Quand j’ai vu l’information,
ce matin, j’ai failli défaillir : François Rebsamen demande à Pôle Emploi
de renforcer les contrôles sur les chômeurs. C’est l’ami Politeeks qui ressort, ce
matin, le communiqué du Parti Socialiste, quand il était dans l’opposition,
alors que le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait voulu faire la même chose. « Il est manifeste que
cette majorité est prête à tout pour parvenir à afficher une baisse statistique
des chiffres du chômage : après la multiplication des radiations
administratives, l’encouragement au travail précaire et aux contrats à temps
très partiel, notamment dans le secteur des services à domicile, voici venue
l’obligation pour les chômeurs d’accepter des emplois au rabais, même loin de
chez eux, sous peine d’exclusion de l’indemnisation chômage. »
La gauche veut tout faire pour que son passage au
gouvernement ressemble à une bonne séance de Guignol ?
En même temps, Valls a quand même gardé un ministre gauchiste archaïque et bêtement "anti-patrons "dans son gouvernement !
RépondreSupprimerhttp://tinyurl.com/kec972a
Elle est où, la cohérence socio-libérale ?
C'est louche.
Supprimersi j'ai bien lu la dépêche en cause , s'assurer que les chômeurs recherchent effectivement un emploi c'est pas les obliger à accepter n'importe quoi
RépondreSupprimerDis gros malin, as tu déjà été contrôlé par pole emploi comme chômeur? Moi oui, "votre CV n'est pas sur internet" , je prend mon iphone je tape mon nom + CV dans Google : 5 occurrences sur les 5 plus gros sites. Bilan je n'ai été radié que 15 jours. Donc ton ministre là , il devrait faire un stage à pole emploi qu'on rigole au lieu de raconter des conneries sarkozystes.
SupprimerIl est parfaitement normal de contrôler que les chômeurs respectent leurs devoirs. Ils ont des droits qu'ils font respecter (ou tentent de faire respecter) et il est donc normal et logique (je dirais même moral) que l'Etat fasse respecter les devoirs.
RépondreSupprimerPareil pour les gens en arrêt maladie.
"ce n'est pas parce qu'une partie d'entre eux ne cherche pas de boulot mais peut-être bien à cause d'une défaillance de ses services...."
C'est fort possible... Mon expérience en atteste.
Le problème je crois n'est pas tellement de contrôler les chômeurs (on sait tous que de toute façon il y a un manque chronique de moyens : en deux ans je n'ai été convoqué que 2 fois, et je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit au téléphone ; il est vrai que je fais régulièrement des CDD pendant ce temps-là et que je ne suis certainement pas prioritaire).
SupprimerLe problème c'est qu'on en fait une priorité, et on remet ça sur le devant de la scène alors qu'il faudrait aussi, au hasard, s'occuper de la fraude fiscale, gérer les cumulards (tiens, Rebsamen, justement, apôtre du cumul des mandats !), contrôler ce que devient l'argent du CICE qui est quand même constitué de fonds publics, bref, alors que la fraude aux assedic est quand même infime (environ 140 millions d'euros sur 23 milliards servis) par rapport à cette fraude fiscale (environ 35 milliards et jusqu'à 50 milliards en étant plus rude sur les structures opaques).
Bref cette idée viendrait de la droite, on parlerait de stigmatisation et d'enfumage (politique du bouc-émissaire). Tiens, c'est justement ce qu'on avait fait en 2008...
"Le problème c'est qu'on en fait une priorité" On est bien d'accord, mais est ce que ça va être une priorité ?
SupprimerCe qui est hallucinant ce sont les commentaires de certains (FO et CFDT entre autre) qui utilisent comme d'habitude le mot, Ho ! combien galvaudé de "stigmatisation"...
Il est vrai que si l'Etat veut récupérer de l'argent il ferait mieux de contrôler les comptes des syndicats.
Pour le reste, Rebsamen (que je ne porte pas dans mon cœur) a simplement dit qu'il fallait renforcer les contrôles et c'est vrai, il faut les renforcer, il n'y a pas assez de contrôle.
Je ne vois pas le problème. Les chômeurs ont des droits c'est normal que l'on contrôle qu'il respectent aussi leurs devoirs.
Polémique ridicule.
@ clem : Je ne vois pas en quoi un chômeur fraudeur serait moins coupable qu'un col blanc qui planque du fric en Suisse. Si je comprends bien, vous vous montrez indulgents envers certains et impitoyable envers les autres qui se trouvent être vos ennemis de classe, comme par hasard.
SupprimerPourtant si. Le chômage est une assurance. Le type a cotisé pour y avoir droit. L'infraction qu'il fait est peut être de ne pas chercher de boulot. Mais vous connaissez beaucoup de gens qui ont cotisé suffisamment pour avoir droit au chômage qui ne souhaite pas sincèrement trouver du boulot ?
SupprimerJe plussoye, et si tu veux faire un billet regarde les mots de twittos raisonnables qui sont outrés par cette sortie honteuse
RépondreSupprimerMan dieu ! suis chômeur... j'ai peur ! Je tremble !
RépondreSupprimerM'en fout, j'ai même pas le RSA donc RAS !
Skandal,
RépondreSupprimerTu es toujours con comme une bite. Ceci est un blog de gauche. Les gens ne sont pas d'accord avec toi : c'est normal. Et tu n'as pas à décider quels sont les sujets qui nous tiennent à cœur.
Alors tu apprends à fermer ta gueule ou tu vas être à nouveau viré.
Je ferais plus attention à l'avenir.
SupprimerLes frondeurs, les fraudeurs...Ce gouvernement vire Sarko/parano.
RépondreSupprimerah la politique à pépère on voit ou ça rebsamen
RépondreSupprimeroui ca marche ;)
Aurais-tu levé le voile sur l'identité de l'un des contrefacteurs activement recherchés par la police ? ;) ➡ http://www.legorafi.fr/2014/09/01/la-police-saisit-pres-de-huit-tonnes-de-socialisme-contrefait-au-siege-du-ps/
RépondreSupprimerDis Rebs ....Amen toi par là et tu auras une partie de la réponse dans le blog des consultants APEC cela date mais sûrement toujours d'actualité...
RépondreSupprimerici,l'article
Merci pour vos commentaires les gens.
RépondreSupprimer