En salle

19 juillet 2014

Manifestation interdite

La manifestation interdite en faveur de la Palestine devrait commencer bientôt. Elle est interdite, la manifestation interdite et devrait générer des débordements. La routine. 

Tant pis. 

Ce qui m'amuse, c'est que les propos tenus pour défendre les débordements devraient être les mêmes qu'au moment de la manif pour tous. 

Vous vous rappelez ? Ces branquignoles qui ont franchi les barrages de police avec leurs mômes comme bouclier. Comme le Hamas. 

C'est surréaliste. 

10 commentaires:

  1. « Ces branquignoles qui ont franchi les barrages de police avec leurs mômes comme bouclier. Comme le Hamas. »

    Vous auriez peut-être pu nous (et vous) épargner ce rapprochement…

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, j'espère que les forces de police ont prévu de multiples canons à eau. C'est en tout cas avec ça qu'on les attendrait, ces chers petits, s'ils allaient manifester sans autorisation dans les rues d'Alger ou d'Oran…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils avaient prévu des canons à bière, j'aurais manifesté.

      Supprimer
    2. A priori j'aimerais beaucoup les canons à Ricard. Mais je crois que j'aurais la trouille des canons à glaçons.

      Supprimer
  3. Si j'ai bien lu, "se servir de ses mômes comme bouclier" c'est "ce qui [vous] amuse" ?
    Il est des gens qui ont l'alcool ignoble...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'avais vu les vidéos sur la toile et je connais parfaitement le quartier, même la couleur et la forme des chaises identifiant les cafés où les "casseurs" [de gueule] les avaient prises ...j'ai entendu le témoignage de ma copine Christine qui habite rue de la Roquette à la hauteur de la mosquée ... c'est bon, on est en France, pas à Gaza : que ceux qui veulent faire la guerre y aillent au lieu de nous polluer ici où ils se permettent d'attaquer des lieux de culte ! Depuis la Renaissance jusqu'en 1905, on a galéré pour l'interdiction de telles manif et la répression à 100% de ceux qui que les lieux de culte soient intouchables et que personne ne nous fasse suer avec sa religion dans les lieux publics. Alors répression à 100% pour les abrutis qui passent outre l'interdiction de ces manifs.

    RépondreSupprimer
  5. Ça aurait pu être pire, on dirait que les canons a Weisbier ne fonctionnent pas a Berlin...
    http://www.youtube.com/watch?v=z_lW3BsBW2w&feature=youtu.be&list=UUfcHSvKwf95dr1B9UIIoR5A

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...