En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
31 janvier 2016
Libérons le bijoutier de Nice !
Le retour du Peuples
30 janvier 2016
François Hollande et l'indépendance de la justice
L'autodestruction de François Hollande ?
28 janvier 2016
Notre Dame débande
27 janvier 2016
Salut, Christiane !
23 janvier 2016
Le chef d'oeuvre du Goux
22 janvier 2016
La dérive réactionnaire des progressistes autoproclamés
21 janvier 2016
La généralisation du tiers payant retoquée
20 janvier 2016
16 janvier 2016
Vive NDDL
Un nouveau maire au Kremlin-Bicêtre
15 janvier 2016
Les réseaux sociaux, l'émotion et les informations bidons
14 janvier 2016
La lutte anti raciste quoi qu'il arrive
11 janvier 2016
La primaire secondaire
Comme nous le rappelle RPH, une brochette d’intellectuels et de cadres de gauches et écologistes ont fait une tribune pour réclamer des primaires à gauche. C’est la plus belle des conneries (au moins de la journée).
Tout d’abord, il ne faudrait pas que la gauche oublie qu’elle n’a aucun candidat sérieux à présenter. Quand je parle de candidat sérieux, je parle de candidat susceptible d’être élu dans une France franche à droite. Je ne doute pas qu’elle soit capable de sortir de sa casquette plusieurs lascars parfaitement compétents, qui feraient très bien le job s’ils étaient élus. Mais ils ne le seront pas. Vous pouvez me traiter de vendu, de gros con et j’en passe. Ca n’en est pas moins une vérité et il vous reste vos yeux pour pleurer.
Ensuite, l’organisation des primaires serait ubuesque. Il faudrait que François Hollande dise ou admette qu’il ne sera pas candidat dans les six prochains moins pour que la primaire puisse avoir lieu après l’été et que la campagne puisse se tenir normalement. On aurait donc un gouvernement qui serait là pour assurer la transition jusqu’à mai 2017 et donc des députés qui seraient présents pour assurer le décor pendant que la gauche, pardon, la Gauche, serait en train de débattre au sujet des meilleures politiques à mettre en œuvre au niveau national.
Enfin, le message envoyé aux électeurs serait le suivant : « la dernière fois, on vous a déjà fait le coup de la primaire mais on s’est trompés, cette fois, on ne se trompera pas vous pouvez nous croire. » Mouarf.
J’ai lu le texte présenté par ces braves gens. A la limite, dans d’autres circonstances, j’aurais pu le signer mais ils oublient que nous sommes au pouvoir, même si on n’est pas d’accord avec la politique menée, et qu’une primaire n’est pas qu’un débat d’idée, c’est aussi un combat entre personnes et un combat de militants pour avoir la meilleure solution pour gagner une élection, ces militants qui n’oublient pas que l’élection n’est pas que le résultat de débats maitrisés par des intellectuels mais aussi le fruit d’une tambouille marketing.
Par ailleurs, les signataires se revendiquent hors partis politiques et veulent présenter l’organisation des débats de cette primaire. Quelle légitimité ont-ils pour le faire ? Depuis quand ce n’est pas aux partis politiques d’organiser le débat politique ?
Ou alors, ils veulent que le débat sortent du Parti Socialiste et que l’élection se fasse plus large, comme s’ils avaient un gigantesque parti du centre et de la gauche, toute la gauche. C’est exactement ce que je souhaite et que vont essayer de mettre en place François Hollande et Manuel Valls.
Et ce que ces braves signataires oublient, c’est que 62% des sympathisants de gauche font encore confiance à François Hollande (plus qu’à Manuel Valls, d’ailleurs, une première !) et que les débats interne à un certain microcosme n’en sortent pas.
Pour finir, j’ai vu que des cadres de gauche, et pas des moindres, étaient d’accord pour une primaire à gauche mais sans François Hollande. Il me semble complètement délirant d’espérer gagner une élection sans le centre gauche (d’autant qu’on a du mal à gagner sans le centre droit vu que la gauche n’a jamais dépassé 45 ou 46% des voix, à un premier tour d’une présidentielle, en France).
La gauche montre ce qu’elle sait faire : organiser des beaux débats et des grandes intentions de principe. Pas gouverner, pas prendre le pouvoir.
Tant pis.
Le billet de RPH :
http://renepaulhenry.blogspot.
L’appel pour une primaire à gauche :
http://www.liberation.fr/
Le dernier sondage de popularité que j'ai trouvé :
09 janvier 2016
Vive Alain Juppé et la déchéance !
06 janvier 2016
Sales majestés !
Le maire : du balais !
05 janvier 2016
Ce que tu dois penser !
http://captainhaka.blogspot.
Je vais néanmoins résumer voire honteusement transformer ses propos. En quelques mots : ça commence à bien faire ! Marre des injonctions. A un moment, il faut s'indigner, à un autre, il faut être Charlie, à un autre défendre des valeurs dont on ne sait d'où elles viennent. Alors restons calmes. On va se fatiguer et user l'électeur.
Tiens ! La question du moment est : qui est Français ? Chacun aura une idée pour lui-même et pour les autres mais cela a-t-il le moindre intérêt ? Pourquoi tortiller du cul pendant deux semaines pour savoir si un type qui attaque la France peut être Français ? Je ne dis pas que le sujet n'a pas un intérêt, surtout pour une soirée entre amis au coin du feu en buvant des trucs déconseillés par l'Académie.
Mais peut-on continuellement tolérer qu'on nous dise quoi penser ? La réponse est évidemment non et tout le monde en conviendra mais quand je vois le nombre de moralistes en herbe je me demande quand on passera à la pratique. D'ailleurs, je suis plié de rire quand j'observe les blogueurs avec lesquels je me fâche. Ils sont pour la plupart de gauche parce qu'ils me disent "tu devrais penser que" alors que ceux de droite constatent : "ah ben on n'est pas d'accord".
Admettons que je ne veuille pas être Charlie, pour la simple et bonne raison que je suis Nicolas, pas Charlie. Ou alors mes parents m'ont menti. Pourquoi m'obliger à être Charlie ? Je suis Français et j'ai envie de foutre des baffes à tous ceux qui attaquent mon pays, ce qui ne fait d'ailleurs pas de moi un nationaliste contrairement à beaucoup de gauchistes homologués. Je suis laïc et athée. Un vrai. Même pas baptisé. Surtout pas agnostique, je n'ai pas le trou du cul assez haut. Je ne supporte pas ces ânes qui tentent d'imposer à mon pays, ses citoyens, athées, catholiques, juifs, mulsulmans ou simples ivrognes n'importe quelle règle de vie, voire de mort !
Tenez ! Dans l'année, on m'a même interdit d'être raciste alors que je ne suis pas raciste. Je ne rigole pas. C'est la pure vérité. On a décrété que j'étais raciste pour me donner l'ordre de ne plus l'être. Non seulement je n'ai rien contre les étrangers mais je me fous du fait qu'ils soient étrangers. S'ils sont avec moi au comptoir et discutent, ils sont Français. Comme vous et moi. Sauf s'ils ont un fort accent slave. D'ailleurs je ne supporte pas qu'on puisse confondre le racisme et la xénophobie. Je n'aime pas les Néerlandais (pour une sombre histoire qui n'aurait rien à faire dans ce blog de haute tenue), ça ne fait pas de moi un raciste.
D'ailleurs, il est assez rigolo de constater que ceux qui sont contre la déchéance de nationalité parce que cela ferait des sous-Français sont ceux qui défendent le droit de vote des étrangers aux élections locales, créant là une catégorie de sous-citoyens ce qui est moralement inacceptable. Pour moi, qui considère comme Français à peu près n'importe qui, contrairement à beaucoup, notamment à gauche qui voient les Français, les Français noirs, les Français musulmans,... voir des lascars imposer des niveaux de "Français" est risible. Un type est Français s'il en a envie et s'il est tolérable chez nous. Ce que n'est pas un terroriste.
Le mot d'ordre de l'année a été : pas d'amalgame. Il nous était interdit de confondre les terroristes avec les musulmans as terroristes. Comme si quelqu'un le faisait à part des andouilles gauchisantes voulant qu'on ne fasse pas l'amalgame. On nous a interdit de faire l'amalgame qu'on ne faisait pas pour nous faire oublier que les terroristes islamiques agissent au nom de l'islam. Des types ont voulu qu'on pousse les musulmans modérés (mon billet le plus lu de l'année avait pour titre : il n'y a pas de musulman modéré) à faire le ménage dans les méchants musulmans comme s'ils y étaient pour quelque chose. Et comme si nous y étions pour quelque chose. S'ils y étaient pour quelque chose.
Et on se retrouve avec une gauche dans un état incroyable. Pleine de cons. Je lisais un tweet, ce matin, d'un connard qui expliquait que c'était de la faute d'Hollande si on ne parlait que de la déchéance de la nationalité. Désolé de contredire, mais si on ne parle que de ça, c'est parce que des crétins, étoilés souvent, ont décidé de le faire.
Évidemment, chacun aura son idée à propos de l'état de la gauche. Les types qui ont voté pour Hollande disent que c'est de la faute de Valls.
Il n'empêche que le peuple, ces andouilles qui votent, en a peut-être marre qu'on lui dise quoi penser. Surtout après ces années d'indignation, de #jesuischarlie,... Et voilà qu'on lui explique que s'il pense, comme 94% de ses congénères, on ne peut pas considéré un type attaquant la France comme n'étant pas Français, il est le mal incarné.
Pire ! Il ne mérite pas d'être de gauche même si on va tenter de lui permettre de se racheter en lui envoyant quelques penseurs. Pour qu'il puisse enfin, après une longue marche sur les genoux, être à nouveau considéré comme faisant partie du peuple de gauche.
Messieurs, vous avez tout faux. Vous ne savez pas quoi inventer au point de sortir un machin d'indignité nationale. Vous inventez des Français qui ne sont pas dignes de l'être. Et vous voudriez que l'on vous prenne pour des penseurs plus habiles que les cadres du Front National ?
Vous devriez avoir honte. Vous devriez avoir honte de croire que vous représentez le peuple alors que vous lui tournez le dos. Mais ça vous fait tant plaisir d'expliquer ce que l'on doit penser.
Au fait, vous vous rappelez ce que vous a dit le peuple aux dernières élections ? Surtout pas qu'il accepte de penser comme vous le désirez.