En salle

30 mai 2012

Législatives - débat à Loudéac (action éducative, laïcité et vie associative)


Communiqué

La Ligue de l’Enseignement des Côtes-d’Armor fait campagne

En partenariat avec l’Amicale Laïque de Loudéac, la Ligue de l’Enseignement invite tous les candidats aux élections législatives à un débat autour de l’action éducative, la laïcité et la vie associative. Ce débat, ouvert au public, aura lieu le mardi 5 juin à 20h30 au Foyer Municipal de Loudéac.

Mouvement d’éducation populaire indépendant, attaché au progrès social, culturel et éducatif, la Fédération départementale de Ligue de l’enseignement, fédère 20 000 adhérentes et adhérents dans 320 associations des Côtes-d'Armor. Depuis plusieurs années, elle insiste sur la nécessité de  « faire société » et elle a formulé à cet effet 50 propositions qu'elle rend publiques à l'occasion des échéances électorales de 2012.

Les scrutins, lors de l'élection présidentielle, montrent une forte volonté de nos concitoyens de participer à la vie publique. Mais ils expriment également des préoccupations et des inquiétudes qui interpellent les militants et les responsables des associations d'éducation populaire.

C'est pourquoi la Fédération des Côtes-d'Armor de la Ligue de l'enseignement invite tous les candidats à la députation à répondre à ces "50 propositions pour faire société" en présence des adhérents et responsables associatifs. Les débats seront aussi l’occasion d’entendre les propositions et projets des candidats à la députation particulièrement pour l'action éducative, la laïcité, la vie associative.

Les rencontres seront publiques et auront lieu le :
Pour la circonscription de Lamballe-Loudéac : 5 juin à 20h30 à Loudéac, Foyer Municipal, rue de Moncontour

Le document  "50 propositions pour faire société" est disponible sur le site internet http://www.fol22.com/ de la Ligue de l'enseignement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...