En salle

13 février 2012

La dernière cartouche de François Bayrou ?

La potentielle absence de Marine Le Pen à l’élection présidentielle aura pour principal impact de renforcer la position de Nicolas Sarkozy au premier tour (l’impact pour le second tour est moins évident à vue de nez mais Nicolas Sarkozy pourrait faire une campagne moins droitière s’il a le champ libre sur sa droite). C’est François Bayrou qui aurait beaucoup à perdre. On l’a vu, ce matin, se battre pour convaincre les autres formations politiques de donner des signatures à Madame Le Pen. Elles n’ont fait que rigoler, ces méchantes…

Sa seule chance de faire quelque chose est que Nicolas Sarkozy fasse une campagne trop à droite mais la rate complètement, renforçant la position de Marine Le Pen… et faisant fuir des électeurs vers le candidat du Modem. Les trois « gros » de droite pourraient se retrouver au coude à coude vers 18 ou 20%, François Bayrou ayant une petite chance d’arriver en tête… derrière François Hollande.

Solidarité ?

C’est beau…



9 commentaires:

  1. A noter cette prouesse du MoDem : surclasser le "signe du changement" avec le bientôt célèbre "happening de la barbe"
    http://www.youtube.com/watch?v=Z31vFJdaqTE
    (à 4'35)

    (source http://twitter.com/guybirenbaum/statuses/169058167374888963 )

    RépondreSupprimer
  2. Il vaudrait mieux pour vous (je veux dire : pour votre candidat sauveur…) que Bayrou ne soit pas au second tour.

    RépondreSupprimer
  3. Ar,

    Merci.

    Bem,

    Ouais.

    Didier,

    Je sais !

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais que Bayrou soit au second tour, ne serait-ce que pour voir la tronche déconfite de toute la pravdasphère... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Dernière, et première, cartouche de Bayrou, qui n'existe que grâce à une certaine configuration de l'échiquier politique.

    RépondreSupprimer
  6. L'Hérétique,

    Tu peux rêver...

    O16o,

    S'il existe...

    RépondreSupprimer
  7. On est passé un peu vite sur le camouflet que Bayrou vient de se prendre dans cette histoire. Il propose gentiment un service à quelqu'un qui ne lui a rien demandé (déjà, bon…) et l'ensemble des autres lui claque la porte au nez, paf !
    Même plus de respect pour le Centriste !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...