J'aime bien Bernard. C'est un copain. Il n'empêche qu'il se présente aux élections contre les communistes sortant et les "MRC" soutenus par les socialios.
Sur son affiche, il dit qu'il est adjoint au maire (de même que sa collègue, mais je ne la connais pas). C'est le résultat d'un accord électoral lors d'un précédent scrutin, les municipales. Il se présente donc maintenant contre ceux qui lui ont donné une délégation. On vivrait dans un monde normal, il y aurait deux solutions : il retire sa candidature ou on lui retire sa délégation.
Il est temps que la gauche, ou, du moins, les partis crédibles, fassent le ménage dans les groupuscules qui tournent autour d'elle. Les communistes vont crever à cause des autres clowns du Front de Gauche. Les socialistes vont crever à cause de leurs alliés.
Bonne analyse. C'est bien que vous vous en rendiez compte.
RépondreSupprimerJe le dis sans malice. J'ai été une victime de personnes qui ont trahis ceux qui leur ont permis d'être élu et de sortir de la confidentialité de quelques %.
Au delà de la simple politique, ces gens la sont humainement ce que je considère comme le pire. Donc bon...
Amicalement je compatis (sincèrement)
Bah ! Tu n'as pas à compatir.
SupprimerUn point d'accord Nico. Les petits égo-logiques tuent le rêve d'un monde meilleur. La réal-politique sans doute qui veut ça ou pire, la cupidité.
RépondreSupprimerCe que nous dit le type qu spamme ouvertement.
SupprimerTiens ? C'est nouveau, les spammeurs ont une opinion politique maintenant ?
SupprimerTu crois qu'on aura l'analyse politique de "Voyance gratuite" sur ce billet ?
Pourquoi j'ai publié ce commentaire, moi ?
SupprimerCeci dit, la mort du PCF ne serait pas une catastrophe, loin s'en faut.
RépondreSupprimerJe veux bien tout ce qu'on veut, mais ce parti a toujours soutenu les pires ordures qui soient. Pour aider l'URSS ils ont créé les rabcors, espions industriels avant l'heure pour refiler tous les secrets industriels. Ils ont attendu juin 1941 pour entrer en résistance après avoir tenté de négocier avec l'occupant la parution de l'Huma. Ils ont soutenu contre vents et marées, et en dépit de toutes les preuves fournies, le petit père des peuples. Ils ont saboté les armes de nos soldats en Indochine, porté les valises pour le FLN, soutenu les normalisations de Budapest, Prague et Varsovie, l'invasion de l'Afghanistan, etc. Sans parler du vol de 5000 armes de guerre avec les munitions dans les stocks de Manufrance, armes planquées dans un entrepôt de la NMPP. Pour s'en tenir à ces quelques hauts faits du communisme hexagonal.
Passons l'histoire je veux bien être d'accord avec vous si bots voulez. La disparition du PCF serait une catastrophe mais il ne s'en rend pas compte ça serait l'ouverture à tous les connard de la vraie gauche.
SupprimerDe plus ils sont tombés dans les bras de Pétain.
SupprimerAh merde.
SupprimerC'est bien gênant qu'une personne qu'on aime bien se présente lorsqu'on n'est pas d'accord avec elle, politiquement.
RépondreSupprimerC'est le cas pour moi le 22 mars et ça m'ennuie.
Je dois reconnaître que mon hilarité n'est que modérée.
SupprimerIls ont le droit de se présenter
RépondreSupprimerLe maire du KB a le droit de leur retirer leur délégation
Les électeurs ont le droit de voter ou de ne pas voter pour eux
Oui. Mais pour la grandeur de la politique, ils ont le droit d'avoir un peu de constance.
SupprimerLorsqu'ils sont venus chercher les groupuscules, je n'ai rien dit, je n'étais pas groupuscule etc...
RépondreSupprimerne restera que les républicains contre démocrates, rouges contre bleus, chêne contre roseau
Ouais, pas brillant.
SupprimerAprès on s'étonne que l'abstention et le FN montent.
RépondreSupprimer