Cette histoire n'est, semble-t-il, pas près à s'arrêter. Cette fois, c'est Marianne qui parle de la visite de Dominique Strauss-Kahn devant les blogueurs à la Comète, avec une grosse erreur dans l'introduction : les blogueurs présents n'ont pas été choisis par "ses communicants" (mais par moi-même, tout seul comme grand, choisi par sa compagne du fait de notre amitié).
Non mais sans blague... Il faudrait peut-être arrêter le délire. Les blogueurs invités étaient de tous horizons politiques, de proches du Front de Gauche au centre droit, en passant par de vils libéraux, des féministes,...
Ces journalistes qui croient détenir des scoops mais décrédibilisent leurs canards...
Edit : billet modifié à 13h30 (l'avant dernier paragraphe laissait entendre qu'il y avait des participants membres du Front de Gauche).
Edit : billet modifié à 13h30 (l'avant dernier paragraphe laissait entendre qu'il y avait des participants membres du Front de Gauche).
Hou, les journaleux
RépondreSupprimerOuais.
SupprimerDemander à un journaliste d'être cultivé, c'est plus trop de saison.
RépondreSupprimerDemander à un journaliste de vérifier ses sources, c'est carrément has been.
y'avait des gens du Front de Gauche dans les invités ? ah bon ?
RépondreSupprimerDans les invités il y avait des proches du Front de Gauche.
SupprimerPlus je lis la presse, plus je réalise que dès que je connais le sujet, c'est truffé d'erreurs, d'amalgames et d'approximations. De là à en déduire que c'est pareil quand on ne connaît pas le sujet...
RépondreSupprimerCela fait plus de 15 ans que j'ai constaté cela. Au moment de l'affaire Humpich, je travaillais au sein du GIE CB.
SupprimerCa ne rassure pas sur la façon dont nous sommes informés...
SupprimerMais voyons : ç'a toujours été comme ça ! Relisez les Illusions perdues (deuxième partie) de Balzac, et vous verrez que les journalistes ont toujours été ce qu'ils sont aujourd'hui, à quelques détails près.
SupprimerSi je comprends bien, Marianne est encore plus à la ramasse que les autres, ça craint.
RépondreSupprimerIls ne vérifient pas leurs sources, ce ne sont plus des journalistes.
RépondreSupprimer