23 mars 2013

Le retour du messie

Elooooody et Politeeks.ont fait des billets hier que je n’ai vraiment lus que ce matin. L’ambiance est parfois lourde dans Twitter. Je me suis même posé la question de fermer ce compte ou de virer tous mes abonnements et de le dédier à la diffusion de mes billets. J’ai un autre compte…

Je ne pourrais pas ne pas bloguer mais j’étais anéanti par la fermeture de Sarkofrance et par la prise de distance de certains par rapport à la politique dans les blogs. Il y a bien sûr les autres, Elooooody, Dedalus, Bembelly, Romain Blachier, Melclalex, David, El Camino, CC, Elmone, Custinda, Politeeks, Elie (depuis peu !), Babelouest, … tous ceux que j’oublie maintenant parce que j’ai rendez vous avec Fred à la Comète et que je dois boucler ce billet en moins de six ou sept minutes, tous ceux qu’on ne peut pas qualifier de « blogueur politique de gauche », tous ceux qui publient moins souvent…

Hier, j’ai prononcé ce qui a été pris pour une oraison funèbre de Sarkofrance par Suzanne. Je vais donc annoncer la résurrection du messie, une semaine avant Pâques mais je n’ai jamais rien compris aux fêtes religieuses.

Ce n’est pas sans une certaine émotion, Mesdames, Messieurs, que je vous annonce la réouverture d’un des blogs de Sarkofrance et que je vous invite à lire son billet pendant que je vais aller prendre l’apéro rapidement avec Fred puisque j’ai aussi rendez-vous pour déjeuner avec Corinne et sa mère ce qu’elles viennent de me rappeler ça par SMS…

Merci à toi, Juan.

J'ai bien fait d'avoir attendu pour faire le ménage dans ma blogroll, moi...

15 commentaires:

  1. On croirait les faux adieux à répétition de Tino Rossi. Il n'y manque même pas les pleureuses du premier rang…

    RépondreSupprimer
  2. Forcément vous vous êtes enfermés dans ce concept de blogueur de gouvernement... donc à quoi bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a rien à voir. Tu ne sais même pas voir les baffes qu'on donne au gouvernement. C'est toi qui t'es pris au jeu de cette connerie.

      Par contre, je soutiens Hollande depuis deux ans pour sa ligne politique qu'il applique en gros.

      Supprimer
    2. Stef, la question n'est pas sur le fond mais la forme des échanges. Mes meilleurs potes étaient sarkozystes.

      Supprimer
    3. Je vais te dénoncer dans Twitter ! ;-)

      Supprimer
  3. Tout ce qui se passe en ce moment ! Guainono, le retour du Messie, la crèche Baby-Lou .. Je n'arrive pas à suivre.
    Mais quand même : pas n'importe quel président de la République est mis en examen. Et c'est le festival des cacquettages (cacquettements ?) lamentables de bêtise et de cynisme, ce qui n'exclut absolument pas leur dangerosité.
    ILS N'ONT PAS CHANGE ! Et pas disparu, non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Comment a-t-on accès au (nouveau?) blog de Juan et à ses coulisses, autrement qu'avec votre lien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas nouveau. sarkofrance.ragemag.fr

      Supprimer
    2. Mais ça, c'est uniquement les coulisses.
      Il ne peut pas il y avoir de coulisses s'il n'y a pas aussi une scène!

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...