Abject.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
03 février 2015
Extraordinaire vote de l'UMP !
Ce parti a décidé pour le ni ni contre l'avis de Nicolas Sarkozy qui voulait faire barrage au FN (sans dire qu'il voulait appeler à voter PS). Soit l'ex n'a aucune influence et est une marionnette. Soit ils nous prennent pour des cons et ont recherché une solution pour sortir vers le haut.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je penche pour la seconde solution. Reste à savoir si les uns ou les autres à l'UMP sont capables de ne pas commenter cette non-décision.
RépondreSupprimerTrop tard, les seconds couteaux sont à la télé.
SupprimerJe ne crois pas qu'ils nous prennent spécialement pour des cons (enfin pas plus que d'habitude j'entends); l'UMP n'a tout simplement plus de ligne politique.
RépondreSupprimerFrançois
Le plus étonnant est qu'ils semblent ignorer qu'il y a longtemps que les électeurs font ce qu'ils veulent, et pas ce qu'on leur dit de faire .
RépondreSupprimer"Abject", le mot est trop fort.
RépondreSupprimerIls font de la politique. Le Parti Socialiste ou les autres ne font pas pires. Sont ils abjects ? Peut être aussi...
Mais sinon c'est vrai que l'UMP n'a plus de lignes politiques claires. Sur bien des points, ils ne sont pas les seuls.
C'est leur problème. Ce n'est pas abject... Tout au plus navrant et ridicule...
Oui, c'est trop fort.
SupprimerOn peut dire : les deux ?
RépondreSupprimerSarkozy n'a pas plus beaucoup d'influence, après son retour raté, il y avait déjà eu sa dernière prestation télé ratée.
RépondreSupprimerJe ne vois pas bien en quoi cette ligne choisie les ferait sortir par (et non vers…) le haut. Et je vois encore moins pourquoi vouloir sortir d'une situation par le haut serait abject. Mais enfin…
RépondreSupprimerEn réalité, ce que vous trouvez "abject", c'est qu'ils n'appellent pas gentiment à voter pour le PS. Mais c'est fini, ce temps et ces arnaques-là, il faut vous faire une raison, je crois. Ç'a marché pendant près de trente ans, ce n'est déjà pas mal…
Non Didier. Ils font ce qu'ils veulent. Ce qu'il y a d'abject est de nous faire croire que le patron pourrait appeler à voter socialo mais pas le reste du parti.
SupprimerÇa n'a rien d'abject, voyons : c'est simplement un "couac" parfaitement grotesque, à l'image de ce parti qui ne va gagner les prochaines élection que parce que le PS est en état de mort clinique ou à peu près.
Supprimerpourquoi pas "soit les deux ?"
RépondreSupprimerFaut quand même se mettre à la place de ces braves gens, ce n'est pas simple...Comment dire " Il ne faut pas vous abstenir, ni faire élire le FN : mais, attention, je ne vous ai pas dit de voter socialiste, hein ! " , ou, pour l'autre courant : " Il ne faut pas vous abstenir, ni faire élire le socialiste : mais, attention, je ne vous ai pas dit de voter FN, hein ! " ?
RépondreSupprimerLa grosse information du jour, Pierre Moscovici critique le "ni-ni" de l'UMP:
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/04/97001-20150204FILWWW00347-moscovici-critique-le-ni-ni-de-l-ump.php
Nous voilà rassurés!