En salle

27 janvier 2013

Manifester

On ne manifeste pas contre la faim dans le monde. Je ne manifeste pas contre l'homophobie. On ne manifeste pas pour une loi. La loi va passer.

Je suis contre le mariage. Je suis célibataire. Du fait de la présence du divorce dans le code civil, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait supprimer le mariage et le divorce de ce code. Le mariage n'a plus rien à voir avec ce que défendent les cathos.

Je ne suis pas "cathophobe". Je m'en fous. Je suis athée. Je ne manifeste pas contre l'intrusion des religions dans le processus législatif. Je suis laïque et je me fous de tout ça. Les curés peuvent bien dire ce qu'ils veulent : c'est leur job.

Je ne manifeste pas pour l'égalité. Elle viendra. Le texte passera. J'ai voté pour en mai dernier.

Je manifeste parce que j'ai des copines et des copains homosexuels qui veulent se marier. Je manifeste parce que j'en ai marre d'entendre un tas de conneries de la part de grotesques divers que les copines et les copains se prennent dans la gueule.

Je manifeste parce que je les aime bien. Plus que l'entrecôte frites de la Comète. C'est vous dire. D'ailleurs par solidarité, c'est une escalope de veau que je vais manger ce midi avant de me rendre au rendez vous avec les copains blogueurs.

Vive les copines ! Vive les copains !

19 commentaires:

  1. Qui sait, peut-être trouverez-vous l'âme sœur en défilant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que ce n'est pas en enfilant.

      Supprimer
    2. Si tu cherches bien, tu pourras trouver des petites hétéros mignonnes comme tout.

      Supprimer
  2. Bon appétit ! Et, bonne manif'

    RépondreSupprimer
  3. BFM et iTV ne s'étaient pas engagés à donner autant de place à la manif pour tous que pour la manif anti ?

    j'ai beau zappé périodoquement je ne vois qu'un rafiot qui s'approche des sable d'olonne sur les 2 chaines, c'est passionnant comme info

    RépondreSupprimer
  4. je corrige ma coquille qui rend mon com incompréhesible

    BFM et iTV ne s'étaient-ILS pas engagés à donner autant de place à la manif pour tous que pour la manif anti ?

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de rentrer ! Traverser la place de la Bastille n'était pas si facile ! Musique pour tous ! ça danse comme des malades ! Que des jeunes ! ... Et de chez moi, j'entends que ça chauffe dans les enceintes, ça va festoyer un bon moment ... le temps que tout le monde arrive, car mes amis m'ayant quittés fourbus,arrivés Bld St Germain, j'ai hâté le pas ...mais c'était compact ! Les gens vont arriver tout doucement, y'en a bien encore pour jusqu'à 20h, au bas mot.
    Dommage que je n'aie pas eu le moyen de vous retrouver ...
    Bz

    RépondreSupprimer
  6. Apparemment, la manifestation serait un magnifique succès à 100 000 manifestants, couvrant de ridicule le cuisant échec à 800 000 d'il y a quinze jours. Bravo, les Pourtousses !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand soulagement cette manif, j'avais peur que la France n'aie viré facho...

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait du bien cette manif ! Heureusement que toute la France n'a pas viré facho !

    RépondreSupprimer
  9. Z'ont pas l'air fameuses tes frites...Je comprends pourquoi tu aimes plus tes potes qu'elles...

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi vouloir supprimer le mariage qui est une institution bien plus ancienne que les religions existantes?

    RépondreSupprimer
  11. comment faire un joli billet et une sale photo!

    RépondreSupprimer
  12. À Québec, par moins vingt degrés, nous étions une soixantaine. Lors de la manif des anti, ils étaient une trentaine.
    Ces chiffres ridicules pour dire que, même dans une ville où les couples de même sexe peuvent se marier, peuvent adopter, et peuvent aussi procréer en PMA, la France est regardée avec étonnement.
    La plupart des manifestants étaient des gens d'ici. Les Français, juste quelques jeunes, des étudiants, peut-être une dizaine.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...