10 novembre 2011

Le choix stratégique me rend vert

« Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, a affirmé jeudi que "François Hollande et les socialistes sont face au choix stratégique de la rupture avec les écologistes ou d'un partenariat", sur la question de l'arrêt des travaux de l'EPR de Flamanville. »

C’est une dépêcheAFP qui vient de tomber. Désolé de vous ennuyer encore avec ce sujet vu que c’était celui de mon billet d’hier matin.

C’est la fin de la dépêche qui me fait rire.

« Concernant les négociations pour les prochaines législatives, Mme Duflot a redit qu'EELV voulait avoir "un groupe parlementaire (15 députés, ndlr)". "Les écologistes, de manière très modeste, on va dire que c'est 10% du total de la gauche et des écologistes, donc avec 300 députés c'est 30", a-t-elle fait valoir. »

Si je comprends bien Madame Duflot, le « choix stratégique » pour le Parti Socialiste serait d’abandonner non seulement l’EPR et de donner des sièges à l’Assemblée Nationale aux Verts !

Elle apporte quoi, la dame, dans la corbeille de la mariée ? Les 1,7% qu’a fait leur candidate lors de la dernière présidentielle ?

13 commentaires:

  1. Elle apporte le retour du DDT sans doute http://www.mitosyfraudes.org/Francia/ddt-lut.html

    RépondreSupprimer
  2. Et si le PS envoyait boulet une bonne fois pour toute les verts, et ces partis un peu extrêmes sur les bords qui ne pèsent rien dans les urnes ?

    (vive la politique ^__^)

    RépondreSupprimer
  3. Yann,

    Ça doit être ça...

    Falconhill,

    C'est probablement ce qu'il va faire partiellement. Mais ça n'est que de la com. On ne sais pas ce qu'ils se disent dans les salles de négociation.

    RépondreSupprimer
  4. Rien que de la frime ! Les Verts finiront par aller à la gamelle, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Deuxième fois en une semaine...!! Je suis d'accord avec DG. Le temps va changer sur les Pyrénées.

    RépondreSupprimer
  6. Didier, Lg,

    Oui. Surtout qu'il y a la réforme territoriale en ligne de mire et le PS pourrait très bien tiers des alliés en refusant de la supprimer. Ça me donne une idée de billet.

    RépondreSupprimer
  7. Haaaaa ! Elle est horripilante hein la mère Duflot ?!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai entendu sur France info. Horripilante : même débit hystérique, inepties et timbre de voix que les lycéennes syndiquées qu'on voit parfois dans les reportages. Elles me sont insupportables.

    RépondreSupprimer
  9. Vlad, on avait dit "pas le physique" !!!

    RépondreSupprimer
  10. @estelle92
    J'y peux rien si sa voix prend corps via les ondes fm.

    RépondreSupprimer
  11. mais qu'est-ce qu'elle veut de plus, la gamine ? chirac aurait été plus vulgaire à ce moment de la phrase relativement à une autre femme célèbre ...
    sans blague, je ne peux plus les voir !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...