http://www.faire-simple.gouv.fr est un site participatif du Gouvernement (du Comité Interministeriel pour la Modernisation de l’Action Publique). "Un espace où chacun peut proposer ses idées pour simplifier les démarches et les services publics en général.
Chacun peut également commenter ou soutenir une idée directement en ligne."
C'est "Désirs d'avenir" de Ségolène Royal de 2007, où tout le monde était censé venir écrire le programme de la candidate!
RépondreSupprimerOui mais on en est loin...
SupprimerHeureusement!
SupprimerC'est rigolo, une large partie du site est identique à ce site : http://simplification.modernisation.gouv.fr/ mis en ligne en juillet
RépondreSupprimerC'est le complément.
SupprimerÉtonnamment, l'initiative ne me semble pas mauvaise. C'est qu'il y en aurait, des choses à simplifier !
RépondreSupprimerSupprimer le code des Impôts et en refaire un autre en partant d'une page blanche (attention risque de chômage pour les avocats fiscalistes)
RépondreSupprimerSupprimer le code du Travail et en refaire un autre en partant d'une page blanche (attention risque que les entreprises n'aient plus besoin de bac+10 dans leurs DRH).
Dans les deux cas, fixer un nombre de pages/caractères maximum, inférieur à la moyenne européenne.
Tout citoyen est censé connaître la loi, sauf que dans ces deux matières ce n'est plus possible : 3400 pages, 1,5 kg pour le code du Travail et il manque les jurisprudences.
Alors il est gentil leur site, mais le vrai problème n'est pas dans les pièces justificatives à fournir à sa préfecture pour la carte grise.