Voir en illustration ce que j'obtiens en consultant le blog de mon ami Sarkofrance. On va être optimistes. On va dire qu'il s'agit d'un bug, d'une erreur de manipulation.
Je n'y crois pas.
Il serait victime d'un harcèlement de petits censeurs, de juges à la petite semaine que je ne serais pas plus étonné que ça. Le ras-le-bol de voir insulter parce qu'il défend le Président élu par les Français.
Des petits censeurs aux méthodes staliniennes qui vont tuer la démocratie.
Juan a-t-il pris une décision radicale ou est-il victime d'un bug ?
Moi aussi :-(
RépondreSupprimerToi aussi quoi ? Tu es attaqué par des gens du camp d'en face. Juan (et moi) est attaqué par des gens qu'on suppose du mêle camp... C'est grave cela droite a marqué une grande victoire ce soir. La gauche est divisée à cause de connards qui ne représentent rien.
SupprimerNon, moi aussi, je n'arrive pas à rentrer dans le blog...vois sur les petites racailles, il n'a plus envie de bloguer, d'après ce qu'il dit.
SupprimerEt moi aussi ça me fait suer qu'il ait fermé le blog! Tu sais bien que Juan compte énormément pour moi, et que vous avez le droit à vos opinions pour moi.
SupprimerJe sais. Mais tu ne connais pas l'histoire. Sarkofrance a été l'emblème des blogs antisarkozistes. Pendant des années. Pour ma part, j'ai été le guignol qui a tiré tout le monde pour donner un poids à notre blogosphère qui n'a jamais représenté grand chose. D'autres copains ont du mérite, comme politeeks qui a crée l'émulation, le groupe,... Et je n'oublie personne mais ne peut citer tout le monde ! Tiens ! Balmeyer qui a assuré la jonction entre la blogosphère de gauche et la blogosphère littéraire.
SupprimerEt tant d'autres...
Des andouilles ont tué ça en quelques jours. Tuant la solidarité qui unissait les blogs de gauche.
On s'étonne que je sous pote avec des reacs. Mais entre eux il n'y a pas cette haine.
Quand j'ai fait le titre de ce billet j'ai pesé mes mots.
Moi aussi, j'ai le même refus d'accès.
SupprimerEt la, je vais être brut de scan:
Putain fais chier si Juan a fermé son blog.
J'aime vos différences d'opinions car c'est la qu'elle richesse.
Bravo et merci à toutes et tous
Merci ! Qu'il revienne !
SupprimerJulien Dray a raison : jamais une gauche n'a triomphé d'une autre gauche. Ce soir on perd tous à ce jeu de cons.
RépondreSupprimerOui. On perd.
SupprimerHum, les coulisses sont toujours accessibles par contre.
RépondreSupprimerIl a déménagé le blog.
SupprimerBn non, je n'arrive pas à avoir les coulisses non plus.
SupprimerUn blog secret et inaccessible, ça ne s'était jamais vu!
Les nouveles coulisses sont bien fermées.
SupprimerJe comprends bien ce que tu veux dire quand tu énonces : je juge les faits, pas les personnes ...
RépondreSupprimerPour ma part, je pense que juger les personnes a été un progrès de l'humanité qui a entrainé la personnalisation des peines.
Mais je comprends, je comprends tes nuances.
Là, il y a les faits et il y a les cons ! on n'a pas trop à se torturer l'esprit pour essayer d'être juste !
Tu sais quoi, ceux que nous évoquons, en ce moment, ils me sortent par les yeux ... ils n'nt pas toutes nos préoccupations de justice: ils ne pensent qu'à leur g... ! Ils se fantasment un avenir politique ... Finalement, De Gaule avait raison, pour certains, vieillir est un naufrage ! J'espère que la vie les punira d'y entrainer des gens crédules mais de bonne foi.
Nous devons reconquérir la confiance de cet électorat manipulé : c'est une urgence, réfléchissons à ça.
Bz
Oui. Mais tous ces connards qui se prétendent de la gauche de la gauche prétendent aussi récupérer cet électorat.
SupprimerPas de pause!
RépondreSupprimerSarkozy mis en examen, les affaires reprennent
Au boulot!
On y est.
SupprimerMerci pour l'info ! Je ne l'avais pas encore, mais j'ai vu qu'il faisait la gueule en sortant ! Je me suis dit : bon, on a fini par avancer d'une case ! :DDD
SupprimerEt tu confirmes ! Yeeesss !
C'est la Marine qui récupère ! Je ne le leur pardonnerai jamais !
RépondreSupprimerBz
Le plus drôle est que ce sont des connards qui pensent lutter contre les reacs.
SupprimerC'est ça que je voulais dire en exprimant qu'ils sont incapable de toute épreuve correcte de la réalité !
SupprimerBah !
SupprimerUn blogueur qui écrit 6 ans de suite 3 billets ou + par jour avec totale dévotion à sa mission (décrypter les faits et propos de celui qu'il déteste par dessus tout) n'abandonnera pas (seulement) pour une poignée de critiques.
RépondreSupprimerJ'espère ! Mais pour l'instant, il a tout fermé...
SupprimerPeut-être le syndrome classique de la déprime, ou, du moins, d'un sentiment de vide, après un long et énorme effort pendant cinq ans, puis, le but atteint, pas d'autre perspective?
SupprimerConnu ça, pendant mes études, après une longue et intense préparation d'un examen très dur, et, une fois celui-ci réussi, le grand creux: "Et maintenant?"
Je ne sais pas. Il a subi des attaques très dures, en deux jours. Qu'il envoie chier tout le monde est très logique.
SupprimerSi on tient un blog ou qu'on écrit des articles d'opinion sans être attaqué, c'est qu'on n'est pas bon.
SupprimerNon c'est pas possible. Je refuse d'admettre que devant les cons ce sont toujours ceux qui ont vraiment quelque chose d'utile à dire qui partent. Non et non, il ne peut pas nous faire ça.
RépondreSupprimerC'est comme ça. J'espère que les cons le comprendront. Ils viennent de tuer la démocratie et la liberté d'expression.
SupprimerJ'espère que ce n'est pas vrai, et je commence à me méfier de l'ambiance de dénonciation qui règne sur les plate formes en général
RépondreSupprimerJ'espère aussi. Ils sont tous tarés. Ils dénoncent. Et je dénonce ces cons.
SupprimerSérieusement, je considère que les gens portés vers les noms d'oiseaux et le harcèlement sont des connards, peu importe le bord politique, et en tant que lecteur assidu de blogs de tous bords politiques, je ne peux que déplorer la disparition, si elle se confirme, du blog Sarkofrance que j'ai beaucoup suivi au cours du précédent quinquennat. Mais attention à ne pas balayer des critiques légitimes : l'analyse d'une partie de la gauche radicale sur le caractère au bas mot inefficace de la politique d'austérité et des réformes du marché du travail annoncées/en cours par le gouvernement socialiste en fait partie.
RépondreSupprimerDonc oui, les gens qui voient des traîtres partout, qui ont l'insulte facile, qui se croient permis de lancer des noms d'oiseaux sous prétexte qu'ils ont le sentiment d'avoir raison, ce sont des cons.
Mais attention, il y en a beaucoup des gens qui se considèrent de la gauche radicale, qui ont voté Hollande au second tour, et dont les critiques sévères contre sa politique n'ont pour but que de tenter de convaincre au moins une partie du PS que la politique austéritaire ne peut que nous mener dans le mur, et que la conversion idéologique partielle vers le néolibéralisme observée chez une grosse partie des dirigeants du PS (identifiable à la reprise de certains de ses mantras comme la recherche de la compétitivité par la précarisation des travailleurs (ANI), le soutien affiché par Hollande et le PS des politiques néolibérales imposées aux pays du Sud de la zone Euro par la Troïka, etc.) est néfaste pour la Gauche, pour la France et pour l'Europe. N'oubliez pas que la gauche radicale a voté Hollande. S'il y a des cons partout, la gauche radicale n'est pas conne. Nous savons qu'il vaut mieux un gouvernement de gauche très modéré plutôt qu'un gouvernement de droite décomplexée, et nous avons voté en conséquence. Mais, tant que le chemin semé d'austérité tracé actuellement par Hollande et son équipe (sous la pression, j'en conviens, de l'Allemagne) n'aura pas été dévié, ne soyez pas surpris par les critiques radicales dont lui et ses soutiens continueront d'être la cible, de la part des gens de la gauche radicale.
Les critiques n'ont pas porté sur les orientations politiques ais parce qu'il les suivait.
SupprimerOups, excusez moi, Robert, si vous êtes le vrai. Mon commentaire n'est pas clair. Les critiques n'ont pas porté sur le fond, les orientations politiques, mais sur le fait que Sarkofrance les défendait.
SupprimerAh, les Petites Racailles ne sont pas encore fermées. J'ai pu lui laisser un message d'encouragement. Espérons que celui qui a été mis en examen hier finira dans la même cellule qu'un violeur, lui qui par sa paranoïa et sa dramatique obstination libérale a causé tant de blessures, voire de morts à ses opposants.
RépondreSupprimerJ'espère que la justice se fera !
SupprimerJe m'associe à tous ceux qui sont ici désolés de ne plus pouvoir lire Juan.
RépondreSupprimerJe ne comprend pas cette haine que des gens de gauche entretiennent contre d'autres gens de gauche. Car le problème c'est bien ça, et pas autre chose.
Et qui se frotte les mains pendant ce temps ? Hum ?
Allez ! Reviens Juan ! "C'est pas grave si t'as eu un compte en Suisse" ;-)
Hier en cliquant sur un de ses blogs, j'ai été informé que le site était en construction.
RépondreSupprimerPeut-être qu'il se refait une beauté?
Je suis d'accord avec toi.
RépondreSupprimerEt je comprends aussi son ras-le-bol. Et le tien.
J'espère qu'il reviendra sous la même forme ou sous une autre.
C'est moche.
Mille regrets de mon côté pour cette fermeture. J'espère que ce ne seront pas des regrets éternels..
RépondreSupprimerDes adeptes de la Stasi en quelque sorte ... C'est vrai que tout ce qui vient d'outre rhin est à la mode en ce moment, pourquoi pas le pire !!!.
RépondreSupprimerJe lisais juan tous les jours et apres je vais sur vos blogs. j ai l impression qu il synthetise mes idees, mes perceptions mais je n ecris pas souvent je nesuispasdouee pour l ecriture! Juan tu nous manques. Au debut j ai crua des erreurs de manipulations de ma part Et pour vous cest pareil,!
RépondreSupprimerJe lis les coulisses tous les jours et apres ce sont les votres. Juan synthetise toutes mes idees et metsdel ordre dans mesreflexions. Je ne suis pas douee pour ecrire comme vous tous mais j avais l impression de nepasetre tooute seule avecdes idees differentes enfin Merci
RépondreSupprimerLes gens,
RépondreSupprimerToutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt mais merci à tous, du fond du coeur !
JP,
Non. Je connais Juan.
Jowy,
Encore merci pour lui. Je défends les mêmes idées, en principe. Vous serez donc bienvenue ici même si je préfèrerais qu'il revienne, cette andouille.