20 décembre 2012

100 jours de blogage, 10 jours de vacances...

Je suis en vacances ce soir. Le rythme du blog va certainement diminuer : il est hors de question que je me lève tôt pour pondre des billets et que je ne fasse pas la sieste immédiatement après déjeuner. Il me reste 25 minutes pour faire un rapide bilan de la manière dont j’ai vu les blogs depuis les dernières vacances.

Je le disais hier soir, je suis fatigué. Le boulot, le déménagement récent, … et la politique. Je suis fatigué de devoir me justifier d’avoir une position mitigée sur absolument tout. Je disais hier soir que je suis fatigué de tous ces petits procès qui me sont faits. Tenez ! Ce midi, je fais un billet à propos des banques en disant « Il se trouve que je défends un domaine que je connais ». Paf ! Un commentateur qui n’était pas d’accord avec moi se plaint parce que je l’ai envoyé paître quand il avait commenté un de mes billets à propos de Notre Dame des Landes alors que il bosse à la Direction Générale de l’Avion Civile.

Qu’est-ce que vous voulez que je lui réponde ? D’ailleurs, je ne sais plus ce que j’ai répondu. J’aurais pu « Vas chier, je fais ce que je veux dans mes blogs » ou « Je ne me suis jamais prétendu expert, je ne suis expert de rien sauf du strict de domaine technique qui m’emploie voire des bistros à côté du métro du Kremlin-Bicêtre » ou « Non, tu ne me feras pas dire que l’avis des experts prime sur l’avis des politiques. Ils sont élus par le peuple parce que le peuple leur fait confiance. »

J’aurais pu ajouter que je suis fatigué par le nombre d’experts en tout qu’on trouve dans la blogosphère : en aéroports entre Nantes et Rennes, en trading haute fréquence, en gaz de Schiste, en lutte contre le Front National, … Bientôt je suppose qu’on trouvera des experts en gestation pour autrui (GPA) ! Il faudrait regarder le nombre de débats qu’on a eus.

Tiens ! La GPA ! Si je fais un billet pour expliquer que je trouve que c’est une connerie d’avoir mis ça dans le débat politique aujourd’hui, je suis persuadé que j’aurais des trolls qui vont m’expliquer que je commets une erreur car c’est important de permettre la GPA et d’autres que j’ai raison parce que la GPA est scandaleux, de l’utilisation du corps pour un truc marchand. Il me faudra alors débattre de la GPA en expliquant que je n’ai strictement aucun avis sur le sujet, ce qui est la stricte vérité sur le sujet (ça changera peut-être dans trois heures si j’arrose mes vacances).

J’essaierai alors de dire que j’ai une position mitigée : ce n’est pas bien d’exploiter le corps des autres femmes pour faire des gosses à sa place quand on ne peut pas en faire mais d’un autre côté, je ne peux pas interdire à une femme de faire ce qu’elle veut de son corps.

Je me prendrai ensuite une nouvelle volée de bois vert.

Pourtant, nous sommes totalement hors sujet. Je disais que c’était une erreur de mélanger ce sujet avec celui du mariage pour tous. Traitons chaque chose en son temps.

L’exemple le plus typique est le droit de vote des étrangers aux élections locales. Le débat revient périodiquement. Si je dis que je pense que ce n’est pas le moment, il va se trouver des couillons pour dire que je suis opposé à ce machin ce qui n’est pas le cas : je pense que ce n’est pas le moment de raviver un débat alors qu’on n’a aucune majorité pour voter le moindre texte.

Mais la GPA pourrait devenir aussi un exemple emblématique : je n'ai aucun avis sur le sujet et je vais me faire engueuler pour ça...

Je résume donc en une phrase ce qu’a été la politique dans les blogs depuis la rentrée : un beau bordel. Des tas de gens qui prennent des positions de principe parce que c’est la ligne et qui se découvrent experts d’un tas de sujets. Et qui reprochent aux autres de se prendre pour des experts.

Je ne suis expert en rien et je n’ai pas d’avis surtout. Désolé.

Je ne suis expert que sur mon contrat de travail et je suis en congés.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bonne fêtes à tous !

Nicolas.

51 commentaires:

  1. bonnes vacances en bonne compagnie à la plage

    OK , je sors

    RépondreSupprimer
  2. Attention quand Nicolas dit vacances, il entend : seulement 2 billets par jour et par blog + quelques tweets par-ci ... bref une vraie abstinence. :)

    Bonnes vacances Jegoun, chaque jour je me dis que je serai très content de faire ta connaissance un jour. Bonnes fêtes toi aussi et le bonjour à la dame en rouge (sur la photo) qui t'accompagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Je crois que je vais créer des blogs.

      Supprimer
    2. Quand on pense qu'il y a encore des gens pour avoir envie de faire la connaissance de Jegoun, on se dit qu'on touche vraiment du doigt la misère intellectuelle, morale et affective de certains gauchistes.

      Supprimer
    3. C'est ceux qui ne savent pas que je vous connait.

      Supprimer
  3. Nan, Nicolas. Il ne faut pas nous la fairetout timide ce soir. Il est au moins un domaine dans lequel il est fort simple de devenir un expert.

    Les songés.

    Alors, profitez-en bien et à bientôt. Ici nous disons : Bon bout d'an et à l'an qué vint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les songés payés surtout.

      Merci !

      Supprimer
    2. Tiens, j'avions point vu celle-là et elle est tout à fait involontaire.
      C'est vrai qu'on en rêve.

      Supprimer
  4. Bonnes vacances et bonnes fêtes, Nicolas !
    (Bon, je ne dénigre pas, là ?).
    Désolée, pas pu m'en empêcher...

    RépondreSupprimer
  5. Si tu peux embrasser la dame pour moi. Bonnes vacances Nicolas.

    RépondreSupprimer
  6. Au repos bordel!!!
    Passes de bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. Gargll! le "commentateur qui n’était pas d’accord avec moi" c'est moi... (enfin, je me comprends)
    Mais, bon, j'ai pas pu résister!...
    La réponse devait être (de mémoire) "Vas chier, je fais ce que je veux dans mes blogs", ce qui n'est pas faux.
    Et puis on peut pas se plaindre vu le titre du blog! on est prévenu!...
    Sans rancune, et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Vive les vacances ! Fuck les trolls ! ... Et continue de donner ton avis ! Sinon on partage quoi, nous ?
    Pfff ... La mère Noëlle sur la plage ! ... J'y ai pas cru, y'a pas la plage à Loudéac,t'as dit !
    Plein de bises



    RépondreSupprimer
  9. Si jamais il vous arrive de suçoter le berlingot du Père Noël, soyez assez serviable pour nous dire :

    1) si son hygiène est à la hauteur des espérances que l'on place en elle,

    2) si elle n'a pas trop de sable dans la aie (ça raye l'émail des dents).

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, ça arrive, quoi, merde…

      Supprimer
    2. Oui. Mon raye n'est pas mal non plus et ça n'est pas une faute de frappe mais d'orthographe.

      Supprimer
  10. Bonne vacances mec, tu les as bien méritées!

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances l'ami et REPOSE TOI !!

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'aime les positions mitigées. J'adopte volontiers des positions mitigées et il se trouve que c'est un domaine que je connais :-)
    Il est cependant patent que les experts en positions mitigées sont également mitigés dans leurs commentaires, ce qui rend ces derniers parfaitement invisibles pour les non-mitigés... mais qu'importe.
    De bonnes vacances à vous,
    s.h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne veut rien dire. Mais étant en congés je vais rester aimable.

      Supprimer
  13. Je suis en congés ce soir aussi alors profites-en bien et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances et grosses bises sur les quatre joues à la gisquette Noël!

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin/début d'années, Nicolas,
    on s'occupera des ronchons à la rentrée.

    RépondreSupprimer
  16. Bon boulot Nicolas.
    Profites bien et reviens nous en pleine bourre !
    Y'aura encore plein de boulot en 2013....

    RépondreSupprimer
  17. Joli coquillage à droite de la Mère Noël

    RépondreSupprimer
  18. Les positions mlitigées sont souvent les plus justes. Merci Nicolas pour tous tes coups de gueule et tes bonheurs, je ne t'écris jamais, mais je te lis tous les jours ou presque et je suis le plus souvent d'accord avec toi. Alors, bonnes vacances, bonnes siestes, joyeux Noël, et toussa...

    Rose

    RépondreSupprimer
  19. Excuse moi, je ne suis experte en rien et surtout pas en informatique, alors je ne sais t'écrire que sous "anonyme", ce qui n'est pas très glorieux.

    Rose

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes vacances, je te comprends fort bien, Jostretto

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...