien les choses :-) Bonne aprèsmidi
RépondreSupprimer(dis donc, c'est moi ou peu de commentaires, dis donc ?)
Non. C'est mort, cette après midi.
RépondreSupprimerMais en plus, je suis à moitiè à contretemps (par maladresse, billet raté), d'autant que le sujet est éculé.
Non, il est bien ton billet. intéressant aussi, sur ta position à propos de François Hollande...
RépondreSupprimer(mais aujourd'hui, oui c'est mort)
Tu es trop bon. Je n'aime pas la facette "moi j'avais déjà entendu les rumeurs" et je n'ai pas dit que de telles rumeurs pouvaient etre dangereuses.
RépondreSupprimerLa rumeur mais ne se rend pas...
RépondreSupprimerOn dirait que ma connexion est revenue, mais j'ai oublié ce que je voulais dire… Quelque chose comme Joffrin oublie que ces rumeurs sont nées dans le camp de Sarkozy avant d'atteindre internet. Et puis ce sont de sales armes électorales bien plus anciennes qu'internet.
RépondreSupprimerPhilippe,
RépondreSupprimerOuais.
Le Coucou,
Ouais aussi mais c'est dans l'autre billet que je parde de Joffrin.
Bon, la fatigue… Du coup j'ai fait deux commentaires :-))
RépondreSupprimerAh ben j'ai pas vu l'autre.
RépondreSupprimerLa droite, c'est une belle bande d'éculés…
RépondreSupprimer:-)
Oh !
RépondreSupprimerFaute de pouvoir défendre des idées, la gauche attaque fort !
RépondreSupprimer