04 octobre 2015

Alain Juppé : les 35 heures, c'est fini !

Il a dit ça dans le poste. Outre le fait que ce n'est pas la première fois qu'on entend cela, Monsieur Juppé est invité à expliquer aux gens qu'ils travailleront plus sans gagner plus ou aux entreprises qu'elles paieront plus cher leurs salariés. 

Il y a des équations difficiles à résoudre. 

Il expliquera aussi à ceux qui font de l'intérim ou accumulent les CDD parce qu'ils n'ont pas le choix qu'ils pourront se mettre leur source de revenus sur l'oreille pour en profiter plus tard. 

Les 35 heures, c'était : toi, patron, tu vas payer moins de cotisations et des gugusses travailleront moins. M. Juppé, qui, a priori, était une personne raisonnable à droite, explique qu'il faut faire le contraire. 

Je vais lui expliquer : tu me laisse mes RTT et je me démerde avec mon salaire. 

Et tu expliqueras aux chômeurs qu'ils ont aucune chance de travailler vu que ceux qui bossent devront travailler plus. 

5 commentaires:

  1. Moi, ce que je ne comprends pas, à propos des 35 heures, c'est comment des types arrivent à travailler en une semaine ce que je peine à faire en un mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été mon cas pendant plus de 25 ans mais depuis deux ans je bosse comme un fou. Je suis même obligé de travailler le samedi matin pour pouvoir cuver au bureau le lundi.

      Supprimer
  2. Messieurs,
    La France se doit de gagner en compétitivité... Vos discours sont juste des discours de salariés, un jour vous ouvrirez votre boite et vous comprendrez que les patrons ne gagnent de l'argent pas que pour eux mais pour leur société

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'on est d'accord, mais qu'il faudra que tu le répètes longuement à Macron ;-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...