En salle

11 octobre 2012

Ne pas aimer les blogs, c'est dommage !

La patron de la société qui fait les classements de blog a tranché. Des agrégateurs d'information seront bien tolérés. Je suppose que Le Monde et Le Parisien seront probablement considérés comme des blogs ! Ils font des liens, ouvrent les commentaires,...

Tout cela est grotesque. On assiste à l'éternelle alliance entre l'extrême droite et les libéraux. La routine.

Wikio avait défendu et soutenu les blogs. Son successeur pas, visiblement.

Tant pis. Nous soutenions les entrepreneurs créateurs de 300 emplois (chiffre communiqué au hasard) habitant en Suisse alors qu'il y a des millions de chômeurs, de pauvres,...

Ils vont continuer à expliquer que c'est l'état qui créent tous les problèmes mais vont continuer à voter à droite pour mieux les critiquer ensuite.

Cela étant, je ne vais pas déserter les urnes parce que je ne suis pas d'accord avec la liste des candidats.

Mais c'est con. Une page se tourne.

Tous les entrepreneurs qui créent des boîtes pour promouvoir les blogs, les vrais, ceux tenus par des individus, pas des officines de partis politiques, ceux qui rédigent des billets et ne font pas des copier-coller de dépêches AFP,... auront le soutien des blogueurs.

22 commentaires:

  1. Ah ben merde ils t'ont tout énervé du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! J'avais ce billet prêt à l'avance, il m'a suffit d'ajouter le lien et de préciser l'introduction. Par contre, l'information est tombée pendant mes heures de bistro, je n'ai pas pu régler les détails.

      Supprimer
  2. Nicolas tu ne peux pas dire que je n'aime pas les blogs ou alors tu m'as mal lu. J'aime TOUS les blogs, y compris les blogs avec lesquels je ne suis pas d'accord. Parce que j'aime le débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas parlé de toi mais de ta boîte. Tu m'as mis en cause dans ton billet et justifié ta décision par rapport à mes propos. Je n'ai pas aimé alors que je ne suis pas intervenu dans les polémiques à part dans la critique de Fdesouche.

      Alors tu aimes peut-être les blogs mais pas les blogueurs.

      Tu as pris ta décision, le reste reste ton problème.

      Supprimer
  3. Je quitte le navire!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis guère étonné par la position de Pierre Chappaz. Il peut difficilement remettre en cause l'existant. Des questions restent en suspens :

    1) Peut-on vraiment comparer l'audience de blogs tenus par des anonymes avec des blogs tenus par des personnages publics (hommes politiques, journalistes, etc.) ? On sait que l'audience des seconds tient pour une très large part à leur notoriété.

    2) Peut-on vraiment comparer des blogs écrits par des groupes d'individus avec des blogs écrits par un seul individu ?

    3) Des blogs qui se contentent de copier coller des articles glanés sur internet (ou de faire office d'agrégateurs de flux) peuvent-ils être comparés à des blogs dont le contenu résulte d'un effort original de création ou de réflexion ?

    Sauf erreur ou mauvaise lecture de ma part, Pierre Chappaz ne répond pas à ces questions. Il semble au contraire les esquiver en leur préférant un préchi précha sur son amour pour tous les blogs.

    Comme Nicolas, je pense que c'est dommage parce que finalement le classement, tel qu'il avait été imaginé par Wikio, perd un peu de sa raison d'être (même s'il est tout à fait normal que d'autres courants de pensée s'expriment).

    Ce que je veux dire, c'est que les blogueurs anonymes (ceux qui ont fait le blogage avant qu'il ne devienne une mode dont les organisations politiques et les personnages publics se sont emparés par la suite) sont progressivement réduits à la portion congrue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Ils gagneront ! Les autres ne sont pas des blogs. Laissons les se vautrer dans le marché de la piblicité ça faire rire Google qui aura le marché des flux financiers.

      Supprimer
  5. http://eamb-ydrohoos.blogspot.gr/2012/02/world-war-iii.html
    in english from greece.

    RépondreSupprimer
  6. 100% d'accord & depuis Ebuzzing j'ai décroché, mais c'est exact que la problème reste entier . A l'époque j'avais émis les mêmes remarques à propos des blogs écolos qui étaient des annexes de sté et des médias déguisés. j'avais été "poliment" envoyé paitre ailleurs. Mais comme tu le dis la finalité c'est l'argent de ses boites donc tout cela est bien loin de nos préocupations de bloggeurs militants et bénévoles .

    @+

    RépondreSupprimer
  7. " .. le blogage doit rester un jeu .. le classement sert à motiver les joueurs .."
    Je fais une indigestion à cette soupe positiviste qui envahit et empoisonne les sites à coup de smileys qui sourient, de (+), de "joke", de tout ce qui fait se lever des images de clowns bondissants et souriants qui s'amusent bien, et mieux que chez les voisins, dissimulant qu'ils font une guerre commerciale, en fait.
    Et l'intelligence ? et la vraie bataille d'arguments ? les hauts et les bas comme vrai jeu de l'humaine condition ?
    Nicolas à 22:47 : ils gagneront ..
    Quoi faire en pratique ?

    RépondreSupprimer
  8. « On assiste à l'éternelle alliance entre l'extrême droite et les libéraux. » C’est une affirmation sans fondement. L’extrême droite est étatiste pas les vrais libéraux. Il est vrai que certains de l’extrême droite se disent libéraux mais ce qu’ils proposent n’a rien à voir avec la liberté.

    « Ils vont continuer à expliquer que c'est l'état qui créent tous les problèmes mais vont continuer à voter à droite pour mieux les critiquer ensuite. »

    Tu ne connais pas le mouvement libéral. (Chappaz dont tu semble parler est libéral) Il est vrai que certains libéraux votent à droite mais d’autres votent à gauche, au centre… mais de plus en plus ne votent plus. Pour ma part j’ai arrêté de voter lors des dernières législatives. Je n’ai voté ni au premier tour ni au second. Aujourd’hui bien que très pauvre, bien que ma femme lutte contre son troisième cancer et est handicapée je demande le divorce avec l’Etat. http://www.orvinfait.fr/etat_et_peuple_obtenir_le_divorce.html

    Pour animer le débat je demande aux blogeurs libéraux pourquoi ils voudraient divorcer avec l’Etat mais à toi je doit plutôt demander pourquoi tu veux rester marié avec l’Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très bien le mouvement libéral et je ne suis moi-même pas nécessairement étatiste. Par contre vous ne connaissez pas l'extrême droite.

      Pour le reste je suis célibataire. On ne se marie pas avec l'état : on en fait partie.

      Supprimer
    2. « Par contre vous ne connaissez pas l'extrême droite. » affirmation sans preuve. ( Je suis né en 1960 j’ai été membre du parti socialiste puis du parti communiste.)

      Les vrais libéraux ne sont pas nationalistes : http://www.contrepoints.org/2011/06/06/28420-nation-et-liberte

      « On ne se marie pas avec l'état : on en fait partie. » C’est une conception nationaliste que vous partagez avec l’extrême droite. ( Attention : Je ne dis pas que vous partagez toutes les idées. )

      Pour ma part je suis devenu un vrai libéral en 2010.

      En 2001 j’ai contribué à sauver un établissement de la fermeture. Aujourd’hui il est encore ouvert. (J’étais délégué du personnel et secrétaire du comité d’établissement. ) L’unité qui m’employait comptait 55 salariés et appartenait à une multinationale américaine de 10 000 salariés

      Aujourd’hui je propose à partir de : http://www.orvinfait.fr/plein_emploi_et_plein_de_bonnes_choses.html
      un système commercial apolitique que je nomme solidarité et croissance. Si mon analyse est bonne ce système peut permettre d’aller vers le vrai plein emploi (pas un seul chômeur) . Il offre une retraite libre par répartition. Je pense avoir terminé la norme de ce système pour fin 2012. Si vous le souhaitez vous pouvez contribuer à cette norme. Elle pourrait faire l’objet de débats sur ce blog.

      Je précise que pour de nombreux libéraux le plein emploi n’est pas une préoccupation. Pour moi cela en est une car l’atteindre permet aux salaires de monter naturellement avec la loi des marchés et cela donne aux salariés une réelle liberté. Je souhaite que mon système soit mis en place courant 2013.

      Supprimer
    3. Tu as autre chose à dire pour commencer tes mails que je fais des affirmations sans preuve ou sans fondement ? Il y a plusieurs chapelles qui se prétendent vrai libéral. C'est drôle.

      "« On ne se marie pas avec l'état : on en fait partie. » C’est une conception nationaliste que vous partagez avec l’extrême droite. " Pas du tout. Je suis pas nationaliste. Je ne considère pas l'état comme la Nation.

      Pour le reste, amuse-toi avec tes trucs qui ne passeront jamais. Je n'ai pas que ça à foutre que de discuter dans le vide avec des illuminés qui me traitent de menteur.

      Adieu !

      Supprimer
  9. Moi je suis Royaliste.

    Bonjour je suis nouveau ici et je trouve votre blog très intéressant.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...