19 avril 2012

Des raisons pour voter François Hollande ? On n'a tout simplement pas le droit d'attendre !



Etant passé par le "59" (le QG de campagne de François Hollande), ce matin, pour le point de presse avec Delphine Batho et Bruno Le Roux, je n'ai pas eu le temps de faire un billet. Je recopie donc celui de mon camarade Melclalex, qui, comme d'autres blogueurs, reprennent 17 raisons de voter pour François Hollande.

Je vais commencer par en rajouter une autre : on n'a plus le droit de perdre. On ne peut pas laisser la droite au pouvoir encore cinq ans. La droite a torpillé les services publics et le budget de l'état : tout les prétextes sont là pour passer à la deuxième phase. Nicolas Sarkozy voulait consacrer son deuxième mandat à tout privatiser. A détruire définitivement l'école, la sécurité sociale, ... Nous n'avons pas le droit de lui laisser son deuxième mandat.

C'est pour cela qu'il faut voter massivement pour François Hollande dès le premier tour, c'est un devoir. 

Jean-Luc Mélenchon a déclaré : "nous serons au pouvoir dans moins de 10 ans". Nous n'avons pas le droit d'attendre 10 ans. Si Méluche veut jouer, c'est son droit. Pour l'instant, il faut prendre le pouvoir le plus rapidement possible avant qu'il ne soit trop tard.

Dimanche, on vote pour François Hollande, massivement : on ne peut pas compter sur le hasard. Seules les urnes décideront.

Le changement, c'est maintenant.

  1. Pour maîtriser la finance, interdire la spéculation, mettre les banques au service de l’économie et protéger l’épargne populaire (Livret A).

  2. Pour faire de l’école une priorité, créer 60 000 postes d’enseignants et de personnels d’encadrement, rétablir la formation des enseignants, accueillir les enfants de moins de 3!ans.

  3. Pour donner un avenir à notre jeunesse, le contrat de génération pour embaucher des jeunes en CDI et maintenir les seniors dans l’emploi ; 150 000 emplois d’avenir dans les quartiers populaires 100 000 jeunes en service civique.

  4. Pour protéger nos emplois et redresser notre industrie, lutter contre la concurrence déloyale, favoriser la production en France et soutenir en priorité les PME grâce à la création d’une banque publique d’investissement.

  5. Pour garantir nos retraites et permettre immédiatement le départ à 60 ans de ceux qui auront cotisé 41 annuités. Ouvrir une négociation sur la pénibilité.

  6. Pour rétablir la justice devant l’impôt, imposer les revenus du capital comme ceux du travail, relever l’impôt sur la fortune, introduire une fiscalité des entreprises plus favorable aux PME qu’aux grands groupes.

  7. Pour dissuader les rémunérations indécentes, introduire une taxation de 75 % des revenus au-dessus d’un million d’euros annuels. Supprimer les stock-options.

  8. Pour promouvoir l’égalité femmes-hommes, assurer l’égalité salariale pour le même emploi, instaurer la parité dans toutes les instances, y compris au gouvernement et créer un ministère des Droits des femmes.

  9. Pour permettre l’accès de tous à la santé, rendre à l’hôpital son statut de service public, encadrer les dépassements d’honoraires et développer les maisons de santé pour éviter les déserts médicaux, engager la réforme de la dépendance.

  10. Pour protéger votre pouvoir d’achat, annuler la hausse de la TVA, bloquer immédiatement et pendant trois mois les prix des carburants, alléger les factures d’eau, de gaz et d’électricité par la mise en place de tarifs progressifs selon la!consommation, encadrer les loyers dans les zones où les prix sont excessifs, lutter contre le surendettement des familles.

  11. Pour revaloriser les prestations familiales, l’allocation de rentrée scolaire sera augmentée de 25 % dès juillet 2012. Et les allocations familiales seront indexées sur les prix.

  12. Pour assurer la transition énergétique, réduire la part du nucléaire dans l’électricité à 50 % en 2025, développer massivement les énergies renouvelables et leurs filières industrielles. Isoler un million de logements par an pour faire baisser la facture de!chauffage.

  13. Pour construire plus de logements, 500 000 par an dont 150 000 logements sociaux, l’État mettra gratuitement des terrains à la disposition des collectivités locales qui s’engagent dans des projets de construction. La loi SRU sera renforcée pour obliger les communes récalcitrantes à construire plus de logements sociaux.

  14. Pour garantir la sécurité, créer chaque année 1 000 postes supplémentaires dans la police, la gendarmerie et la justice, instaurer des zones de sécurité prioritaires là où les violences ont le plus progressé, lutter contre les trafics.

  15. Pour promouvoir la République exemplaire, diminuer immédiatement de 30 % la rémunération du Président de la République et des ministres, instaurer le non-cumul des mandats, garantir l’indépendance de la justice, lutter contre le racisme et l’antisémitisme et contre toutes les!discriminations. 

  16. Pour donner un grand élan à la culture et à la recherche, un grand plan d’éducation artistique à l’école, une loi d’orientation sur le spectacle vivant, une loi sur l’acte 2 de l’exception culturelle pour remplacer Hadopi. Donner aux chercheurs les moyens de travailler dans la durée.

  17. Pour refuser l’Europe de l’austérité, renégocier le traité Merkel-Sarkozy dans le sens de la croissance et l’emploi.


14 commentaires:

  1. Je temporiserai avec une interview qui donne des raisons de ne pas voter Hollande et qui fout par terre les points 1, 3, 5 et 17 de ton argumentaire :

    http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html

    RépondreSupprimer
  2. Quelle naiveté (ou intêret) de croire que le passage d'HOLLANDE va régler un seul des problèmes que la France va devoir affronter les cinq prochaines années : Un profiteur de la république de plus comme Nicolas. Ces hommes politiques sont tous des profiteurs dévorés par l'ambition, le pouvoir et les avantages ENORMES qui s'y attachent. C'est la définition même du parasitisme en biologie.
    Pas un candidat ne peut révéler la hauteur exacte des revenus net d'impôts qu'il tire de son activité grace à la république...cela donne envie de vomir...vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle naiveté (ou intêret) de croire que le passage d'HOLLANDE va régler un seul des problèmes que la France va devoir affronter les cinq prochaines années : Un profiteur de la république de plus comme Nicolas. Ces hommes politiques sont tous des profiteurs dévorés par l'ambition, le pouvoir et les avantages ENORMES qui s'y attachent. C'est la définition même du parasitisme en biologie.
      Pas un candidat ne peut révéler la hauteur exacte des revenus net d'impôts qu'il tire de son activité grace à la république...cela donne envie de vomir...vraiment !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Amusant M.Ruiz, il se reponds à lui-même.

      Sinon, chouette billet!

      Supprimer
  4. Alexandre est en CM2 et ne passera pas au niveau supérieur.
    tassin lui ne doit pas avoir beaucoupe de fan ! ( merci pour le jeu de mots ) .

    Henri eugène

    RépondreSupprimer
  5. Très bon byé ! ... Je l'ai copié chez moi, en vous mettant en lien,comme sources, naturellement !
    Bz

    RépondreSupprimer
  6. Vous n'en trouvez que 17 ? Mais il y en a des milliers !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    un outil "fait maison" qui donne une autre vision que celle des sondages...

    http://election-presidentielle-2012.soogest.info/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...