Parisien et Breton, en 2002, j'avais eu la flemme de rentrer en Bretagne pour voter pour Jospin au premier tour. Le 22 avril (pour résumer), je m'inscrivais sur les listes électorales en région Parisienne. Depuis, je suis bien content de voter Laurent, Demarrest, Huchon,...
Cette année, j'ai du mal. J'aurais aimé voter Le Drian. Je vais voter Bartolone. Un a du charisme et était attendu. Quand on suit les réseaux sociaux, la différence est flagrante.
Parenthèse.
Le Drian est un excellent ministre, le meilleur sans doute.
RépondreSupprimerMoi, je vais voter Le Drian, juste parce qu'ami du président, il va pouvoir faire avancer des dossiers avec l'appui de l'Elysée.
RépondreSupprimerTu crois !
SupprimerMaintenant place aux listes avec, je l'espère, une bonne répartition
RépondreSupprimerOuais c
SupprimerPas compris : quel est celui des deux qui a du charisme ?
RépondreSupprimerBartolone n'en a aucun hors de son département.
SupprimerVous savez, le charisme...Vous trouvez que Huchon en avait beaucoup ?
SupprimerNon. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait été élu. Mais j'ai compris pourquoi il avait été réélu. Et il aurait été réélu. Alors que Bartolone pourrait bien perdre face à la quiche.
SupprimerQuant à Le Drian, c'est le seul à pouvoir gagner. Une question de notoriété. Face à Le Fur (mes phrases sont dans le désordre). Et il a un charisme qui lui permet d'entraîner les militants. Pas Bartolone.
Il fait le voir sur les réseaux sociaux. Les militants sont obligés de suivre Bartolone alors que Le Drian apparaît comme le Messie.
SupprimerJe crois qu'en dehors de la présidentielle, le charisme n'a pas l'importance qu'on lui prête.
Supprimer