En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
▼
28 septembre 2014
Sénat : le changement c'est maintenant
La droite a gagné l'élection sénatoriale. Le contraire eut été surprenant. La seule différence est qu'elle n'aura plus besoin des voix du Front de Gauche pour retarder les projets du gouvernement.
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes : il est assez facile, pour des “professionnels du comptage”, de déterminer comment et dans quelles proportions se reportent les voix d'un tour sur l'autre, dans une élection particulière ; données chiffrées que corroborent parfaitement les sondages et études d'opinions.
Les incessants appels du pied (ou d'ailleurs) de sarkozy vers les idées du FN prouvent bien que c'est du côté droit qu'il y avait matière à récupérer des voix. Pas à gauche !
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...
C'est mate mes tiques !
RépondreSupprimerVoilà.
SupprimerBah oui. Et la gauche normale aura plus tard comme hier besoin du FN..
RépondreSupprimerLa démocratie est une routourne qui tourne...
Vu le nombre d'élus ump qui ont voté FN, laisse tomber la gauche.
SupprimerQuand on est de gauche on vote FN? Bizarre.
SupprimerGné ?
SupprimerFalconhill qui sous-entend, je suppose, que les électeurs de gauche votent FN.
SupprimerMais non ! Pas de querelle !
SupprimerFalconhill n'est pas Corto, je sais qu'il ne cherche pas à normaliser le FN en faisant croire que le vote FN vient de la gauche.
SupprimerJe sais que tu sais !
SupprimerUne part importante du vote FN vient de la gauche : le fait est désormais acquis. Je comprends que ce soit douloureux à avaler mais c'est ainsi.
SupprimerIl est vrai que vous suivez tout le monde dans l'isoloir pour épier les retournements de veste
SupprimerNe vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes : il est assez facile, pour des “professionnels du comptage”, de déterminer comment et dans quelles proportions se reportent les voix d'un tour sur l'autre, dans une élection particulière ; données chiffrées que corroborent parfaitement les sondages et études d'opinions.
SupprimerDidier, le vote "populaire" est passé au FN dès les europeennes de 84.
SupprimerPar ailleurs, pour les sénatoriales ce sont les élus qui votent.
Sondages , ouaif
SupprimerEtutes , bof
Nier le réel et écarter les évidences continuent d'être un sport de gauche, à ce que je vois…
SupprimerVoila le genre amabilité qu'on pourrait de renvoyer infiniment dans la tronche.
SupprimerDonc plus d'insémination de semence de carpe sur un lapin
RépondreSupprimerFalcon, y a que vous , à droite qui avez besoin du FN pour vous refaire un électorat... alors au boulot !
RépondreSupprimerLes incessants appels du pied (ou d'ailleurs) de sarkozy vers les idées du FN prouvent bien que c'est du côté droit qu'il y avait matière à récupérer des voix. Pas à gauche !
RépondreSupprimerÀ l'occasion, repassez donc nous expliquer comment on s'y prend pour faire un appel du pied à une idée…
SupprimerC'est vrai : la gauche, elle -enfin, la vraie - elle soutient Kerviel .
Supprimer