Combien de moqueries avons-nous entendues suite à la dernière interview de François Hollande lorsqu'il a affirmé que la reprise était là ? Elles sont où, ce matin, toutes ces andouilles ?
Le PIB a marqué une croissance de 0,5% au second trimestre, laissant sur le cul tous les économistes beaucoup trop rapides à affirmer que les hypothèses du Gouvernement sont beaucoup trop optimistes.
J'ai une pensée pour les blogueurs de droite qui prétendaient que seul pépère voyait la reprise. Ils avaient raison. Tous les autres se sont plantés. Mais on voyait bien que ces blogueurs de droite espéraient des mauvais chiffres pour pouvoir dire qu'ils avaient raison.
Finalement, c'est rigolo, aussi bien le reversement des courbes va se produire avant la fin de l'année, conformément aux prévisions initiales du candidat Hollande.
Pourvu que ça dure...
Personnellement je ne suis pas aussi optimiste sur les mois à venir. J'espère me tromper !
RépondreSupprimerIl faut être optimiste ! Même le Point faisait un article hier pour dire que les signes étaient là.
RépondreSupprimerje rappelle que la récession (depuis 2007) nous a donné + ou - 500 000 chômeurs de plus, la reprise sera là quand ce gros "stock" de chômeurs sera réduit. tout le reste ne sera que de la statistique....
SupprimerC'est en gros le commentaire que je viens de faire ici. Pourquoi n'est-il pas validé ?
SupprimerOui. Attendons d'être revenus aux chiffres de 1972.
SupprimerTu sais très bien, ô gôchiste adoré, que l'INSEE est noyautée par les socialos communistes bolchéviques qui manipulent les chiffres afin que le gogo croit que tout va bien. Bonnes vacances quand même
RépondreSupprimeron dirait du Lefebvre
Supprimermais tu le fais bien
C'est probablement ce qu'on va entendre.
RépondreSupprimerJ'ai donc de l'avance ............ Allez prend un xième, c'est ma tournée
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerPourvu que ça dure...!!!!!!!!
RépondreSupprimerOui.
SupprimerFaut voir dans le détail.
RépondreSupprimerJ'ai quand même un doute, vu la nouvelle flambée des prix des loyers et des prix à la consommation : un tour sur le marché suffit à se faire une idée, un regard sur ta liasse qui fond en deux temps trois mouvements dans ton portefeuille !
Bz
Oui mais de plus en plus de chiffres sont bons.
Supprimer...Et pan sur le bec comme dirait le Canard !!
RépondreSupprimervincent (axix ex rmc )
Voila.
SupprimerTant mieux, mais ça laisse perplexe. Dans le même temps, l'emploi chute encore. Techniquement, oui il y a croissance, les actionnaires des grosses boites gagnent plus, mais l'activité en générale reste très faible et ne relance pas l'emploi... Attendons de voir avant de se féliciter...
RépondreSupprimerOui il faut attendre mais ne commençons pas à pleurer.
SupprimerCe qui prouve que Moscovici et ses + ou - 0.1%, est bien un gros gros naze...
RépondreSupprimerPlaisanterie mis à part, attendons l'année prochaine pour avoir les chiffres "réels" de cette année.
On sait que les chiffres de l'inflation sont completement bidonnées, on peut avoir des doutes sur ceux la.
+0.5%, il n'y a pas non plus de quoi pavoiser mais c'est un début.
0,5% pour un trimestre, c'est bien.
SupprimerNicolas, soyez complet tout de même :
RépondreSupprimerL'acquis de croissance pour 2013, à savoir le niveau moyen de l'ensemble de l'année si la croissance des deux derniers trimestres devait être nulle, se situe à +0,1%, ce qui conforte la prévision de hausse de 0,1% du PIB pour cette année figurant dans le programme de stabilité du gouvernement. La contribution de la demande intérieure à la croissance du deuxième trimestre a été positive de 0,3 point et celle de la variation des stocks des entreprises de 0,2 point. La contribution du commerce extérieur a été en revanche nulle en raison d'un rebond parallèle des importations (+1,9%) et des exportations (+2%).
Les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,4% sur le trimestre, portées par les achats d'énergie (+2,4%) du fait de la mauvaise météo du printemps, mais aussi d'automobiles (+2,1%) qui enregistrent leur première hausse depuis fin 2011. L'investissement, en baisse pour le sixième trimestre consécutif, s'est replié de 0,5%, le recul de l'investissement des entreprises non financières atteignant 0,1% et celui des ménages 1,7%.
Un commentaire par billet.
SupprimerLes gens. Ne me gonflez pas trop. Ceci est un billet de 10 lignes pour envoyer chier les cons de droite pessimistes. Pas une haute analyse économique. Je suis en vacances.
RépondreSupprimerPour moi aussi c'est la reprise, depuis 1 semaine déjà.
RépondreSupprimerHé hé
Supprimerne pas oublier que les taux de la tva augmentent le 1er janvier personnelelement j abnticipe
RépondreSupprimerT'anticipes quoi, connard ?
SupprimerCool. Ravi d'apprendre que le règlement de ma facture astronomique ait servi à quelque chose.
RépondreSupprimerMerci à toi.
SupprimerJe me demandais si les supporters de Hollande y croyait vraiment... (mais bon apparemment c'est bon tout va bien la France est sauvé le pays est à fond les ballons).
RépondreSupprimerBen c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'on arrivera à ressentir le rebond (mais aujourd'hui je n'arrive pas à m'enlever cette odeur d'enfumage assez désagréable... Mais ça passera sans doute).
(mais bon... J'ai le droit de rester un peu pessimiste ?)
(enfin, c'est mieux que si c'était pire)
ON n'est pas encore sauvés...
SupprimerPuisqu'on vous l'dit ! => http://dozone-parody.ragemag.fr/larepriseestla/
RépondreSupprimer