On pourrait aussi défendre le droit de porter des armes au nom de la lutte contre les violences conjugales.
Un peu de sérieux, bordel.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
D'autant que, stricto sensu, il n'y a pas légitime défense. (Si j'ai bien compris ce que j'ai lu très distraitement, à propos de cette affaire dont je me fous.)
RépondreSupprimerOn est d'accord. Elle est dans le cas du bijoutier qui a tiré dans le dos.
SupprimerExactement ce que je voulais dire… et que j'ai oublié ! Donc, si on est cohérent, on est pour l'acquittement dans les deux cas ou alors pas du tout.
SupprimerDu coup, je me retrouve dans le camp des pro-acquittements, en ce qui concerne la tueuse de mari. C'est malin…
On est "pareil". Mais que les connards qui défendent la justice au nom de la gauche ferment leur gueule.
Supprimer@Didier, non seulement il n'y a pas de légitime défense, mais il y aurait attaque (de la) légitime .
Supprimerpepére est resté mou pour ce coup, pas son genre
Fredi, selon les textes en vigueur, il ne peut y avoir légitime défense dès lors que les coups de feu ont été tirés dans le dos. La LD implique que la menace soit réelle, actuelle, qu'il ne peut pas y avoir de possibilité de repli; la réponse doit être immédiate et justifiée par l'état de nécessité. Bref, dans les deux cas elle ne peut, en droit, pas être invoquée.
SupprimerOui. Et surtout, la justice ne doit pas s'appliquer par les sondages. Je ne sais pas si on peut invoquer là séparations des pouvoirs. Toujours est-il qu'il faut qu'on arrête de juger dans les réseaux sociaux et se contenter de militer pour des conneries et se foutre de la gueule des autres.
SupprimerPar exemple, j'ai fait un billet pour dire à pepere de faire gaffe à la grâce, un autre pour me foutre de la gueule de tout le monde et celui ci plus ciblé sur les types de droite.
deux jurys populaires ont donné la même sanction deux fois de suite
RépondreSupprimeret on peut donc dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu
Le peuple de levallois est aussi capable d'élire une ordure 3 fois de suite, pourquoi un jury ne serait pas capable de trouver que l'époux a bien le droit de violer ses filles ?
SupprimerAu nom de la charité chrétienne ou de la solidarité républicaine des femmes c'est selon, qu'on la libère !
RépondreSupprimerAu nom de la justice, qu'on le fasse discrètement !
hélène dici
Avant d'avoir un avis encore faut il connaitre l'affaire, qui n'est pas franchement très limpide
Supprimerhttp://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00268-affaire-sauvage-ne-pas-confondre-justice-et-feminisme.php