Tiens ! On en reparle ! Le gouvernement aurait annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation de la TVA sur la restauration, sujet qui m'est cher (dans tous les sens du terme). Je ne voulais pas en refaire un billet mais je suis tombé sur un tweet d'une andouille de la gauche qui expliquait que le Gouvernement succombait au poids de je ne sais quel lobby.
Peut-il m'expliquer sereinement en quoi une taxe sur la consommation deviendrait une taxe de gauche ? Enfin, la vraie, hein ! La vraie gauche, celle qui oublie que ce sont les consommateurs qui payent les taxes sur la consommation !
S'il peut m'expliquer aussi pourquoi un commerçant qui offre des locaux pour consommer, des toilettes, une licence IV,... devrait faire payer plus de TVA à ses clients qu'une chaîne de restauration américaine, qu'un boulanger ou qu'un centre commercial pour le même produit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...